Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 38

Discussion: Problème avec le processus android.process.acore

  1. #1
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    3

    Exclamation Problème avec le processus android.process.acore

    Bonjour,
    Je suis l'heureux possesseur d'un archos 7 ht V2 acheté en fin décembre, il a fonctionné pendant 2 jours puis en le rallumant, il m'a mis ce message d'erreur:
    "Le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopiné. Merci de réessayer." Ce message m'offre une possibilité: Forcer la fermeture.

    J'ai appuyé sur cette option des dizaines de fois sans résultats car il me remet toujours le même message. Je ne peut pas accéder aux applications ni aux menus.

    Merci de bien vouloir m'aider.

    P.S.: J'ai déjà essayé l'option reset.

    Archos 7 home tablet V2 8 Go
    Android 2.1
    Firmware: V. 1.0.0 (d'origine)

    Ordinateur:
    Système d'exploitation: Windows 7 Edition Intégrale 32bits

  2. #2
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Âge
    22
    Messages
    1
    il ce passe la meme chose avec mon archos 7 ht , qui peut nous aider!!

  3. #3
    Archosien confirmé Avatar de Abarth_84
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    125
    Bonsoir,
    Ce message est il apparu suite à l'installation d'une application particulière ?
    Personnellement j'ai eu ce message, à la suite d'une tentative de mise à jour, et la seule option que j'ai trouvé pour m'en sortir a été de flasher ma tablette, et d'installer un nouveau firmware.
    mais si elle est neuve, donc sous garanti, je vous conseille de contacter le SAV Archos pour de l'aide.
    Bonne chance ...
    Abarth_84 par Android

  4. #4
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Âge
    25
    Messages
    245
    tu devrais flasher ta tablette v2 avec le dump qui a été crée mais je ne donne pas de lien ni de marche à suivre car je ne sais ABSOLUMENT pas de 1 comment ça marche et de 2 si ça fonctionne car c'est tout nouveaux ça viens de sortir

  5. #5
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    3
    Merci à tous,
    Quel est ce dump si précieux dont vous me parlez???
    Car l’emmener au SAV me prend 15 jours (darty).

    Pour vinsent:
    J'ai envoyé un mail au support archos qui m'a dit: Il faut aller dans parametres, confidentialité -->remettre à l'état d'origine ou d'usine.

    Je ne peut pas appliquer cette technique car le message d'erreur s'affiche pour moi dès le démarrage.

    Pour Abarth_84:
    Je pense que ce message est apparu après avoir mal configuré un compte mail.

    Merci
    jumelloic

  6. #6
    Archosien amateur Avatar de roquetdepalice
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Âge
    34
    Messages
    81
    Je possède : V2
    bonjour,
    j'ai eu le même problème que vous et j'ai trouvé mon bonheur sur un site en anglais où un gentil forumer donne le lien suivant :
    http://www.megaupload.com/?d=E7HL4FR4
    Ce lien contient le fichier update.img. Je tiens à signaler avant toute chose que ce fichier ne concerne que le Archos 7 home tablet V2 !!!
    Il suffit de télécharger ce fichier, de connecter la tablette au pc via le cable usb, de copier le fichier sur la racine de la tablette puis de la déconnecter du pc. Suite a ça, la tablette reconnaît tout de suite l'update et vous demande si vous souhaitez l'installer. J'ai réussi à cliquer sur install entre deux fenêtres d'erreur. La tablette reboot puis l'installation se lance (elle dure environ 10min). Ainsi, votre tablette revient à sa configuration d'origine comme si elle sortait d'usine; tous les fichiers et applications installés sont donc effacés. C'est une solution un peu barbare je sais mais c'est la seule que j'ai trouvé et ma tablette fonctionne de nouveau.
    cordialement

    ps: au risque de me répéter cela ne vaut que pour la V2

  7. #7
    Archosien confirmé Avatar de peyob
    Date d'inscription
    mai 2010
    Âge
    66
    Messages
    171
    Je possède : ARCHOS 101c Platinum
    Attention: ce fichier image correspond au 7HT V1 ou 7HT V2?
    Comme je vois que 2 ont le problème et qu'ils n'ont pas la même tablette.
    ARCHOS 101c Platinum

  8. #8
    Archosien légendaire Avatar de cajl
    Date d'inscription
    avril 2007
    Âge
    57
    Messages
    19 497
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    faites attention aux apk que vous installez
    certains font appels à la puce 3G et donc plante l'archos
    et l'apk reste en mémoire
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  9. #9
    Archosien amateur Avatar de roquetdepalice
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Âge
    34
    Messages
    81
    Je possède : V2

    hello

    Ma solution concerne bien le 7 HT V2
    cordialement

  10. #10
    Archosien confirmé Avatar de gastoon13
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    195
    J'ai dut faire ta technique et ça fonctionne par contre j'ai peur de ne plus être en 2.1 eclair

  11. #11
    Archosien amateur Avatar de roquetdepalice
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Âge
    34
    Messages
    81
    Je possède : V2
    A priori je dirais tu es toujours sous 2.1 vu que la version du firmware est la même qu'avant le flashage.
    Dites moi si je dis des bêtises grosses comme moi.

  12. #12
    Archosien confirmé Avatar de gastoon13
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    195
    Et esque toi aussi quand tu as fais la technique le truc ta parlé en anglais de brancher le cable usb?

  13. #13
    Archosien amateur Avatar de roquetdepalice
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Âge
    34
    Messages
    81
    Je possède : V2
    oui le cable usb ou l'alimentation à mon avis c'est juste avertissement, ou un conseil qui dit qu'il faut brancher la tablette au secteur pour éviter toute coupure si la batterie n'est pas assez chargée. C'est juste un précaution pour éviter que la tablette s'éteigne alors que tu es en train d'installer "l'OS" qui la fait fonctionner. Le message en anglais dit cable usb ou DC alim ou quelque chose comme ça. Il dit câble usb car certaines tablettes je pense se rechargent via le cable usb mais ce n'est pas le cas de la notre.

  14. #14
    Archosien confirmé Avatar de gastoon13
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    195
    Ok thanks donc dans ces cas là nous revoici en 2.1 mais j'espere que c'est la premiere et derniere fois ce bug car c'est ch**** pour les applis

  15. #15
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1
    Bonjour nouveau sur le forum a la suite du plantage de mon Archos 7 home tablet V2.1
    avec le message: "le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopiné. merci de réessayer."
    Je tenais à vous remercier car grâce a vous je viens de retrouver le sourire.
    Cela fait deux jour que je rechercher la solution a mon problème et je vous ais trouver.
    C’est fantastique tout remarche de nouveau j’ai bien entendu perdu toute mes applications installé, mais la bel affaire. Je certifie donc que se lien et la méthode que vous préconiser fonctionne et parfaitement. J’ai juste eu un peu de mal à valider l’installation entre deux bandeaux me demandant de forcer la fermeture, mais sa marche de nouveau encor merci et bonne journée a vous.

    Avis au utilisateurs de cet méthode miracle n’oublier pas de charger la batterie l’installation prend bien dix minutes bonne journée a tous
    Mimich.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. andoid.process.acore message d'erreur je ne peux rien faire
    Par maxoudugiroud0 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/05/2012, 16:01:39
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2011, 10:03:35
  3. Le processus 'android.process.media' s'est interrompu de façon inopinée
    Par leolivier dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2010, 18:42:08
  4. Problème sur processus android.process.media
    Par COLS dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2010, 15:17:52
  5. Problème sur processus android.process.media *
    Par COLS dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2010, 09:45:20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •