Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24

Discussion: Partage de fichiers Windows 7

Archosien confirmé
    Je possède : DVR Station

Partage de fichiers Windows 7

Bonjour,
    Après avoir lu la documentation de mon nouvel Archos, j'ai vu qu'il était possible d'accèder aux partages d'un poste sous Windows.
    La manipulation fonctionne avec XP mais je n'obtiens rien avec windows 7. J'ai changé mon mode "réseau" en public et désactivé le firewall sans résultats. L'archos voit ma machine mais n'accède à rien.

Vous avez une idée ?

Merci.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Tu as un Archos 5 (OS Archos) ou un Archos 5 IT (Android) ?

Archosien confirmé
    J'ai un Archos 5 IT

taredevideo
    Invité
    tu a quelle version de windows 7 ??
    il y a deux façon de partager ses fichiers en upnp sous windows 7,
    Au début, la démarche est la même, tu vas dans centre de réseau et de partage,tu ouvre tout tes fichiers en partage, ( me demande pas comment, mon ordi sous windows 7 est mort il y a 1 mois.).
    ensuite, la méthode se divise en deux parties.

la première , qui fonctionne sur windows starter, consiste a ouvrir windows media player, et tu va je ne sais plus dans quel menu pour entrer de nouvelles bibliothèques de fichier a gérer,tu rentre les dossiers que tu veux partager et tu accède librement a tes fichiers multimédia depuis ton archos.

La seconde méthode fonctionne pour toute les autres version de windows 7, en gros c'est la même chose sauf que tu ouvre windows media center, que tu n'a pas dans windows 7 starter.

Archosien amateur
    Il faut créer une entrée dans le registre du poste windows

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\contro l\Lsa]

créer la clé LMCompatibilitylevel de type dword32bits et lui donner la valeur 1 ou 0
    Puis redémarrer le service Serveur ou redemarrer le poste.
    cela passe le niveau d'authehtification à lm+ntlm v1 au lieu de v2, principale raison des problèmes de partages entre vista/7 et des OS plus anciens ou de types linux/osx
    ++
    Dernière modification par chachakoala ; 08/01/2011 à 21:34:59.

Davidguigui
    Invité
    Salut, j'ai le même soucis qu'Asgard. J'ai pourtant bien essayé de fouiner un peu partout sur les forums en quête de réponse mais je n'ai jamais rien trouvé. On évoque un post expliquant comment faire sur AL mais lui non plus je n'ai jamais mis la main dessus.
    Chachakoala, j'ai essayé la méthode que tu as proposé mais à part abaisser le niveau de sécurité de mon ordinateur cela n'a rien changé.

Voila de mémoire tout ce que j'ai pu tenter :

J'ai DL les modules smb et autre joyeusetés de ce genre sur le market+file manager divers et variés
    Changer le type de réseau en public, créer un compte utilisateur spécial pour l'archos et essayer de se loguer avec
    Changer le registre comme indiqué ci dessus (essais avec valeurs 0 et 1)

Pourtant cela doit bien être possible de pouvoir toper ses fichiers sur win7 64 ou 32 (j'ai le 64) puisque l'upnp marche correctement. A moins que cela vienne d'une mauvaise configuration du partage du dossier ?
    Quelqu'un arrive-t-il à copier des fichiers de son Archos 5 IT vers son ordi ou vice versa avec win 7 ?
    Asgard, la proposition de Chachakoala a-t-elle réussi chez toi ?

Je précise que l'on parle bien de partage réseau et non de streaming upnp...

Merci pour vos réponses.

Archosien amateur
    Salut,
    Alors voici mes paramètres pour un Windows Seven x64, partage d'imprimante et de fichiers qui ne fonctionnaient pas en chemins UNC \\server\share mais en IP \\192.x.x.x\share qui ne me satisfaisait pas car ip dynamique (et surtout pas propre, d'autant plus que l'archos ne peut pas se connecter en IP only). Ces paramètres m'ont permis de résoudre un pb d'authentification depuis un Windows XP et l'archos 101.
    -Profil Réseau Domestique
    -Pas de groupe résidentiel
    -Activer la détection du réseau
    -Activer le partage de fichiers et d'imprimantes
    -Désactiver le partage des dossiers Public
    -Diffusion de contenu multimédia désactivée
    Utiliser le chiffrement 128bits
    -Désactiver le partage protégé par mot de passe (<-ça c'est parce que je partage mon imprimante locale et que j'ai eu la flemme de créer un compte pour ma femme sur MON poste ;) )
    -Utiliser les comptes d'utilisateurs et les mots de passe pour se connecter

La seule chose que j'ai faite c'est passer le niveau d'authentification à LM+NTLMv1 et v2 si négociée.
    Sur les serveurs de mes clients, j'applique en plus une GPO qui passe les canaux sécurisés en 'sécurisés si négociés' au lieu de 'requis' (je ne détaillerai pas plus) en cas de problème sur les transferts.
    Pour résoudre des problèmes d'authentification (et donc de connexion) de machines linux, xp et antérieur, copieurs réseaux et certains osx, je passe donc cette authentification lm+ntlm à v1, notamment sur des serveurs Windows 2008 (noyau partagé avec celui de Seven).
    Voici le contenu de la clé de registre exportée dans un fichier appellemoicommetuveux.reg

Code:
    Windows Registry Editor Version 5.00
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa]
    "LMCompatibilityLevel"=dword:00000001
    Pour les Windows Vista/Seven Pro et supérieur: il est possible de modifier la stratégie local pour le ntlm mais je suis en home alors pas le cheminement exact sous le coude.

Je précise que désactiver les partages sans mot de passe permet aux clients réseaux de browser la machine et ses partages, mais pas d'y accéder sans authentification correcte. En plus de l'authentification, les droits NTFS s'appliquent ensuite.
    Pour le partage, je ne passe pas par l'assistant ou le partage simplifié mais par le Partage Avancé:
    je sélectionne ensuite le compte permettant d'accéder au partage (login qu'il faudra renseigner sur l'archos) en cliquant sur Autorisations.
    Dernière modification par chachakoala ; 08/01/2011 à 21:35:15.

Archosien amateur
    .
    EDITE pour éviter toute confusion
    Dernière modification par chachakoala ; 08/01/2011 à 21:43:31.

Davidguigui
    Invité
    Salut Chachakoala, j'ai bien suivi tout ton raisonnement et appliqué ta config mais cela ne marche pas chez moi. Ma fenêtre réseau sur mon A5 IT reste vide après cliquage sur le nom de l'ordi. J'ai pourtant bien alloué les autorisations ntlm, entré le login et le mot de passe du compte utilisateur créé pour l'archos et partagé quelque chose sur l'ordi ;).

Il y a un moyen alternatif pour les possesseurs de 7 pro ici : http://social.technet.microsoft.com/...5-40dfa88caa12

C'est comme si l'archos se connectait à l'ordinateur mais n'y voyait rien, c'est quand même très bizarre. Serait ce le firewall Windows qui pourrait bloquer la connexion de l'archos ?

En tout cas merci quand même pour tes infos, ça m'a permis d'aller farfouiller un peu le réseau windows 7. L'automatisation ça a du bon, mais ça fait perdre de la compétence...

Archosien amateur
    Tu peux essayer de baisser le cryptage dans les options de partage avancées. Il arrive aussi que les problèmes de connexion soient liés aux canaux sécurisés dont on peut baisser le niveau par les gpos. Par contre, tu dois verifier avant toute chose que le protocole Partage de fichiers et d'imprimantes est bien coché dans les paramètres de la carte reseau et que le compte que tu as crée pour le partage a des droits au niveau partage mais aussi au niveau ntfs.
    T'as essayé avec un autre compte (le tiens par exemple)?
    Demande si tu veux plus de précisions, je passe rapidement exprès car ce n'est anodin.
    ++
    Bon, le technet confirme bien que c'est sous Control et non Services qu'il faut créer la clé LMCompatibilityLevel, ce que j'avais mentionné de mémoire, par contre sur mon poste je l'avais créée sous Services (et donc par erreur) et cela a marché, bizarre. Si j'enlève la clé, cela ne fonctionne à nouveau plus..).
    Dernière modification par chachakoala ; 08/01/2011 à 21:45:15.
    Archos 101it 16 gos - Froyo

Archosien novice
    En passant par le partage de fichiers, arrivez vous à créer une playlist sur l'archos ?
    Car en UpnP, je n'y parviens pas.
    Seule solution trouvée jusqu'à présent, streaming via le logiciel Subsonic.
    Excellent logiciel mais je lui préfèrerais une solution 100% réseau local.

Vos retour d'expériences m'intéressent donc au plus haut point !

Bonne fin de soirée.

Archosien confirmé
    Quand ca veut pas...
    J'ai suivi ton paramétrage et j'ai même rentré la clé dans la base de registre.
    Ma station apparait mais lorsque je rentre le login et mot de passe de mon compte d'admin, j'ai toujours "vide" qui apparait.

Archosien amateur
    Et avec es file explorer?
    Dispo sur android market

Archosien confirmé
    J'ai essayé avec File explorer en mettant \\mon_ip mais rien ne se passe lorsque je valide.

Archosien amateur
    Tu as bien affecté un login/pass au nouveau serveur ainsi créé (clic long sur \\tonip)?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. partage de fichiers via bluetooth
    Par soli dans le forum Problèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2010, 21:25:55
  2. Paramétrer upnp ou partage réseau Windows 7
    Par les_tat2000 dans le forum Gen 7
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2009, 22:34:39
  3. Problème partage windows media 11
    Par mjl dans le forum Autres produits
    Réponses: 0