Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Code 102 et carte mémoire

Archosien novice

Pouce baissé Code 102 et carte mémoire

Bonjour...

Au nombre de messages dans cette catégorie du forum, je vous avoue que cela me fait mal au coeur d'ajouter encore un problème à cette liste.... impressionante !!!

Je vous raconte tout l'épisode... car il y en a 2 :

Première étape
    1. Achat d'un Archos 405
    2. Upgrade du firmware
    3. Insertion d'une carte mémoire ScanDisk SD HC Ultra II de 4Gb
    4. Nickel tout fonctionne super bien !
    Deuxième étape
    1. Achat d'un Archos 605 Wifi 4Gb
    2. Première allumage avec le mode recovery mode...
    3. Je m'énnerve... pendant 15 minutes et d'un coup l'appareil démarre normalement... vas savoir.
    4. J'insère ma carte mémoire citée précédemment... Code 102 à l'allumage de l'appareil
    5. Upgrade du firmware et toujours pareil...
    6. Je ré essai la carte mémoire sur un 405 en magasin et code 102 également...
    QUESTION : Pourquoi avant de mettre la carte dans le 605 tout allait bien et après la carte mémoire n'es plus acceptée par l'appareil ??
    A noter que l'appareil fonctionne correctement sans cette carte mémoire.

Sinon je n'ai pas la plupart des erreurs que j'ai pu lire sur ce formum avec mon 605 excepté la batterie qui dégringole rapidement. J'ai pourtant bien respecté le rodage...

En vous remerciant d'avance pour votre aide... vous souhaie un bon week-end. De la neige chez vous ??

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    As-tu formaté ta carte SD à partir d'un autre appareil, genre appareil photo ?
    Je sais qu'Archos a des problèmes lors de ce genre de cas de figure...

De plus, ta carte SD fonctionne-t-elle correctement sur d'autres appareils que les baladeurs Archos ?

Archosien novice

Sourire Réponses à mes propres questions

Merci pour ta réponse. Tu es en effet dans la bonne direction.

J'ai trouvé réponse à mes questions. J'avais en effet formatté ma carte mémoire à l'aide de Windows Vista. Grave erreur à ce que j'ai pu en lire sur internet...

J'ai alors reformatter la carte à l'aide du programme sfformatter 2.0 de Panasonic. Vous pourrez trouver ce programme à l'adresse suivante :
    http://panasonic.jp/support/global/c...formatter.html

Depuis, plus de soucis... l'Archos démarre normalement et sans code erreur etc.

Pour répondre à ta question, la carte mémoire fonctionnait à merveille dans mon appareil photo et un autre lecteur multimédia... Archos semble donc sensible.

Encore merci pour ta réponse et bonne fin de dimanche

Archosien novice
    oui je confirme j'ai eu le même soucis. j'ai utiliser sfformater 2.0 impeccable. merci

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Le problème via du formatate en FAT32 utilisé par défaut par Windows Vista ?

Archosien novice
    Oui je pense...
    A noter que depuis j'ai de nouveau eu l'erreur cité en objet à ce message mais j'ai trouvé la cause. Je n'attendais pas suffisamment de temps lorsque j'allumais mon Archos. En effet, il faut bien lui laisser le temps d'ajouter les fichiers à l'Archos Library.

De plus... l'Archos 605 s'allume tout seul de temps à autre... étrange. Vivement une mise à jour du Firmware.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Tu n'es malheureusement pas le seul à dire que le 605 s'allume tout seul.

Valentin
    Invité
    Moi je trouve ça énorme la nuit quand mon 605 me réveille.
    Ce qui serait excellent c'est de programmer ce bug. Qui a dit que le 605 n'avait pas la fonction réveil huum ?

Archosien novice
    moi il ne s'allume pas tout seul mais je viens de remarquer que l'écran code erreur 102 réapparait quand je branche la battery dock ?!

Archosien novice
    Archos vient de sortir un nouveau firmware, qui, à en lire, corrigerait le bug du mode recovery avec certaines cartes mémoires... testons !!!

Archosien novice
    en voila une bonne nouvelle !

Archosien novice
    Bonjour,

J'ai un 605 avec le dernier firmware. J'ai acheté une carte Transcend SD 4GB. Et j'ai aussi le code 102 a l'allumage. Vu que je n'avais jamais formaté la carte, je l'ai formatée sur l'archos (parametre systeme formater carte SD). Ca a bien marché hier soir mais ce matin allumage du 605 et a nouveau code 102...

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Nouvel Archosien
    J'ai aussi eu un gros problème hier. Le premier code erreur avec la fonction repair m'amenait à un autre code erreur qui demandait en anglais de connecter au PC et de mettre un fichier update. Après plusieurs essais, finalement j'ai connecté mon 605F au PC après le 2ème message (tout son contenu était perdu !), puis, j'ai mis à la racine du 605 le dernier firmware téléchargé chez Archos et, enfin, cliqué OK sur ce dernier. Ensuite, l'installation de la mise à jour s'est effectuée, l'appareil toujours connecté au PC. Mon 605F a enfin redémarré normalement (à noter que les plugins web et vidéo étaient toujours là, mais bien sûr, tout le reste était perdu)

Archosien novice
    bien venu au club moi aussi je suis passer par la. Mais je confirme que le nouveau firmware rend plus stable l'utilisation des cartes mémoires.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Recovery (code 102)
    Par Irkizar dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2009, 18:35:39
  2. Code 102-101-104
    Par lovein9159 dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2008, 19:53:20
  3. Carte SDHC, code 102
    Par phileg dans le forum Gen 5
    Réponses: 6