Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 65

Discussion: Archos 101 IT ou netbook - L'heure du choix

Archosien novice

Archos 101 IT ou netbook - L'heure du choix

Bonsoir à tous, nouveau venu chez vous je viens ici pour un premier conseil. Malgrè mes recherches je n'ai pas obtenu toutes les réponses.
    D'abord mes besoins : une machine légère mais avec un écran lisible pour lire des ebooks et des BD mais aussi regarder des vidéos, lire mon courrier et surfer sur le net. Rein que du basique me direz-vous mais je veux tout ça sur une machine que je pourrais emmener partout sans avoir l'encombrement d'un portable 15 ou 17 pouces et avec une autonomie digne de ce nom.
    J'ai donc cherché et pour l'instant j'hésite entre un netbook ou la tablette archos 101. Je me tourne donc vers vous et vous demande vos avis sur les avantages de l'un ou de l'autre. Sachant que je dispose d'un budget de 300 euros maximum.
    - Est-ce que l'absence de clavier sur l'archos est vraiment gênante?
    - Le tactile répond-il très bien aux sollicitations?
    - Les 8 Go suffisent-ils à un usage normal de la machine ou au contraire sont-ils juste suffisants?
    - L'absence d'un disque est-elle vraiment gênante sachant que l'on peut charger à volonté chez soi sur son ordi ou ses disques multimédias tous les fichiers dont on peut avoir besoin?
    Je précise que j'ai un ordinateur de bureau à la maison, j'ai eu un portable 17' mais je le transportais rarement, trop encombrant.
    Bref beaucoup de questions mais j'attends beaucoup de vos expériences. Merci pour vos précisions.

Archosien amateur Avatar de Lalsacien
    Hello,

Bienvenue parmis nous. Je suis un peu dans ton cas : surfer, voir mes photos... Et je dois dire que le 101 c'est génial. Pour preuve, je suis sur mon canapé avec un vieux Esprits Criminels sur Tf1 et pourtant je suis là. Non franchement c'est bien.

Slts
    LAL

Archosien novice
    Salut moi j'ai une tablette 101 16 go c'est cool pour surfer sur le net,pour lire les journaux dans mes plumes mais pour la lecture alors la pas de bol et j'en suis fort decue !les ebook sont tous en anglais et comme je ne peux pas telecharger de flash player adieu les ebook et la tv et les videos etc ..... aussi j'en suis fort desapointee.!!

Archosien novice
    oui pour le surdevant la tv c'est cool moi c'est lie to me que je sieute d'un oeil

Archosien novice
    si qq a une solution pour le flash player je suis preneuse !

Archosien expert
    Je n'ai que le 70 IT, mais je vais essayer de répondre :

- Est-ce que l'absence de clavier sur l'archos est vraiment gênante?

Pas trop gênant si tu ne l'utilises pas trop sinon, tu peux prendre un clavier bluetooth ou USB si le besoin se fait sentir.

- Le tactile répond-il très bien aux sollicitations?

Aucun problème avec l'écran tactile, il répond parfaitement et bien mieux qu'un écran résistif.

- Les 8 Go suffisent-ils à un usage normal de la machine ou au contraire sont-ils juste suffisants?

Pour voir des vidéos, des photos, ... les 8 Go sont peut-être un peu juste, mais une carte SD ou une clef USB haute capacité combleront ce problème.

- L'absence d'un disque est-elle vraiment gênante sachant que l'on peut charger à volonté chez soi sur son ordi ou ses disques multimédias tous les fichiers dont on peut avoir besoin?

Voir la réponse du dessus, de plus tu peux toujours prendre un disque dur externe.

Donc pour un usage basique, tel que voir des films, lire les mails, ... une tablette suffit largement et est à mon goût plus pratique qu'un netbook.

Archosien expert
    Citation Envoyé par stefele Voir le message
    si qq a une solution pour le flash player je suis preneuse !
    ll y a déjà la réponse sur le forum et je pense qu'il s'agit d'un apk qui vient de XDA.

edit: le voila

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=863930
    Dernière modification par spanish ; 06/01/2011 à 22:47:45.

Archosien amateur
    C'est juste bon pour le multimedia
    Pour le travail rien ne vaut un nobook
    Avec le recul je me rends compte que c'est un joujou que je me suis offert pour surfer dans mon canapé quand le programme tv me plait à moitié
    C'est tout

Archosien novice
    OK, merci beaucoup pour toutes ces réponses, j'avance un peu dans mon choix. Je crois que le problème c'est de bien cerner ses besoins et de ne pas vouloir faire tout ce que l'on fait avec un ordi puissant sur une telle machine.Mais je vois que certains ont des problèmes pour lire des ebooks. J'en ai quelques uns de plusieurs formats CBR, epub ou pdf. Est-ce vraiment impossible ou bien y-at-il un moyen?
    Et la différence avec un netbook, existe-t'il des utilisateurs des deux types de machines qui pourraient nous dire ce qu'ils en pensent et quel appareil préfèrent-ils?

Archosien expert
    Aucune idée pour les Ebooks, mais tu peux lire ce topic :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=863084

Avec un ordinateur fixe et un portable, je pense que ce qui te conviens le mieux est une tablette.
    Sauf si tu penses faire du traitement de texte ou des choses avancées sur la tablette, alors dans ce cas, en effet le netbook serait plus adapté.

edit : oops, j'ai mal lu, tu n'as plus le portable 17", le problème est différent alors, il te font donc vraiment savoir ce que tu souhaites pouvoir faire avec ton appareil.
    Dernière modification par spanish ; 06/01/2011 à 23:02:57.

Archosien amateur
    Nouveau possesseur d'une 101IT, le problème est vite cerné: Pas du tout habitué au clavier. Mais ça vient avec le temps.

En ce qui concerne les ebook, je dis lol à celui qui les dit tous en anglais. Il y a un gros gros tas de bouquins en français intéressants et gratuits. Et les pdf sont faciles à lire avec Beamreader. (Pas testé les CBR et ePub).

L'écran tactile est super réactif, et contrairement à un netbook (à moins de le mettre directement sur linux) où windows a du mal avec certains formats, je n'ai pas de problèmes avec Android. Il met même en place les sous-titres tous seul!

La navigation internet est fluide, et pour peu qu'on prenne la main avec l'écran tactile, elle est aussi rapide. Il y a des tas d'outils sur Android que tu ne retrouverai pas sur windows.

Alors à mon avis, si tu ne projette pas de faire du traitement de texte, saute sur l'Archos.

EDIT: Je viens de tester un fichier epub, et il est lu sans aucun problème sur Aldiko (programme d'ebook installé nativement sur Android).
    Dernière modification par delta01 ; 07/01/2011 à 00:37:50.

Archosien amateur
    Il n'y a aucun problème avec les ebook, c'est d'ailleurs mon usage principal de la tablette.

Pour les epub tu as Aldiko, installé par défaut sur l'Archos.
    Le PDF reader d'Adobe est très correct (la dernière version, la première était complètement nulle).
    Quant aux cbr j'utilise Droid Comic Viewer (ACV) mais il plante souvent avec les fichiers compressés, donc je recrée les archives sans compression (cbr = rar et cbz = zip)

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Le seul problème des epub ce sont les fichiers avec DRM (protégé par l'éditeur). Sur aldiko et Laputa ils ne passent pas.

Archosien amateur
    Il est vrai que je ne me sens pas concerné par les DRM ...

Archosien confirmé
    Je possède : Gmini XS 202
    Pour ce que tu veux en faire, l'archos 101 conviendra très bien. Mais attention, il n'est pas du tout adapté pour de la bureautique professionnelle. Je te dis ça parce que mon évolution professionnelle de ces derniers jours va m'amener à beaucoup me déplacer, et j'aurais bien besoin d'un netbook ! Du coup mon Archos 101, qui est vraiment top pour multimédia, web et mail (mieux qu'un netbook je trouve), atteint tout de suite ces limites pour le reste. Si j'avais su à l'époque, j'aurais pris un netbook (qu'on se comprenne bien : j'adore mon archos 101, et je connaissais c'est limite à l'époque de l'achat, je voulais juste attirer ton attention sur ce point ).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveau Netbook Archos 13
    Par Titoine dans le forum PC Tablet
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/09/2011, 15:33:31
  2. Choix 70 IT ou 101 IT
    Par CorsicaBia dans le forum Produits
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/06/2011, 10:58:52
  3. Choix entre Archos 70 IT et Archos 101 IT
    Par boobz dans le forum Produits
    Réponses: 16