Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Disque dur - à changer

Archosien confirmé
    Je possède : Samsung P2-8GB

Disque dur - à changer

bonjour ...

Il semblerait bein que tous mes problèmes viennent en fait de mon disque dur qui a failli ! (80gb ).

j'aimerai pouvoir le faire changer sur place par mon réparateur local

question : quel est (sont) les ref HD (80GB 120GB ou même 160GB) pour en commander un tout neuf .

y a t-il des restrictions au changement du HD (autres que celles de la garantie ou même S.A.V Archos !!! )

ps : quatrième jour depuis ma demande au S.A.V Archos ... en attente d'une réponse.

Archosien confirmé Avatar de iqn
    Salut!

J'ai également un petit probleme qui me semble venir du DD même si ce n'est (pour le moment en tout cas) pas aussi grave que le tiens...Je m'explique...

Avant hier, j'étais en train de changer de fichier (mp3) sur mon 605, le player s'affiche normalement, mais là, blocage total (alors que j'ai deja ecouter ce dossier plusieur fois sans aucuns problemes).Je redémarre, retest > idem. Redémarage à nouveau > mise à jour de la librairie > Et hop blocage total à nouveau sur ce fichier...

Je me dit que je vais connecter mon 605 à mon PC pour le supprimer , c'est ce que je fais et ca marche...

Je rallume aprés la manipe, remise à jour de l'arc librairie (à l'allumage) et là suprise c'est sur une image que ca me refait le coup...retest > allumage et la nouveau message du genre erreur sérieuse, désactivation de l'arc libraire...

Bon je reteste la connection au pc et la surprise, le DD du 605 s'est mis à faire un bruit de malade ('mon collégue de bureau m'a regardé du genre "aie, je suis triste pour toi")...bref le bruit cesse, je supprime le fichier posant probléme et actuellement ca remarche...

J'ai l'impression que le DD à un probleme de lecture aléatoire, buggant des fichiers qui ne l'étaient pas du tout...C'est embétant étant donné que je decharge souvant mes photos dans le 605 donc risque d'en perdre à chaques sessions...

Quelqu'un à un avis? je tente un SAV ou j'attends de voir comment ca évolue au risque de perdre de précieuses donées lor de mes sessions photos....Bref c'est grave?

Merci bien!!

Ca m'a pas l'air sympa en effet... Tu peux peut-etre attendre mais ne met pas des fichiers trop critiques dessus (les photos originales non copiées, évite tu va t'en mordre les doigts si il répond pas)

Ouaip clairement!Mais bon c'est quand même super pratique de pouvoir décharger son APN directement sur le 605 lorsque ta carte est pleine..Mais je vais éviter pour le moment, je vais voir si il me refait des farces avec d'autres fichiers..
    Mais si c'est arrivé à quelqu'un d'autre ca serait cool de le faire savoir pour voir si c'est un réel probleme ou un bug du moment comme nos cher 605 aiment tant...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Si le DD fait un bruit bizarre, c'est un problème matériel, y a pas 36 solutions...

Archosien expert Avatar de acid-fire
    et pourquoi vouloir le changer par un réparateur sur place alors que tu as une garantie gratuite ?

(surtout que tu ne peux pas, archos "prépare" ses dd's et donc ils sont inchangeablent...)

Edti : j'ai mal lu ^^

Mais, si tu ne 'la pas acheté sur Archos.com demande à ton fournisseur, c'est nettement plus rapide ;)

Archosien confirmé
    J'ai reçu la réponse de RMA hier soir :)

--> retours direct chez ARCHOS ...

( 10 000 km dans un sens ... et 10 000 km dans l'autre sens pour le retours !!! c'est uniquement pour cela , que si j'avais pu faire changer le HD sur place , je l'aurai certainement fais faire )

Je me demande aussi, si pour Noël , mon Archos 605 chéri , pourra être revenu , pour passer les fêtes avec nous !!!!

EDIT :
    Je fais les prépa pour le retours SAV ...
    je prend le 605 pour le mettre dans sa boite retours ...
    pas touché depuis 3 jours.
    j'effleure le bouton et hop ...il s'allume comme si de rien n'était !!!
    tout marche , j'écoute mes MP3 en ce moment ...c'est à ne rien y comprendre ... tout marche impec là .*

ce soir ...redirection pod TV , pour faire un enregistrement manuel cette nuit.

je vais l'utiliser à fond ce week-end pour voir , s'il me refait se petite rechute

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Qu'est-ce que tu veux, ton 605 a eu peur du SAV.

Archosien confirmé
    oui ArcVox !!! c'est à ne rien y comprendre

je ne sais pas si qu'ils y font là-bas au 605 ...mais le mien ...il a eu un sursaut !!!

Archosien confirmé
    alors ... INCROYABLE !!!*

mon 605 semble reparti pour fonctionner !

j'ai lu mes MP3 et vidéo hier ...sans autres soucis
    et
    j'ai enregistré une émission télé cette nuit en mode MANUEL comme avant ...comme si de rien n'était !

si je n'avais pas eu TOUS les soucis cités précedemment dans mes autres post ... je ne me croirais pas moi-même !

peut-être en fin ..pas de PB de MATOS ...mais plus de FIRMWARE alors ??
    là ..il est repartit comme en 14

Jallie --> heureux pour l'instant (d'ailleur j'ai fais le sondage :) )

Bon pour ma pars, je crois que je vais aller faire un tour du coté du SAV maleuresement...

Il fonctionne presque sauf que :

- Je ne peux quasiment plus rien mettre dessus car il se déconnect tout seul lors de transfert de fichier.
    - Aléatoirement, il me bug des fichiers et bloque avec la led du DD allumé et le player reste figé...
    -Lorsque l'ArcLibrairie se met à jour est arrive aux dits fichiers buggés, c'est le blocage et le DD se met à faire de drôle de bruit..

Voilà les symptomes, je vous dirai se qu'il en est réellement lorsque je l'aurais enmené, au cas où ca arriverais à quelqu'un d'autre.

Youpi.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour info, le mien à fait un A/R SAV suite un gros code Recovery : la nappe du disque dur s'était tout simplement déconnectée...
    Donc j'ai récupéré mon 604 sans avoir rien perdu.

Yop,

Juste pour dire que ceux qui ont un probleme similaire au miens bin...Il faut changer le DD!

Je viens de récupérer le miens aujourd'hui au SAV, et ils ont changés le DD, donc c'est cool il remarche niquel!

Voilà @+!

Archosien confirmé
    je vois ce qu'il me restera à faire ...quand j'irai en métropole ...

pour l'instant

en mode veille mon 605 marche impec (ou presque ..;touche blocage clavier qui s'enclenche toute seule !!! et l'appui sur la touche TV ne fait ABSOLUMENT RIEN !!!)

sinon en mode ARRET --> c'est systematiquement l'écran blanc à la relance

je fais un nettoyage
    puis
    done ...

et ça repart comme en mode veille.

donc ...maintenant ...je le laisse toujours en veille. CQFD

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Changer le disque dur 604 WIFI
    Par Pook 66 dans le forum Gen 4
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2009, 14:42:48
  2. Changer le disque dur
    Par pfefferpaul dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2009, 19:55:10
  3. Possibilité de changer le disque dur de l'Archos ?
    Par gabriel dans le forum Gen 6
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2009, 21:19:59
  4. Changer le disque dur d'un 504
    Par the_grinch dans le forum Gen 4
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2009, 19:22:47
  5. Changer de disque dur
    Par Melchior dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2009, 18:43:01

Règles de messages