Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 30

Discussion: Archos génération 6 : un avenir incertain ?

Milo
    Invité

Archos génération 6 : un avenir incertain ?

Au vue de l situation de l'année, avec un chiffre qui s'effondre, Archos compte sur sa génération 5 pour redresser la barre. Cependant, je me demandais en cas d'échec de la génération 5, cela annoncerait t il l'absence d'une 6ème génération.
    Franchement ils devance Apple a bien des choses, reste juste à les imiter sur quelques fétails et je vois pas comment on peut pas faire une génération 6 qui déchire tout.
    Le seul truc flippant c'est qu'Apple va bien nous sortir un lecteur multimédia du placard je pense. Lors de la dernière conférence une rumeur disait qu'il allaient sortir un lecteur vidéo de dingue, on aeu le touch, est ce qu'ils ont quelque chose de prêt ou sur lequel il travaille, personne ne sais.

Bref, j'espere qu'on aura droit a une GEN6 prete a botter les fesses de la pomme.

Apple est un peu devenu un luxe dans le high tech, c'est une mode, espérons que la roue tourne et qu'elle sarrete sur la gen6.

Qu'en pensez vous

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Ce qui est clair (mais pas encore annoncé clairement) c'est que la Gen5 se vends beaucoup plus que la 4G.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Le Touch aurait-il si peu d'impact ?

Milo
    Invité
    Du point de vue international ?
    Les ventes ont doublés, triplés .... ? On peut avoir qqs petites idées des chiffres

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    On le saura lors de la publication du CA 2007, début 2008.
    Pour le reste, Apple ne va à mon avis que faire évoluer son iPod Touch et mettre progressivement ses iPod Classic au placard. A lheure actuelle, les utilisateurs des Touch et 605 sont totalement opposées (cf. mon article) d'où l'impact je l'espère relativement limité : les clients du Touch ne doivent clairement pas être intéressés par la vidéo mais doivent au contraire être particulièrement sensible au design et aux "sensations" produites par la manipulation du baladeur. Ces mêmes personnes ont donc un profil totalement semblabe aux anciens clients de la Gen5 d'Apple. D'où à l'opposé de la population susceptible d'être intéressée par l'Archos.

Archosien amateur Avatar de MyU
    Salut,
    Personnelement je possède un archos 605 wifi 80go et un ipod touch 16go et il n'y a pas photo: sympa les bidouilles pour l'ipod touche mais bonjour la gestion des formats, au revoir itunes, sympa le truc des pochettes etc mais pour un gamin en age de découverte!

Le 605 propose largement mieux pour un prix moindre ou égal... Je me demande encore comment certains préfèrent dépenser 400euros pour se la péter avec un truc joli mais limité alors que pour le même prix on peut avoir l'infini (nuancé )! :)

>>Pour la GEN6, Archos devrait investir dans des designers, sans tomber dans le piège Apple (bon design mais qualité/contenu limité)!

Ensuite avec un beau baladeur fonctionel 406/606/706 Archos investit la pub TV et là, c'est la pomme qui va se casser les dents !

Et c'est peut-être parce que je suis chauvin, mais je garde 1000euros chaque année pour investir dans la prochaine génération, vive les chauvins
    Heureux propriétaire d'un Archos 605 Wifi 80GO avec tous les plugins, pack 1 et 2 playin'tv, une housse Norêve et la DVR Station Gen 5 ainsi qu'une paire de lunette Vuxix Av920 :prie:

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Ahhh... si tous les français réagissaient comme toi...

t3dy_14
    Invité
    A quel fréquence sortent les génération Archos ?

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 605, Archos Gmini 402cc
    Citation Envoyé par t3dy_14 Voir le message
    A quel fréquence sortent les génération Archos ?
    À tous les ans je crois ;)

Archosien amateur
    je crois que cette année il était question de septembre pour la conf donc octore novembre pour la sortie officiel. Mais normalement c'est juin la conf et juillet la sortie d'ailleurs je préfèrerai çà

Archosien confirmé Avatar de Cesaer
    Oui archos vend beaucoup plus de baladeur, l'année derniere quand j'avais eu le 404, on était trois dans mon lycée à en avoir, là des 605 et 405 doit bien y en avoir 15.

t3dy_14
    Invité
    La fréquence de vente des Archos n'est t'elle pas trop importante ?
    Ne vaudrait il pas mieux qu'Archos mettent 6 mois, voire 1 an de plus à dévellopé un produit, mais que celui ci soit vraiment aboutit, esthétiquement et au niveau du Firmware ?
    Je vien d'acheter le 604 30go à 220€ et je me voit mal dans 1 an reclaquer 300 euros dans la nouvelle génération, pour pouvoir rester au "top"...
    Enfin ceci n'est que mon avis personnel et peut être que certaine personne peuvent se le permettre. ^^

Guibulle
    Invité
    en meme temps il ne faut pas oublier la baisse de prix entre le 604 et 605 !!
    et puis je suis d'accord avec d'autres avis , un designer serais le bien venu voir meme prendre quelque idées ici meme ;)
    leurs produits sont vraiment a la hauteur pas a celui du Cowon Q5 mais les prix ne sont pas du tout les meme !

Archosien confirmé Avatar de Mirzu
    Je possède : Ipod shuffle;mp3 samsung yepp; un mp3 chinois
    Il faudrait qu'ils kidnappent le designer d'Apple.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Archos n'a qu'a prendre notre frenchy Philippe Starck...
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel avenir pour la Gen6 ?
    Par Fronsac dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2009, 23:19:35
  2. Archos mini dock generation 5
    Par olivier.kortex dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2009, 13:41:55
  3. Chargeur Archos generation 4&5 edition mondiale
    Par zazzer dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2008, 20:35:38
  4. [Lanceur web] Débat : Les lanceurs ont-ils un avenir ?
    Par Yves dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2007, 14:39:11
  5. interface archos generation 4
    Par blondin dans le forum Gen 4
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 22:40:59

Règles de messages