Page 1 sur 13 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 183

Discussion: Clavier USB AZERTY : demandons des explications à Archos !

Archosien confirmé Avatar de RoMz34

Clavier USB AZERTY : demandons des explications à Archos !

Etant curieux des réponses d'archos nous indiquant que les clavier USB AZERTY n'est pas de leur ressort mais de celui d'android, j'ai donc contacté tout simplement android.

Voici ce que je découvre avec étonnement :

Hello again!

Archos has misinformed you. Support for their devices is entirely their
    responsibility.

The Android team doesn't build devices directly. Hardware manufacturers
    build devices using the open-source software we provide, and they often
    add features to it. Only Archos can add or remove features from their
    devices.

For example, Android does not include any support for USB keyboards at
    all; the ability to use a keyboard is a feature that Archos added. It was
    their decision to add support for some USB keyboards, but omit support for
    French keyboards. It is therefore up to Archos to add the missing support
    for French keyboards.

Thanks again for writing, and for your interest in Android!

- The Android Compatibility Team

Aprés le coup du traitement de texte qui nous permet d'éditer etc. de faire plein de chose super (pour seulement 10 euros <- sa ils ont omis de le mettre), voila maintenant qu'ils nous mentent.

J'attend des explications et SURTOUT qu'archos ne se contact pas seulement de nous laisser un vague message, mais qu'ils fassent quelques chose pour leurs utilisateurs, sinon ils risquent d'en perdre !

Merci

EDIT :

Ouverture d'une pétition avec vos signatures accompagnées d'un message indiquant à Archos que nous souhaitons dans un prochain firmware le support USB AZERTY et que nous voulons qu'il modifie légèrement le texte concernant office suite sur leur site qui porte a confusion.

Lu et approuvé : pseudo
    Dernière modification par RoMz34 ; 12/01/2011 à 17:09:28.

Archosien suspendu
    Note quand même que chez la concurrence, avec des tablettes pourtant deux fois plus chère, il faut aussi acheter des applications pour éditer des documents Office...

Je ne dit pas que c'est cher, je dit que c'est mensonger ^^

Archosien expert
    Je possède : Galaxy Tab, Acer 1825PTZ, Fujitsu LifeBook P1610, ...
    Citation Envoyé par Luigi B Voir le message
    Note quand même que chez la concurrence, avec des tablettes pourtant deux fois plus chère, il faut aussi acheter des applications pour éditer des documents Office...
    Je ne sais pas à quelle concurrence tu fais référence, mais en ce qui concerne la Galaxy Tab, c'est faux. En tout cas pour la version que j'ai pu tester dans une agence SFR.
    ThinkFree est fourni en version normale et pas en version "Trial"..

Pour ce qui est du Toshiba, je ne sais pas, mais comme sa tablette ne fait pas le double de celle d'Archos en terme de prix et pour le même format... ^^

Après, je ne vois pas quelle autre tablette concurrente existe, mise à part les autres "chinoiseries" qui coutent deux fois moins chères, voire trois fois moins chères que les Archos.
    Dernière modification par Arobase ; 12/01/2011 à 06:48:57.

Archosien suspendu
    Pour la concurrence plus chère, on apprend sur la page de présentation de l'iPad qu'ont peut télécharger les applications de bureautique Pages, Numbers et Keynote sur l'AppStore, mais il n'est dit nul part que ces applications sont payantes. Ce n'est qu'en approfondissant la recherche et en lisant attentivement les petites lignes grises qu'on apprend que les applications bureautique Apple Pages, Numbers et Keynote coûtent 7,99 € chacune, soit 24 € en plus des 499 € (au moins) de la tablette : et pour ce prix-là, on ne peut même pas lire de PDF Adobe gratuitement et sans pixelisation.

Et, comme c'est curieux, à aucun moment dans la description des fonctionnalités de l'iPad et de son navigateur Safari, on ne dit qu'il ne donne pas accès au Flash dans les pages Web. Mais rien de mensonger, sans doute, puisqu'il s'agit d'Apple et pas d'Archos.

Pour ThinkFree, s'il est effectivement livré avec la GalaxyTab, il ne peut pas lire de documents Word dans la version pré-installée. Mais rien de mensonger j'imagine, sans doute, puisqu'il s'agit de Samsung et pas d'Archos.

Archosien confirmé Avatar de Zx81
    Je possède : 70b IT et une seconde 70 IT
    Tablettes, ton univers impitoya-a-ble !
    Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. (devise Shadock)

Archosien novice
    Citation Envoyé par Zx81 Voir le message
    Tablettes, ton univers impitoya-a-ble !
    +1

Archosien suspendu
    Bon, ceci dit, il est tout à fait anormal qu'Archos entretienne la confusion sur son site à propos de sa suite bureautique, et on est en droit de lui demander des explications.

Mais on n'est pas obligé de hurler au loup, surtout quand la tablette et les applications sont moins chères qu'ailleurs.

Archosien confirmé Avatar de Pleg
    +1 pour Luigi B: totalement d'accord

Archosien expert
    "Pour être un bon businessman , faut être un bon menteur."
    Jock Ewing -Dallas - octobre 81

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Je comprends pas où est le problème, quand on dit "optionnel" ça veut bien dire qu'il faut payer en plus... Où est le mensonge ?
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Le sujet principale, si vous aviez pris la peine de lire le titre et le message de réponse d'android est le support AZERTY pour USB pour les clavier, lorsque l'on demande a Archos il nous envoie CLAIREMENT que c'est ANDROID les responsable, alors que c'est faux.

De plus je n'excuse pas apple pour ce qu'ils font, mais ce n'es pas une excuse pour archos, au contraire, ça montre qu'il ne valent pas mieux.

Et lisez bien :

Visualiser et éditer des documents de type Office™ (Word™, Excel™, PowerPoint™)

Grâce à l’ARCHOS 101 internet tablet et à son logiciel applicatif OfficeSuite, l’utilisateur peut aisément créer, réviser ou consulter tous ses documents de type Office™. Cette suite bureautique, compatible avec Microsoft Office™ se décline en trois applications, traitement de texte, tableur et logiciel de présentation. Cette application fournit également un emplacement central pour la gestion en ligne et hors ligne de documents. Parmi les fonctionnalités de la suite bureautique, il y a : extraction de fichiers ZIP, mode zoom perfectionné, téléchargement des fichiers en ligne, options d'encodages des textes, etc...
    L’ARCHOS 101 internet tablet est également compatible avec d’autres format tels que, pdf, rtf, e-books, swf, txt, etc

Je ne vois aucune petit étoile, RIEN qui mentione qu'il faudrait acheter ces suite bureautique et désolé mais : "Grâce a l'archos 101 internet tablet et a SON logiciel Officesuite" ... devrait être écris : "Grâce a l'archos 101 internet tablet et au logiciel Offiesuite telechargeable sur l'appslib*" avec en bas mentioné, * 10 euros en version payante pour pouvoir éditer.

Mais le but du post était surtout de les faire réagir pour le support USB.

EDIT :

Traduction rapide du message d'android :

Encore bonjour !

Archos vous a mal informé. Le support pour leurs appareils est entiérement de leur responsabilité.

L'équipe d'Android ne fabrique pas d'appareils directement. Les fabriquant de matériel construise des dispositifs utilisant notre logiciel open-source et y ajoutent des caractéristique.
    Seul archos peut enlever ou ajouter des caractéristiques a leurs appareils.

Pour exemple, Android n'inclut aucun support pour les claviers USB. La capacité d'utilisé un clavier USB est une caractéristiques ajouté par Archos. C'était leur décision d'ajouter un support pour quelques claviers, mais ils ont omis le suport pour les claviers français. C'est donc a Archos d'ajouter le support manquant pour les claviers français.

Encore merci de nous avoir écris et de vous interessé a Android.

C'est quand même halucinant qu'archos, une marque FRANCAISE mette le support pour les clavier QWERTY et ne prenne même pas la peine de mettre celui pour les support AZERTY et d'en plus accusé ANDROID pour se debarassé de toute responsabilité. Lorsque l'on crée un produit et qu'on le vend, il ne faut pas oublié que des gens l'achete et l'utilise, alors ne se soucier que de la partie VENTE (et mal en plus, quand on voit les stock ...) et completement delaisser le client ... ce n'es pas trés commérciale.

Aprés, il y a la communauté archos qui gère les problèmes, mais ce n'es pas normale avouez le.

EDIT 2 : je m'excuse deja auprés des gens qui trouve mon comportement agressif mais, oui je suis un peu a cran de voir ça, et je ne trouve pas ça normale, et c'est a la communauté de faire savoir a archos que ce n'es pas normale.
    Aprés oui, on peut aussi telecharger officesuite gratuitement, sa traine partout sur le net, et franchement j'ai pas envie d'en arrivé la , mais c'est a ça que ça nous pousse, donc la plupart dirons "osef", moi je ne suis pas d'accord.
    Dernière modification par RoMz34 ; 12/01/2011 à 12:28:22.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    C'est vrai que sur cette page ce n'est pas mentionné. Une erreur de leur part...
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien confirmé
    My 2 cents: Si tu veux un clavier AZERTY complet, et bien tu vas prendre un Netbook

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Et s'il veut un clavier AZERTY seulement quand il est chez lui? il coupe son netbook à la scie?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Clavier souple QWERTY au lieu de AZERTY
    Par tantra67 dans le forum Problèmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2012, 14:56:09
  2. Clavier AZERTY sur Archos 7
    Par renomoreno56 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2011, 21:42:17
  3. Clavier externe azerty/qwerty
    Par bizuthducha dans le forum Gen 7
    Réponses: 8