Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Windows 8 sur ARM !

Archosien expert Avatar de klaxon

Windows 8 sur ARM !

Excellente nouvelle !

Microsoft a annoncé au CES que le successeur de Windows 7, Windows 8, supportera les puces ARM, notamment celles des constructeurs Qualcomm, Nvidia et Texas Instrument.

Voilà qui qui devrait annoncer du très bon dans le futur avec des netbooks avec des autonomies records et des tablettes vraiment complètes.

Je me demande ce que pense Pince de ça

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Personnellement je préffère un Android adapté qu'un Windows bancal ^^

Android c'est bien pour les téléphones pour l'instant et les tablettes pour le futur proche.

Mais cette version de Windows devrait booster le développement de netbooks ARM presque aussi puissants que les actuels mais avec une bien meilleure autonomie, des machines plus légères, bref beaucoup d'avantages.
    Dernière modification par klaxon ; 06/01/2011 à 15:20:32.

Archosien illustre
    Espérons qu'ils changent totalement leur noyau sinon on aura obligatoirement besoin de Tegra 4 (XD) pour pouvoir lancer un minable solitaire, Windows est lourd, ils vont devoir tout remettre à plat si ils veulent être concurrentiel sur les netbook ARM face à Linux et sur les tablettes ARM face à Android.

Bien sûr, ils ont beaucoup de travail à faire pour optimiser tout ça mais rien que cette annonce peut faire évoluer ce marché.

Pour moi, c'est vraiment l'apparition possible de ces machines qui m'intéresse, quitte à remplacer Windows par Linux.

Archosien illustre Avatar de lsjduejd
    Microsoft n'a toujours pas fait de Windows OS Tablet, ça va être un joli manque alors que Google finalise Chrome OS et a déjà lancé Android, que Apple est lui aussi prêt et que HP fabrique des pc et a fait WebOS pour Palm.
    Même Linux a une distribution mobile/tablette !
    Il ne manque plus bien qu'eux, de plus, je sens bien les formats propiétaires qui ne vont pas tarder à s'installer encore plus profondément comme c'est déjà le cas avec Apple et son ITunes, avec un futur soit tout Google soit tout Apple. Il n'y aura plus que Linux qui n'est pas le roi de la compatibilité, loin de là.

PS : Windows 8 aura un noyau totalement refait pas comme les précédents qui n'étaient en fait que des remakes de leur version antérieure.
    On ne peut donc pas encore juger sur le point de la lourdeur de la chose, il sera peut-être très léger !
    Dernière modification par lsjduejd ; 06/01/2011 à 15:35:48.

Archosien illustre
    Linux est, au contraire, le roi de la compatibilité, quand on lui en laisse la possibilité ... Regarde les formats lus par WMP et les formats lus par le lecteur multimédia par défaut d'une distribution linux (non castré pour cause de codecs pas autorisés partout comme sous Ubuntu)

Archosien illustre Avatar de lsjduejd
    Tellement compatible que quand ma prof' d'anglais a voulu nous montrer un dvd sous Linux et ben... Ca n'a pas marché!

Archosien illustre
    Un ubuntu tout juste installé je suppose? Comme je l'ai dit, Ubuntu castre les logiciels multimédias de leurs codecs, ils les enlèvent, pour pouvoir être distribués partout sans problème de loi, mais il suffit d'essayer de lire le DVD avec ces logiciels et il propose l'installation de ces codecs.

Archosien illustre
    Je viens de penser à un truc! Windows est un OS de bureau nous sommes d'accord?
    Et il va être disponible sur ARM?
    Et les tablettes sont taxées (copie privée) car on ne peut pas y mettre un OS de bureau?
    Donc cette nouvelle annonce la mort de cette taxe pour les téléphones et tablettes non?

Archosien confirmé Avatar de Zx81
    Je possède : 70b IT et une seconde 70 IT
    Seules les tablettes sous Windows ne seront pas soumises à la "taxe"....
    Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. (devise Shadock)

Archosien illustre
    Non, les tablettes ou il est impossible de l'installer, or Windows 8 sera installable sur ARM, donc ...

Archosien confirmé Avatar de Zx81
    Je possède : 70b IT et une seconde 70 IT
    Vu l'importance de la question , je suis allé voir le compte rendu de séance de la commission .
    Or, elle n'a pas fait la distinction sur la configuration physique de l'appareil (la puce), mais bien sur le système d'exploitation installé.

je cite :
    En ce qui concerne la définition des appareils, il rappelle qu'au début des discussions n'existaient sur le marché que deux supports, l’iPad et le Tabbee. Dans la première proposition de barème, les produits Archos étaient assujettis. Le collège des ayants droit a retravaillé sa proposition suite à la présentation d'Archos indiquant que leurs produits n'étaient pas des tablettes mais des mini-PC fonctionnant tous sous un logiciel de PC. Depuis, d'autres produits sont arrivés sur le marché et il est apparu qu'il existait un point commun entre tous ces appareils qui était un système d'exploitation destiné à des terminaux mobiles. Entre temps, tous les appareils Archos sont passés sous Android, logiciel de terminaux mobiles et ont été dénommés tablettes.
    Archos s’est donc mis lui-même en concurrence frontale avec les produits Apple ou les produits Samsung ou Toshiba et a rejoint la famille de produits des tablettes.

Maintenant, reste à attendre les résultats du futur recours d'Archos, auquel je souhaite bien sur tous mes vœux de succès !

Heu....
    on serait pas un tout petit peu HS, là ?
    Dernière modification par Zx81 ; 07/01/2011 à 14:57:54.
    Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. (devise Shadock)

Archosien illustre
    Je crois qu'Henri Crohas attaquait sous l'angle du fait qu'on PEUT installer un OS non-mobile et donc que ce n'étaient pas des tablettes "bloquées" sur un OS mobile comme les ipad ou tablettes concurrentes, ce que la venue de Windows pourrait confirmer.
    Dernière modification par eagleofdeath13 ; 07/01/2011 à 14:57:44.

Archosien expert
    Je possède : 605 WiFi anciennement
    Heureusement que cet OS sera compatible avec tout !

Explication :
    Windows 8 est le nom du prochain OS de Microsoft, en fait nommé "Windows Mirodi", qui se présentera sous une plateforme tout-en-ligne, où l'on devra acheter où prendre un abonnement pour accéder au "site-plateforme".
    Seul quelques logiciels et MS DOS seront pré-installés pour faire tourner la plateforme, ce qui, en plus, rajoutera du mal à télécharger par exemple Ubuntu sans acheter et télécharger d'abord Windows !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Windows sur un Archos 70 IT ?
    Par grycho dans le forum Produits
    Réponses: 38
    Dernier message: 02/04/2011, 10:52:28
  2. ARM - Rockship qui m'aide à comprendre ?
    Par mystica dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2010, 11:19:54
  3. [Site web] Windows 3.1 sur archos ! si si
    Par lobo dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2010, 09:03:18
  4. Instaler Windows 7 sur 2éme PC ???
    Par trolbin dans le forum PC Tablet
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/01/2010, 16:59:48
  5. Réponses: 11