Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Lecteur mp3 perfectible !

Nouvel Archosien

Lecteur mp3 perfectible !

Salut,
    Je me suis offert un it de 500Go car c'était le seul à proposer autant en stockage afin d'y mettre ma discothèque complète en flac et mp3.
    Les points positifs du lecteur de musique intégré et de l'archos :
    - lecture des flacs en gaplessn donc pas de coupures sur les pistes enchaînées ;
    - synchronisation de ma bibliothèque avec Mediamonkey : mes fichiers sont bien nommés et bien taggués !

Les points négatifs :
    - La fonction aléatoire trop "lointaine" : 4 ou 5 touches pour y accéder, c'est déja trop. J'ai un iphone et avoir la fonction aléatoire au dessus de la liste des pistes d'un album ou d'un artiste ou d'une playlist est très sympa.
    - dans la rubrique albums, avoir l'artiste de l'album à côté me semble indispensable car je n'associe pas toujours de qui est l'album.
    - J'ai environ 400 albums et aller aux albums ou aux artistes en fin d'alphabet est fastidieux en glissant le doigt. Comme sur l'iphone (je ne suis pas pro-apple, je ne prends que les produits qui me plaisent), avoir une barre avec l'alphabet à droite donnerait un certain confort de navigation.

J'ai donc testé pleins de lecteurs : mortplayer, mixzing (c'est celui qui m'a le moins déçu), btunes, meridian, museek etc mais soit ça bug, ou je perds la lecture des flacs, ou le gapless.

Mes questions sont :
    - le lecteur de musique pourrait-il encore avoir une mise à jour ? Puis-je en faire la demande aux développeurs s'ils sont contactables ?
    - ou alors un hack quelconque a été fait par quelqu'un ?
    - ou un lecteur alternatif

Visiblement très peu utilisent la fonction baladeur mp3 de l'archos 5 car je n'ai pas trop vu de reproches sur sa conception.

Merci !

Archosien suspendu
    Si si moi ! Mais c'est quand même le luxe.

Pour les listes alphabétiques, j'ai pensé la même chose que toi il y a un an : bref, j'ai synchronisé avec MediaMonkey en gardant l'arborescence des répertoires, tout simplement. Et j'ai synchronisé mes playlists également.

Je connais pas de lecteur alternatif meilleur, à part celui de Froyo.

Un jour, mon Froyo viendra...

Archosien expert Avatar de Bob Kraskowitch
    Je possède : Xperia Arc, DVR Station, 605
    J'utilise !

Mais nan rien de bien particulier, l'habitude peut être de me balader dans les menus j'en avais testé certain il y a quelque temps mais aucun était aussi complet que celui d'Archos donc...

Par contre je ne l'ai pas sous la main et je me rappelle avoir eut des soucis d'incompatibilité avec certain flac, je te redirai demain ce que j'avais testé si tu veux bien =)

Nouvel Archosien
    Froyo lira les flacs ? Il les lit peut-être déja (j'ai parcouru vite fait le sujet). J'encode en wav avec EAC et convertit en flac avec mediamonkey et je n'ai pas eu de souci !

Pour les listes alphabétiques, j'ai pensé la même chose que toi il y a un an : bref, j'ai synchronisé avec MediaMonkey en gardant l'arborescence des répertoires, tout simplement.
    => je ne comprends pas ta démarche. peux-tu développer ?

edit : si le player de froyo est celui d'android, je ne crois pas qu'il lise les flac et qu'il soit gapless !
    Dernière modification par Megalo ; 13/01/2011 à 19:41:57.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. meilleur lecteur video et mp3
    Par sylvaintaiwan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2012, 11:22:31
  2. apk lecteur mp3
    Par bab dans le forum Gen 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2010, 19:49:33
  3. Codec MP3 encore perfectible
    Par Bouap dans le forum Gen 7
    Réponses: 18