Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 39

Discussion: [Tous - Lanceur - TV Replay..] - Regroupement de fonctionnalités Web - TV - Radio sous une interface

Archosien amateur Avatar de Palo
    Je possède : Sansa Clip 4Go / AV500 enfin réparé / Archos 404

[Tous - Lanceur - TV Replay..] - Regroupement de fonctionnalités Web - TV - Radio sous une interface

Bonjour à tous ,

Je souhaite faire part et sonder un peu la communauté par rapport à une idée que je suis en train de développer en ce moment.
    Développer est un bien grand mot. Disons plutôt tenter de mettre sur pied.

L'idée la voici : Permettre le regroupement des différentes fonctionnalités proposées par les différents lanceurs (capacités intéressantes nous permettant encore d'exploiter nos tablettes un peu anciennes handicapées par l'absence d'un plugin Flash Récent (605... jusqu'à l'Archos 5 3G+ que je possède)) dans une seule et même interface. Interface hébergée dans le disque dur interne de votre Archos pour éviter un chargement inutile de la bande passante.

A ces dites fonctionnalités déjà existantes :...

- Lanceur Live Radio - Redirection vers Lanceurarchos.fr
    - Lanceur TV live pour certaines chaînes - Redirection vers Lanceurarchos.fr
    - Accès à des flux RSS
    - Lanceur Web
    - Un Lanceur des favoris Web enregistrés par l'utilisateur - Reprise de l'idée développée en XMl par un archosien il y a quelques années.

...Viendraient s'ajouter d'autres fonctionnalités que je développe pour un accès et une modification simple par chaque utilisateur en fonction de leurs besoins/souhaits :

- Lanceur TV Replay (mis en place pendant un moment sur lanceurarchos.fr il y a quelques années) - Reprise de l'idée avec création d'un portail permettant l'utilisation des liens MMS du service Pluzz notamment.
    - Lanceur pour Podcasts Radio/Vidéo - création d'un portail permettant l'utilisation des flux XML des Podcasts Radios non référencés par le logiciel interne à nos Archos / des flux XML de podcasts Vidéos accessibles sur Internet (Allociné...)

Ce "lanceur" (même si le terme ne correspond pas) a été crée dans un premier temps dans un unique usage personnel.

Celui-ci étant aujourd'hui un peu plus structuré d'un point de vue technique, je souhaite donc en faire profiter la Communauté Archos.

Mais avant un partage de mon travail (toujours en cours de développement pour le moment) je souhaite un petit peu connaître les avis des membres de la dite communauté par rapport à ce projet.

Ce projet vous paraît-il intéressant ? Pertinent ? Répondant à des besoins ? Insignifiant ? Idiot ? Complètement flou ? Etc...

Tous les avis sont les bienvenus. Je précise que cette initiative ne vient pas en concurrence frontale des initiatives existantes. Cette dite initiative vient simplement regrouper l'ensemble des idées en permettant l'accès à ce dernières dans une seule et même interface. A cela venant s'ajouter des fonctionnalités nouvelles spécifiques à la dite interface.

NB : Je mettrai quelques screenshots dans quelques jours.

A vos claviers donc. Espérant de nombreux retours pour faire évoluer l'idée avant mise à disposition... je vous souhaite en attendant une bonne année 2011 !

[Edit] : Ajout des 1ers screenshots : http://www.files-save.com/fr/downloa...c70fdb6bd.html
    Dernière modification par Palo ; 03/01/2011 à 21:03:18. Motif: [Edit] : Ajout des 1ers screenshots.

Archosien expert
    Je possède : 605 WiFi anciennement
    Yahooooo !

Archosien expert
    Ca fait bien longtemps qu'on les avait oubliés, ces idées ! Bravo !

EDIT : Hâte aux screenshots
    Dernière modification par Florian22 ; 03/01/2011 à 18:04:07.

Merci de ton engouement ! ça fait plaisir ! J'avoue avoir un peu peur de l'accueil du projet par la communauté.

Les screenshots arrivent ce soir. ;)

Archosien expert
    Niquel
    Mais pense à taguer mieux tes sujets pour qu'on les retrouve

J'ai hésité quant aux tags n'ayant pas trop l'habitude. Que me conseilles-tu pour que je le modifie ?

Place au screenshots placés dans une archive .zip
    http://www.files-save.com/fr/downloa...c70fdb6bd.html

Ouaw ! sa faisait longtemps qu'un Archosien n'avait pas osé créer un projet d'une telle envergure !
    Bonne chance ! as-tu besoin d'une aide quelconque pour ce projet ?
    À consommer avec la modération. ;-)

Archosien expert
    Citation Envoyé par Palo Voir le message
    J'ai hésité quant aux tags n'ayant pas trop l'habitude. Que me conseilles-tu pour que je le modifie ?
    J'en ai déjà rajouté quelques-uns
    En fait faut juste mettre des mots-clés qui ont un rapport avec le sujet

Archosien expert
    Sympa les prises d'écran

Merci pour les encouragements !
    Question aide : pour le moment euhhhh je développe, je crée les interfaces + intègre les liens déjà récupérés. Mais il se pourrait que par la suite une aide soit la bienvenue ! Je l'évoquerai sur ce topic. Je note les volontaires en tous les cas et je les remercie par avance !

Alors une petite info sur le service TV Replay =

Celui-ci regroupe un certain nombre d'émissions dont les liens sont statiques et accessibles à postériori du délai de 7 jours imposé par Pluzz. Par conséquent toutes les émissions ne seront pas présentes. Mais cette liste pourra évoluer en fonction de l'avancée du projet, de l'éventuelle mise en ligne et de l'engouement/volontaires pour mettre à jour le service.

Emissions intégrées au services =

Fr2 = Thé ou Café - Vivement Dimanche - 13h15 (samedi et dimanche) - Envoyé Spécial / ES La suite - Complément d'Enquête - Un œil sur la planète - FEA - RDV en Terre Inconnue - On n'est pas couché - Mots Croisés - A vous de juger - Tout le monde... -

Fr3 = Pièces à conviction - Côté Jardins/Maison/Cuisine - Ce soir ou jamais - Vie P Vie P - Déclik Ciné - c'est pas sorcier - Chabada

Fr4 = taratata - génération reporters - Sherlock - Avis de Sorties

Fr 5 = La Maison FR5 - C politique - c dans l'air - c a vous le meilleur - café Picouly - la grande librairie - Silence ça pousse - cinémas - Revu et Corrigé - Échappées Belles (depuis 2006 !) - la traversée du miroir - c'est notre affaire - escapades de P - Mag de la santé - fourchette et sac à dos

Archosien expert
    Comment faire partager la page ?

Je me porte volontaire ! si tu as besoin de travaux de rédaction ,de modérateur ou autres choses !

je programme en Xhtml,html,css et un peu de C mais je n'est pas encore le niveau pour vraiment programmer ! dommage ;)
    À consommer avec la modération. ;-)

@azorkarchos : Je prends note ! Je réfléchis à ta proposition.
    Ne t'inquiètes pas pour les compétences. Pour te rassurer : je n'ai aucune des compétences que tu possèdes ! Mon activité professionnelle est bien éloignée de tout cela. Mes bases s'arrêtent à des notions acquises au cours des années avec la création de sites web par ci par là. Donc là dessus tu me bas sûrement à plates coutures !
    Dernière modification par Palo ; 04/01/2011 à 18:58:26.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Lanceur web] Lanceur V5 nouvelle version : TV radio web DLCT
    Par JulMasTer dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 745
    Dernier message: 03/08/2015, 19:45:33
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2010, 13:40:11
  3. web radio / navigation web/gestion disque=bonheur
    Par ines0001 dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2009, 07:41:03
  4. Liste des Web tv et web radio vide