Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Transfert ebook

Archosien novice

Transfert ebook

Bonjour
    ayant voulu transferer un ebook de mon archos 70 vers la carte SD pour un gain de place .... je ne peux plus le lire: mon application aldiko ,meme apres un scan de ma carte ,ne trouve pas mon livre savez vous pourquoi ? j'ai vérifié que la terminaison du fichier soit toujours:. epub et c'est le cas !
    merci

Bonjour,
    J'ai rencontré plusieurs fois des problèmes analogues avec Aldiko. L'inconvénient majeur de ce programme est, à mon avis, qu'on ne peut pas charger un epub à partir de n'importe quel dossier.
    Du coup, je me suis tourné vers d'autres lecteurs qui disposent de cette fonction: j'aime bien "Cool Reader" qui comporte des possibilités de paramétrages multiples et "Moon+ Reader" (version gratuite avec pub, payante sans) dont le point fort est d'importer directement des livres du site Ebooksgratuits une fois qu'on l'a déclaré dans la liste des "Bibliothèques en ligne" ("Ajouter un nouveau catalogue", insérer l'adresse : http://www.ebooksgratuits.com/opds). Les deux applications sont vraiment à essayer pour leur souplesse.

Archosien novice

ebook sur sd

bonjour
    merci pour ton aide
    effectivement je vais essayer avec un autre lecteur !

Nouvel Archosien
    Bonsoir,
    Après avoir cherché pendant pas mal d'heures sur le net pourquoi lorsque je chargeais mes ebooks sur ma carte SD, je ne pouvais les lire, j'ai trouvé ! En fait en cherchant bien, j'ai appris que Aldiko ne prend pas en compte la carte SD ! pour lui le dossier SD c'est celui qui se trouve sur le DD.

Archosien amateur
    fbreader est simple et en français (mon préféré)
    Pour coolreader, je ne sais pas régler la luminosité.

Citation Envoyé par milbex Voir le message
    fbreader est simple et en français (mon préféré)
    Pour coolreader, je ne sais pas régler la luminosité.
    Bonjour,
    Fbreader est bien en effet. Dans CoolReader, le réglage de la luminosité se fait en allant dans "Options", premier onglet, cliquer sur "Screen backlight brightness", les réglages sont assez fins (ne pas choisir un pourcentage trop bas, cela obligerait à réinstaller l'appli: on ne voir plus rien!). Personnellement, j'ai réglé sur 20% en mode jour.

Archosien amateur
    merci,(j'avais 70% trop lumineux!)mais je préfère pouvoir régler en permanence par glisser comme sur les autres reader (conditions de lumière qui changent, dans le train par ex.)

Citation Envoyé par milbex Voir le message
    merci,(j'avais 70% trop lumineux!)mais je préfère pouvoir régler en permanence par glisser comme sur les autres reader (conditions de lumière qui changent, dans le train par ex.)
    Bonsoir,
    En effet,c'est une fonction utile en déplacement. Ton problème initial avec Aldiko vient d'être résolu avec la version 2 qui peut charger un livre à partir de n'importe quel emplacement. En prime il lit les pdf.

Archosien amateur
    Oui, de belles améliorations avec Aldiko 2.0

Archosien confirmé
    Je possède : pma400
    Citation Envoyé par Pingouin80 Voir le message
    Bonjour,
    Fbreader est bien en effet. Dans CoolReader, le réglage de la luminosité se fait en allant dans "Options", premier onglet, cliquer sur "Screen backlight brightness", les réglages sont assez fins (ne pas choisir un pourcentage trop bas, cela obligerait à réinstaller l'appli: on ne voir plus rien!). Personnellement, j'ai réglé sur 20% en mode jour.
    Coolreader supporte aussi le réglage de la luminosité en faisant glisser le doigts le long du bord gauche de l'écran.

Citation Envoyé par styxxx Voir le message
    Coolreader supporte aussi le réglage de la luminosité en faisant glisser le doigts le long du bord gauche de l'écran.
    Bonjour, Merci pour l'information, mais je ne vois pas où activer cette fonction.

Archosien amateur
    Moi non plus.

Archosien confirmé
    Hum, je n'ai pas souvenir d'avoir fait quelque chose de spécial.. maintenant à force de tester on ne sait plus trop ce qu'on a fait et où on l'a fait :(

Je vais regarder..

Archosien confirmé
    Visiblement il doit s'agir d'un soucis de version : la version 3.0 supporte la fonctionnalité de réglage de la luminosité par glissement du doigt sur le côté gauche.

Avez-vous bien effectué les mises à jour du soft? Ceci dit l'ajoût est tout récent ;) .. et de mémoire il me semble que par défaut les maj sont manuelles sur ce produit.

Version:3.0.40-6Updated:January 12, 2011(...)
    Recently changed in this version

- brightness adjustments by flick on left edge of screen
    Dernière modification par styxxx ; 15/01/2011 à 16:48:01.

Archosien amateur
    OK, merci, je devais avoir l'ancienne version.(je l'ai désinstallé)
    Je ne conserve plus que 2 readers: fbreader et Aldiko apres la mise à jour.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment lire les ebook en PDF ?
    Par poules dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2010, 08:44:09
  2. lecture des PDF et Ebook
    Par skyandsun dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2009, 08:23:33
  3. ebook sur archos 5 ?
    Par Pioletta dans le forum Gen 6
    Réponses: 13