Page 1 sur 12 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 171

Discussion: Comparaison des 70 IT à mémoire flash et à disque dur

Archosien suspendu

Message Comparaison des 70 IT à mémoire flash et à disque dur

Je possède depuis presque un mois une 70 IT 8 Go dont je suis enthousiasmé.

Néanmoins, ayant possédé auparavant une 5 IT 500 Go, je me suis vite senti un peu à l'étroit. J'ai acheté une carte μSD pour agrandir la mémoire de ma tablette, mais j'ai vite constaté que les vitesse de transfert et de mise à jour de ma bibliothèque multimédia et des miniatures étaient bien longues (en fonction de la classe et du prix de la carte). Plus ennuyeux : le port μSD, juste en dessous du port micro USB, n'est pas protégé par une fermeture, ce qui a déjà occasionné plusieurs sorties inopinées de la carte à l'occasion de contacts extérieurs. La carte mSD jaillit parfois même très vivement : j'ai déjà failli la perdre à l'extérieur de chez moi. Bref, je ne pourrai utiliser une carte μSD (très coûteuse en grande capacité et avec une classe élevée) qu'en solution d'appoint, et non pour un usage quotidien.

Je regrette donc qu'Archos n'ait pas proposé des versions à mémoire flash 32 Go et 64 Go (comme c'était le cas avec la 5 IT). Ou à tout le moins que le port μSD ne soit pas protégé par une fermeture de sécurité, comme c'est le cas pour la plupart des téléphones.

J'en viens au fait.

Profitant des conditions de vente de Darty ("10 jours pour changer d'avis"), je viens d'acheter la même 70 IT à disque dur 250 Go pour comparer les deux modèles.

Bref j'ai chez moi les deux modèles.

D'une manière absolue, la 70 IT 250 Go ne pèse que 400 g et a une épaisseur de 14 mm (contre 300 g et 10 mm). L'écart est bien de 100 g, j'ai vérifié. Néanmoins la différence est très nette dans la main, et je sens que je vais regretter la minceur si appréciable de la 70 IT 8 Go. Le gain énorme en espace de stockage en vaut sans doute la peine malgré tout.

Reste l'autonomie, que je vais tester et comparer dans les prochains jours (voir tests n° 1 et 2 vidéo standard et test n°3 vidéo HD) et qui me permettra sans doute de prendre ma décision définitive : je ne garderai pas les deux tablettes.

J'ai d'ores et déjà constaté que je n'avais pas de problèmes d'autonomie particulier avec la 70 IT 250 Go.

Les temps de démarrage sont proches (une trentaine de secondes), avec environ huit secondes de plus pour la 250 Go après plusieurs essais.

Autre remarque préliminaire : le disque dur est très peu bruyant, à peine audible à vrai dire, et chauffe très peu, en comparaison de mon disque dur de 5 IT.

Archosien confirmé Avatar de Pattaf
    Voilà un avis qui va en aider plus d'un, merci Luigi. Pour ma part j'ai choisi la solution 8go avec carte mémoire 32go ( 260 euro le tout quand même ) pour des raisons de fiabilité ( un apriori peut être!) mais par contre aucun souci perte de carte! elle bouge pas la gueuse! Après tout dépend de l' utilisation aussi, si on utilise la tablette souvent à l'extérieur plus que chez soi, y a pas mal de chose qui rentre en compte...

@ + Pattaf
    Le 1er qui freine est un lâche!

bonjour
    je détiens un 70 it 250
    ca serai aussi peut être intéressant de savoir laquelle des deux version démarre le plus rapidement, et si il y a des appli qui ne passent pas sur la version 250 par exemple.

je pense que ton sujet permettra a bcp d'indecis a prendre une decision

@+

Archosien suspendu
    @Pattaf : Bien sûr, les usages particuliers définissent les besoins particuliers. La mienne est très nomade, d'où l'importance de la capacité et de l'autonomie.

@ramzha : je viens d'ajouter les temps de démarrage sur le premier post.

ok merci

Rifus
    Invité
    Citation Envoyé par Luigi B Voir le message
    Profitant des conditions de vente de Darty ("10 jours pour changer d'avis"), je viens d'acheter la même 70 IT à disque dur 250 Go pour comparer les deux modèles.

Bref j'ai chez moi les deux modèles.
    Tu as acheté la version 250Go ou t'a échangé le 8Go contre le 250Go ?

4mm de différence est peu comparé à l'Archos 5IT (j'ai comparé la différence à Saturn, les versions flash et disque dur étaient côte-à-côte).

En tout cas je suis satisfait de mon 5IT et je voit pas ce que m'apporterais la nouvelle génération (je voulais acheter l'Archos 9 mais tout les magasins étaient en rupture de stock et ils savaient pas quand es-ce qu'ils seraient livré. J'ai fait la Fnac, Auchan, Leclerc, Darty, Saturn et Boulanger)
    Dernière modification par Rifus ; 11/01/2011 à 09:24:12.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    S'il a échangé il ne peut pas avoir "chez lui les deux modèles."

Merci Luigi pour ce rapport !
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien expert
    est-ce que le fait d'être modo sur AL favorise l'accéleration de livraison depuis Darty.com ?
    (je suis sans nouvelle de ma 250Go commandé la semaine dernière )
    Peux tu intervenir en ma faveur ?

Archosien novice Avatar de KaptainK59
    Salut tout le monde,
    J ai personnellement commande mon A70 250GB sur Darty.com et suis passe la retire au magasin de Villeneuve d'Ascq le 3 Decembre, c est a dire le lendemain.
    Sans prise de tete, gratuit, et rapide. De plus, je ne l ai paye que 284.90€

Depuis, je m amuse comme un petit fou, non a personnaliser la chose et a essayer toutes les app qui me tentent.

Je signale que si la 250GB est plus epaisse, elle reste vraiment legere et compacte dans l absolu. Vraiment pas un probleme.

Par contre, pour ce qui est de la rapidite, je ne peux pas comparer, je n ai pas joue avec la 8GB

a plus
    Stephane

Archosien suspendu
    Citation Envoyé par abisto Voir le message
    est-ce que le fait d'être modo sur AL favorise l'accélération de livraison depuis Darty.com ?
    Bien sûr.

Il y a même un grand tapis rouge qui est déroulé pour moi quand je viens chez Darty. Le directeur quitte son bureau précipitamment pour me saluer avec toute son équipe, et en général le magasin est vidé de ses clients sauf pour la traditionnelle séance d'autographes. L'Archos m'est remis au comptoir des retraits par la vendeuse la plus pulpeuse du magasin sous le crépitements des appareils photo.

En vérité je n'ai commandé que dans les Darty où l'appareil est présenté comme disponible immédiatement. Leur système est très fiable.

Nouvel Archosien
    Personnellement je possède la version 250go et je trouve que malgré son poids qui est assez lourd, il est quasiment parfait pour a peine 50 euros de plus ! Simple avis personnelle bien entendu mais je te conseillerait de garder la version 250 sans oublier que je suis un simple amateur d'Archos
    Dernière modification par Geek9z ; 11/01/2011 à 22:20:38.

Archosien novice
    hello a tous !!

est ce que les heureux possesseurs de cette version disque dur pourrait faire un pont sur l'autonomie car j'ai lu pas mal de commentaires comme quoi elle etait pas a la hauteur de ce qu'un a ete annonce (7h en video) !!

je pense que c'est un point tres important notamment pour un produit nomade et c'est ce qui influencera mon achat !!

merci d'avance !!

Archosien expert
    Grâce à l' intervention de Luigi B auprés de Melle Darty, ma tablette 70 IT 250 Go est en cours d'acheminement vers ma maison à moi !
    Je vous tiendrai donc au courant de mes modestes tests dés qu'elle sera opérationnelle ...

Archosien confirmé Avatar de Kev7338
    Je possède : Archos 3Cam Vision, LG Optimus 2X, Archos 504, Archos Jukebox 20Gb ^^
    Bonjour,
    pour ma part je possède le modèle 250go depuis à présent une semaine aujourd'hui. Je l'ai acheter chez Darty pour 285€ et pour avoir pas mal.joué avec je peux dire que je n'ai absoluement aucun problème, la qualité de la vidéo est excélente avec un écran magnifique et elle est assez puissante (mes jeux ps1 tournent sans aucun lag sur émulateur ce qui demande de la puissance de calcul et elle est parfaite pour surfer (je répond à ce post avec) de plus le plugin flash marche impécable (plugin récupérable via android market). Mais c'est vrai que un peu plus d'autonomie serai le bienvenue car je suis actuellement aux allentour de cinq avec des usages très varié. Bref un excelent produit en perspective.

Archosien suspendu
    Tests de comparaison d’autonomie vidéo

- vidéo standard -

Les spécifications d’Archos indiquent une autonomie vidéo jusqu’à sept heures. Mon firmware est le dernier à jour (2.0.71) et j’ai les mêmes applications sur les deux tablettes.

Choix de la vidéo témoin

Compte tenu de la faible capacité de la 8 Go, il m’a semblé naturel de choisir comme témoin une vidéo de taille et de qualité moyenne : durée 1h30, 720 Mo, 720x400 pixels, codecs audio mp3 et vidéo mpeg-4 (XviD) avec un bitrate moyen de 996 kbps.

Test n°1 : lecture locale

Conditions de réalisation du test

Important : j’ai opté pour des conditions de visionnage confortables mais économiques en énergie, avec une luminosité moyenne, un volume moyen, j’ai désactivé le Wifi et arrêté toutes les applications en tâches de fond.
    L’échantillon a été lancé en boucle simultanément sur les deux tablettes. J’ai fait des relevés à intervalles à peu près réguliers. A noter que la lecture en boucle s’est faite sans aucune interruption.

Résultat

Sans surprise, la tablette à disque dur a moins d’autonomie (5h35 minutes) que la tablette à mémoire flash (6h50 minutes) : l’écart est significatif (une heure et quart), mais pas excessif.

J’ai néanmoins pu voir plus de trois films et demi avec ma tablette à disque dur, contre quatre et demi avec ma tablette à mémoire flash. C’est nettement supérieur à ce que permettent la moyenne les netbooks et des PC portables.

Test n°2 : lecture en streaming

Compte tenu de la faible capacité de la 8 Go, la tablette à mémoire flash a davantage vocation à être utilisée en streaming à la maison. Ce qui implique la réactivation du Wifi et une consommation en principe accrue d’énergie.
    Réactivant le wifi et utilisant le partage réseau local avec Samba, j’ai donc refait le test avec la même vidéo témoin lue sur ma tablette à partir de mon PC.

Résultat

Curieusement la consommation d’énergie est au début plus importante, mais aussi plus régulière de sorte que l’autonomie atteint un peu plus de six heures. C’est une assez bonne surprise de constater que le wifi a retiré à peine trois quarts d’heure d’autonomie.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tests.jpg 
Affichages :	495 
Taille :		59,9 Ko 
ID : 			2788

Bilan

Je suis assez rassuré, on est loin des premiers posts alarmistes sur l’autonomie de la 250 Go. Je compte faire un troisième test avec une vidéo témoin HD (voir test n°3) qui devrait logiquement donner une autonomie plus faible.

Pour information, le temps de charge de la batterie vide de la 8 Go est de deux heures.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2010, 15:52:26
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 21/09/2010, 18:18:31
  3. disque du ou memoire flash?
    Par ttseo dans le forum Gen 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2009, 18:10:25
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2009, 15:17:01
  5. Réponses: 2