Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Sortie niveau sortie audio faible

Nouvel Archosien

Sortie niveau sortie audio faible

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Archos 5 IT et je suis surpris par le niveau extrêmement faible du niveau de sortie audio. Passe encore pour le haut-parleur mais pour l'écoute au casque... ça m'ennuie vraiment de ne pas pouvoir écouter mes fichiers dans le train, pour exemple.

J'ai bien sélectionné l'option « gain » et mon casque est un Koss Portapro plutôt de bonne qualité.

J'ai utilisé pendant des années un Archos 605, un iPod Nano et un Creative sans jamais rencontré ce problème.

S'agit-il d'un défaut inhérent à ce modèle, mon lecteur est-il défectueux, ou bien existe-t-il une astuce pour augmenter le niveau ?

Je vous remercie pour votre aide.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Assez étrange ce que tu dis là... Je prends le train avec mon 5IT et je ne mets jamais le son au maximum...
    Et mon casque n'est pas un Koss Portapro (qui n'isole pas des masses) mais c'est pas non plus un casque de chantier quoi...

Baisse le son et remonte le à tout hasard

[Topic déplacé au bon endroit]
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Ton casque est de bonne qualité, donc il a probablement une résistance élevée (pour éviter le bruit et les parasites) et donc cette forte résistance diminue la puissance du son. Essaie avec d'autres écouteurs pour voir.

Nouvel Archosien
    Il s'agirait donc d'un défaut propre à mon appareil. Je te remercie pour ta réponse et désolé pour l'erreur dans le choix de la rubrique.

Archosien amateur
    Kettu, j'ai la même impression avec la sortie son de l'a70it. Ecoute difficile dans le train (surtout les vidéos). J'avais ouvert un sujet. Les réponses indiquaient que le problème venait du casque utilisé.

Archosien illustre
    Après j'avais trouvé (sur mon téléphone) une appli payante pour "booster" le son. Et il existait aussi un hack, mais je crois me souvenir que les 2 nécessitaient le root. En espérant vous aider un tant soit peu ^^

Archosien confirmé
    Je possède : +sieurs Archos, Arnova 9G3, iPad 2, Galaxy(s) S2 S3 S4MiniDuos Note, Nexus 7 & 7II, Wiko Five & Peax
    tu devrais essayer avec les écouteurs 'basiques' fournis avec l'Archos, histoire de bien confirmé si le problème vient de l'Archos ou de ton casque... J'utilise plusieurs sortes de casque pour mon 5it, tous plutôt dans le bas de gamme et je ne dépasse jamais les 3/4 du volume sinon cela m'arrache les oreilles...
    Dernière modification par yian-yian ; 14/01/2011 à 10:19:20.

Archosien illustre
    Les écouteurs bas de gamme ont souvent une résistance faible (très sensibles au bruit) ce qui leur donne un "volume" supérieur. Donc oui teste avec ceux d'origine, si le volume est assez fort pour toi cela viens de ton casque qui a une trop forte résistance.

Archosien amateur
    Pour ce qui me concerne, le son était faible (volume poussé au maximum sur la tablette) avec le casque d'origine.

Archosien illustre
    Donc là c'est soit un problème du 5IT en général, où de vos modèles qui sont défectueux.

Archosien amateur
    Le problème de son concerne les vidéos et pas les fichiers musicaux ...

Archosien illustre
    Ah ça peut aussi venir de vos fichiers audios qui sont encodés avec un volume bas, vous avez essayé les mêmes fichiers sur un autre baladeur?

Nouvel Archosien
    Je vous remercie tous pour vos conseils qui malheureusement confirment ce que je pensais.
    J'ai essayé plusieurs casques, des fichiers compressés différemment et qui, surtout, ont un excellent niveau sur d'autres lecteurs.
    Grosse galère, en somme.

Et pour le haut-parleur, quelqu'un l'a-t-il déjà testé en voiture ? En ce qui me concerne, une fois que le moteur tourne, je n'entends presque plus rien. J'ai pas une Mercedes mais c'est une voiture pas bruyante non plus.

Archosien confirmé
    Je possède : +sieurs Archos, Arnova 9G3, iPad 2, Galaxy(s) S2 S3 S4MiniDuos Note, Nexus 7 & 7II, Wiko Five & Peax
    Le haut parleur integré est vraiment faible. Ca peut eventuellement aller dans un environnement silencieux, mais dès qu'il y a un peu de bruit, faut oublier. C'est vraiment pour le dépannage. Quand je veux regarder une vidéo sans écouteurs, j'utilise un petit hp externe.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sortie lecteur audio sur connecteur hdmi ?
    Par Anthanas dans le forum Produits
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/02/2011, 09:04:52
  2. Karaoke + Utilisation casque BT ou et Micro + sortie HDMI pour la sortie son
    Par loulou76 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2010, 15:32:41
  3. Archos 3 Probleme sortie audio
    Par Sheldor dans le forum Archos Vision
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 17:10:48
  4. Sortie audio Archos 5 IT+DVR Station7
    Par ningstar dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2009, 19:11:32
  5. Sortie audio