Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Market : Apps disponibles en fonction du pays ?

Nouvel Archosien

Market : Apps disponibles en fonction du pays ?

[Ce message est à propos de l'impossibilité de trouver certaines applications sur l'Android Market, et le possible lien avec le pays d'utilisation]

Bonjour tout le monde,

voulant accéder aux applications du Market, j'ai suivi les procédures indiquées dans le forum (ici, merci beaucoup à Armaal par ailleurs). J'ai d'abord installé gAppsInstaller_v5-final, mais malgré l'application répété du "Market fix" (suppression du cache, etc., redémarrage), impossible de trouver Skype ou les différents produits Google - Gmail, Google Reader, etc.
    Je réinitialise complètement mon A70, essaye avec arctablet : même résultat. Même chose encore avec gApps4Archos2 : toujours pas de Skype.

Puis je me rends compte en fouillant sur Google que c'est peut-être lié au pays: j'habite (pour l'instant ) au Qatar, qui n'est pas dans la liste des pays pris en charge.

Question 1: est-ce que quelqu'un qui s'y connait bien avec Android pourrait me dire si c'est plausible ? (que certaines applications ne soient pas visibles en fonction du pays)
    Question 2 : est-ce que la même chose est arrivée à quelqu'un qui n'habite pas dans un des pays mentionnés dans la liste ?

Merci !

Archosien confirmé Avatar de vypyr
    J'ai fait les mêmes manip' pour tout débloquer et cela n'a pas marché, en habitant en France.

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Je ne sais plus où je l'ai trouvé mais j'ai, sur mon wildfire, une application nommée MarketEnabler qui permet de changer son code pays/opérateur ^^

Archosien confirmé Avatar de Zx81
    Je possède : 70b IT et une seconde 70 IT
    Le développeur qui met une application sur le Market peut en effet choisir de façon exclusive les pays où son application sera vue :
    http://www.google.com/support/androidmarket/bin/answer.py?hl=fr&answer=113469

L'application citée par Eagleofdeath13 est donc intéressante, si elle permet de tromper le Market à la connexion. Toutefois, il ne faut pas se faire trop d'illusions, les applications ainsi téléchargées risquent elles-mêmes de refuser de fonctionner (j'ai eu le cas avec Pandora Radio, que je m'étais procurée par un moyen "détourné").
    Dernière modification par Zx81 ; 06/01/2011 à 13:14:15.
    Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. (devise Shadock)

Archosien illustre
    Euh problème, application nécessitant le root :s désolé

Archosien confirmé Avatar de Zx81
    Je possède : 70b IT et une seconde 70 IT
    Citation Envoyé par eagleofdeath13 Voir le message
    Euh problème, application nécessitant le root :s désolé
    En effet, c'est confirmé sur le site de développement :http://code.google.com/p/market-enabler/
    Etonnant, tout de même, que Google héberge des développements qui sont destinés à contourner les limitations qu'il a lui-même instaurées ...
    Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. (devise Shadock)

Archosien illustre
    Politique d'ouverture, ils font ces limitations pour plaire aux développeurs uniquement, si elles sont cassées ils n'ont aucune pertes, donc ils s'en foutent ^^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2010, 19:54:39
  2. Apps ne provenant pas du market
    Par Yume dans le forum Gen 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2010, 15:09:22
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 26/04/2010, 17:23:15
  4. market: application payantes disponibles
    Par nikolos dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 3