Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Micro SD 32 GO KINGSTON CLASSE 6 NEUVE à 45 euros sur "la baie"

Archosien novice

Micro SD 32 GO KINGSTON CLASSE 6 NEUVE à 45 euros sur "la baie"

Depechez vous à ce prix y' en aura pas pour tout le monde.......

Luigi B : Attention ! Lisez la suite du fil !

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Contrefaçon. La marque Kingston est l'une des plus contrefaites d'ailleurs.
    On trouvait (trouve) aussi des clé usb 256 Go et 512 Go pour moins de 100€.
    Achat d'un produit Kingston sur Ebay = Grosse prise de risque.
    Dernière modification par Sscrew49 ; 13/01/2011 à 20:46:01.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien suspendu
    Beaucoup d'arnaques à ce sujet. Il n'est pas recommandé d'acheter à des particuliers.

Attention : certaines cartes indiquent bien 32 Go mais sont en réalité défectueuses.

Archosien novice
    A bon !?
    A quoi on le voit ?

Archosien suspendu
    En remplissant la carte ou en l'analysant avec un logiciel comme h2testw 1.4.

C'est à dire trop tard.

Entrées dans le blog
    14
    On le voit au fait que les prix sont trop bas surtout.
    Et généralement, ce sont des vendeurs non professionnels qui vendent par paquet ces micro SD ou casques audio.
    Ce qui est plutôt étrange d'avoir tant de stock neuf pour un particulier.
    Une micro SD Classe 2 de 32 Go coûte 85€ sur Amazon. Alors, la Classe 6 n'en parlons pas...
    D'ailleurs, elle doit à peine exister la classe 6. Encore trop rare car de toute façon elle serait trop cher.

J'avais failli m'être fait avoir pour une clé USB 256 Go :
    Le vendeur me l'a remboursé avant même l'envoi sur ma demande en faisant le surpris "Oh, je me suis fait avoir."
    Alors que sur des sites bizarres anglais/chinois, on peut facilement s'en acheter pour quelques dizaines d'euros.
    Si le mec a pas trouvé ça louche d'acheter plusieurs clé USB 256 Go de marque 10€ l'une...

Ne pas se fier non plus aux commentaires, et surtout regarder ceux qui se sont plaints même si ils sont très peu : Ce sont des particuliers qui sont tombés sur des bons plans et qui en profitent mais qui avant pouvaient vendre tout à fait normalement sur Ebay. Ou alors la plupart du temps les commentaires sont balancés trop vite et les clients sont trop naïfs pour s'apercevoir que c'est une arnaque. C'est d'autant plus vrai avec les casques audio où les contrefaçons sont de plus en plus de bonne qualité (son excepté) et les acheteurs n'étant pas des amateurs d'audio, le prix suffit et leur cerveau les convainc que le son est bon... Il y'a les pires sinon : Ceux qui aiment bien acheter des contrefaçons, c'est pas cher et comme ça ils peuvent se faire passer pour des riches trop "fashion". Ce qui est bien le plus important aujourd'hui.
    Dernière modification par Sscrew49 ; 13/01/2011 à 21:02:50.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien confirmé Avatar de Pattaf
    Et sur le site de Kingston la 32Go n' existe qu'en classe 4...

@ + Pattaf
    Le 1er qui freine est un lâche!

Archosien novice
    J'ai justement une kingston 32 G (classe 4) acheté d'occaz, je la trouvais un peu lente.....Je vais voir avec ce logiciel;

Entrées dans le blog
    14
    En tout cas, Ebay se porte bien mal depuis l'arrivée du boncoin.fr
    Aujourd'hui, déjà, il y'a largement moins de fréquentation, beaucoup plus de contrefaçons, beaucoup plus de frais...
    En même temps, Ebay se moque un peu des gens : Annonces gratuites depuis quelques mois, mais les frais ont augmenté en conséquence et leur marge est encore plus grosse. (de 6,5 + somme fixe à 9,5% du prix par Ebay + 3,4% de Paypal après !)
    Tandis que pour les contrefaçons, ils ne font pratiquement rien contre. On a beau leur donner des informations crédibles, ils s'en foutent. Et dans certains cas, dont les micro SD et clé USB, un simple tour sur le site officiel de la marque suffit pour constater que le produit n'existe pas... Mais nan, on laisse ces gens-là faire leur business.
    Dernière modification par Sscrew49 ; 13/01/2011 à 21:11:44.

Archosien suspendu
    Et après les pigeons vont venir hurler ici qu'Archos ne tient pas ses promesses de compatibilité SDHC...

Archosien novice
    Bon bein ma carte était bien une fausse, j'ai essayé de la remplir pour voir la capacité totale et maintenant elle marche plus du tout. (Lecture et formatage impossible).
    Je crois qu'au final elle faisait 8 gigas, pour une vitesse de lecture de 8 mo/s et une d écriture d'environ 5mo/s se qui était correct il me semble. (Mo=Mbyte ?)
    Conclusion, on trouve toute sorte de contrefaçon. Faut vraiment faire gaffe.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Affichage Albums Web "Windows Live" ou "Picasa"
    Par chamoss dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2011, 15:34:42
  2. modes "tous" et "aléatoire" combinés
    Par davdav dans le forum Gen 6
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2009, 05:26:35
  3. Différence entre repertoire "flash" et "Playin'tv"
    Par miraceti dans le forum Gen 6
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2009, 18:51:20
  4. "Quater pixer" "GMC" non reconnu???ça veut dire??
    Par johanthebeatles dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2008, 15:02:27
  5. Version de démo "Poste" et "kiosque" ?
    Par acid-fire dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/09/2007, 06:56:27

Règles de messages