Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: HDD Archos 5 IT non reconnu : Windows veut formater

Archosien novice
    Je possède : gmini 500

HDD Archos 5 IT non reconnu : Windows veut formater

Bonsoir à tous,

Je démarre avec mon Archos 5 IMT avec DD de 500 GO. Au début, tout fou, je copie ma musique de mon PC (en Windows Vista) vers mon Archos en mode IMP? Puis j'ai voulu copier quelques Divx, et c'est là que les ennuis commencent. Dans un premier temps il m'a affiché que je ne disposait pas des droits nécessaires. Je suis donc passé en "mass storage" et là, surprise, il me dit que HDD n'est plus reconnu et qu'il faut le formater. Etant novice, je n'ai pas envie de faire une manip inutile. Quelqu'un peut il m'aider SVP.

Archosien confirmé
    Ne pas formater quand windows te le demande, rend toi dans les paramètres de ton Archos, puis dans Stockage et connexion usb pour changer le mode usb vers le mode MTP.

Connecte ton Archos a ton pc et il devrait être de nouveau reconnu pour copier des données dessus.

Archosien suspendu
    Et surtout tu confonds Archos 5 TIM (Gen6) et Archos 5 IT (Gen7). Sujet renommé.

Archosien confirmé Avatar de Lio62
    Salut !

j'ai eu le même probléme recemment; en connectant mon 5it sur mes 3 PC ( Windaube XP pro) , mon 5it

n'a jamais pu être reconnu par ces 3derniers.

XP n'est pas récent, je le sais bien, mais je pense que la cause venait d'ailleurs....

la réponse de "celui qui n'est pas Jimmy" (Chuipashendrix) est certes bonne, mais pour moi ça n'a pas été suffisant......

je me suis aperçu en rentrant dans les parametres systeme de win XP, que la memoire flash 16 go du 5it
    etait connue en "format invalide", ou inconnue, je ne sais plus......alors que le systeme s'attendait
    peut etre à de la FAT 32 !

donc j ai fait ceci:

une fois le 5 it démarré:

- parametres
    - à propos de 'appareil
    - outils de reparation et de formatage (tout en bas...)
    - système de fichier de la memoire de stockage interne

et là, j'ai basculé en mode FAT 32

depuis, mes3 PC reconnaissent parfaitement le 5 it
    lorsque je "monte" ce dernier pour rajouter des données.

voila j'éspère que cette bafouille servira éventuellement à quelqu'un......

ps: prenez d'autres renseignements quand même, avant d'en arriver à cette
    solution
    ......je ne suis pas sûr de la sauvegarde de vos données...

lio62
    Dernière modification par Lio62 ; 23/01/2011 à 17:39:07.

Nouvel Archosien
    Salut
    Je ne suis pas un possesseur d'archos 5IT depuis bien longtemps mais j'ai eu quelques surprises du même style sous windows XP SP3.
    Sachant que sur la FAQ officielle d'archos il est précisé qu'il vaut mieux transférer via windows media player 11, j'ai fait divers essais (pour lire le format ext3 sur XP) avant d'en arriver à faire fonctionner tout ça.
    Voila ce qui a marché chez moi :
    J'ai installé windows media player 11.
    J'ai branché mon archos 5IT en mode MSC (stockage de masse).
    Le disque est reconnu comme un disque dur normal comme s'il était formaté de manière classique.

Au moins, je n'ai pas eu à formater en FAT32 et limiter la taille des fichiers à 4Go.

De plus, après cette manip, j'ai pu enfin faire reconnaitre l'archos par le dvd d'installation de NDrive.

à bientôt.
    Dernière modification par jaysan ; 23/01/2011 à 18:37:34.

Archosien novice
    Je possède : gmini 500

ca y est !!!

Hello tout le monde et merci de vos réponses.

En fait, j'ai trouvé la solution dans un autre post de ce forum. En fait, l'archos tourne sous Linux et windows, ben ......... sous windows. Donc il y a différence de language. Il faut utiliser ce petit programme, Ext2IFS_1_11a.exe, qui fait office de "traducteur" et après, ça ronronne.

Bon courage.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Je me demande pourquoi cette question se pose encore sur ce forum.
    Elle revient quasi-toutes les semaines et toutes les réponses possibles ont déjà été données. On ne epeut rien dire de plus que ce qu'on a déjà dit et si on peut copier-coller ce qui a déjà été dit pour ne pas retaper à chaque fois les même choses, vous aussi.

creeser, bien joué d'avoir trouvé une réponse tout seul !!!

Mais pas forcément, tout dépend du mode de connexion que tu choisis pour ta tablette (paramètres >- connexion usb, etc ...)
    - Mode MSC : il nécessite un pilote, comme tu l'as fait, Ce que je n'ai jamais fait avec mon pc actuel.
    - Mode MTP : tu installes bêtement la dernière version de Windows Media Player dont les pilotes feront très bien le boulot. Apparemment, tu avais un problème avec ton Windows Media Player qu'il suffisait sans doute de réinstaller.
    Dernière modification par Benmars ; 23/01/2011 à 18:47:50.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien novice
    Petite précision que j'ai découvert par hasard après 3 jours de recherche sur le web.

Remettons d'abord les choses au clair :
    Le DD de l'Archos 5 IT est par défaut au format ext3 (format standard utilisé par les systèmes Linux et a priori non reconnu par Windows). Si l'Archos est réglé en mode "stockage de masse" (MSC), Windows ne pourra donc a priori pas lire ni écrire sur le DD et vous proposera de formater la bêbête. Si comme moi vous êtes têtu et vous voulez absolument utiliser votre Archos en mode MSC (comme un DD externe en somme) sous Windows, il faut installer un driver qui permet de lire les partitions ext3 dans Windows.
    Après quelques minutes avec notre ami Google, vous allez tomber sur la solution miracle : le logiciel Ext2IFS (le fameux driver dont je parlais juste au-dessus). Youpi, je télécharge, je lance le logiciel et là... le programme d'install vous dit d'aller vous faire voir avec votre Windows 7 car il ne fonctionne que sous NT, 2000, XP ou 2003...

C'est ici qu'arrive l'astuce du siècle : le "mode de compatibilité" de Windows ! Click-droit sur le programme d'install, Propriétés, Compatibilité, cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:" et selectionner dans la liste déroulante "Windows Vista (Service Pack 2)". Chez moi, le mode de compatibilité avec Windows XP n'a pas marché (et c'est à cause de ce petit détail que j'ai cherché pendant 3 jours ).

J'espère que cette précision pourra aider quelques personnes à utiliser leur petit joujou sans se prendre la tête pendant 3 jours

EDIT : Petite précision, je suis sous Windows 7 Pro 64 bits

++

<LeToC>
    Dernière modification par LeToC ; 27/01/2011 à 23:12:59.

Archosien confirmé Avatar de Lio62
    merci pour ces précisions, LeToc....

Quand moi, étant sous win XP pro sp2 (j'aime bien les vieux trucs...)

je peux dire que ce dernier reconnait parfaitement l'A5 IT en mode
    stockage de masse; et que je peux échanger des données sans pb sur
    les 2 bécanes.
    (je suis passé aussi en mode FAT 32 voir mon post plus haut )

salut !
    Dernière modification par Lio62 ; 27/01/2011 à 15:40:57.

Archosien novice
    Ah bah ouais tu m'étonnes, si ton Archos est formaté en FAT32, aucun soucis pour Windows, c'était son format standard jusqu'à il y a quelques années. Par contre, tu peux pas stocker des fichiers de plus de 4 Go et perso, ça m'emmerde parce que je l'utilise aussi en DD externe et que j'ai souvent des fichiers de plus de 4 Go...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Formater Archos 5 IT 32Go a partir de Windows?
    Par lldps dans le forum Gen 7
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2011, 12:28:02
  2. Archos 5 IT + windows 7 non reconnu
    Par mercalme dans le forum Gen 7
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/05/2011, 20:30:41
  3. Archos Tv+ non reconnu par Windows 7
    Par kouakou dans le forum Autres produits
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2010, 20:21:32
  4. Archos Tv+ non reconnu par Windows 7