Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Sauvegarde des données vers PC

Archosien amateur

Sauvegarde des données vers PC

Bonsoir à tous,

Après des recherches sur le forum en utilisant le mot "sauvegarde", je n'ai rien trouvé qui réponde à la question suivante : j'ai des informations entrées sur l'A 43 IT en utilisant différents logiciels (HUBkap,Ultra Notes,Note Everything etc...)
    Existe t'il un petit programme à charger sur la tablette et ou le PC pour faire une sauvegarde de ces données vers le PC?
    Merci de vos commentaires

Archosien expert Avatar de lemtel
    Je possède : A70bit, A43it, A70Titanium
    Bonsoir Maclera,

As-tu repéré à la racine des fichiers de données susceptibles de contenir les informations entrées via les apk que tu utilises. Sans doute un ou plusieurs fichiers par apk ?

Si oui, sauvegarde la racine. Le repérage te sera nécessaire pour remettre en place les fichiers de données en cas de nécessité.

Si ces données sont sensibles pour toi et changent souvent je te conseillerai de faire une sauvegarde journalière.
    Dernière modification par lemtel ; 14/01/2011 à 19:11:24.

Archosien suspendu
    Tu as des logiciels qui peuvent synchroniser depuis le PC également, dès que ta tablette est branchée par exemple.

Archosien amateur
    Merci Lemtel pour ces infos, mais en ce qui concerne la racine, je suis un peu perdu car, j'ai du mal à saisir la manipulation.

Luigi B, je vais regarder sur internet pour savoir quels logiciels permettent de synchroniser depuis le PC les élément qui sont sur ma tablette lorsqu'elle est en position disque externe.

Archosien suspendu
    J'utilise SyncBack SE ou Pro (payant). Compliqué à maîtriser au début, car entièrement paramétrable. Par contre, permet de synchroniser automatiquement, sans s'occuper de rien, dès que tu montes ta tablette en USB sur ton PC.

Mon rêve : faire la même chose avec le Wifi.

Je viens d'essayer DropBox. C'est très bien, mais ne synchronise pas physiquement sur la tablette. Tes documents sont visibles sur ta tablette, mais il faut être connecté au serveur de DropBox pour les télécharger et les ouvrir.

Archosien amateur
    Bonsoir Luigi B, j'ai téléchargé le logiciel SyncBack SE .Effectivement, il est assez compliqué.Je vais le tester pour me rendre compte des possibilités.Un seul "problème", l'aide est en Anglais et cela ne facilite pas les choses.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème transfert de données PC vers Archos 7 HT
    Par ARn aka Michel dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/11/2010, 20:54:52
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2010, 22:40:23
  3. Android Market : Sauvegarde des applications téléchargées
    Par danaobrest dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2010, 14:42:19
  4. [Widgets] Flash et la sauvegarde de données, c'est possible !
    Par gcworld dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/05/2010, 20:49:09
  5. Sauvegarde données personnelles
    Par pierreleduc dans le forum Gen 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2009, 20:09:20

Règles de messages