Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Discussion: Dock HDMI

Nouvel Archosien

Dock HDMI

Salut a tous,je suis,depuis la venue de papa noel,l'heureux possesseur d'un archos 10it.Je dois dire que je suis bluffé.
    Je viens d'acheter une prise pour brancher ma tablette sur la tele et la,lorsque celle-ci fonctionne et que la tiens ds ma main je sens passer le courant sur les arêtes.Ok,c'est pas du 220v mais c'est surprenant.Je voudrais savoir si d'autres ont eu ce problême et comment le resoudre.
    Sinon en hdmi pas trop de ralentissement.C'est pas la fluidité de la tablette mais cela me semble correct.
    Merci de vos reponses

heu ... SAV ? non mais je pense que c'est vraiment pas normal ! ta prise est bien brancher ?

à la limite si sa te dérange pas ... tu laisse comme sa ^^
    À consommer avec la modération. ;-)

Nouvel Archosien
    Nn,cela ne necessite pas de sav dans la mesure ou cela reste faible,mais comme tout ce qui coûte,on aime bien que cela soit parfait.En tout cas je suis vraiment accro a cette tablette.A la base ja penchais pour l'Ipad et les port USB m'ont guidé dans mon choix.Je ne regrette absolument pas ,d'autant plus que je ne m'attendais pas a ce resultat.

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Celà peut nécessiter un retour au SAV, c'est probablement juste une mauvaise masse, donc un défaut, même si léger envoie au SAV ^^

Archosien amateur
    Ca me le fait quelques fois quand je le recharge. Des sortes de mini vibration ?

Archosien confirmé Avatar de ironic
    En tant électrotechnicien, je pense plutôt que tu as un défaut d'isolement qui n'est pas du a ta tablette.
    Tu dis que ce n'est pas du 220v (on est passé au 230v depuis longtemps ;)
    mais je suis sur que si tu utilises un voltmètre, tu trouveras plus de 70v, voir même plus.
    Le HDMI étant en basse tension, impossible de le sentir, il faut plus de 50v pour le sentir.
    Les défauts d'isolement sont courant et peuvent venir de n'importe quel appareil de ta maison, voir même de chez le voisin.
    Je sais de quoi je parle, ca fait 10 ans que je bosse dans la maintenance électrique et la recherche de défaut d'isolement c'est la misère, surtout dans une usine.

Fait un test, débranche ta tablette et touche la masse du câble HDMI, si tu ne sent rien, touche en même temps par terre.
    (Fait gaffe quand même, si ta maison n'est pas équipée de différentiel 30mA, ca craint).
    Tu peux aussi légèrement humidifier tes doigts pour que le courant passe plus facilement.

Si tu ressent le courant, tu a un problème qui peut même aller jusque griller ta tablette et les autres matériels électroniques de chez toi.
    Une fois j'avais chez moi un petit problème de ce genre, mais je m'en amusais, je touchais mon frigo et la main de mes potes pour les faire sursauter.
    (A ne pas confondre avec une décharge électrostatique qui ne dur qu'un instant et c'est le corps qui se décharge a la terre).

Un soir, je veux brancher mon magnétoscope prise (jaune) composite en façade sur ma tv et la BOOM (enfin presque)
    Gros arc électrique bleu de 3cm et le compteur qui saute.
    Je rallume le compteur et resultat :
    - TV HS ne s'allume plus
    - Magnetoscope HS, reste sur 8888:88
    - DVD HS
    - Carte video PC HS
    Bref que du plaisir
    Dernière modification par ironic ; 30/12/2010 à 17:36:13.

Archosien amateur Avatar de tenson
    Problème de prise de terre...retire les huit multiprises planquées derrière la tv et
    vérifie que ta prise murale est équipée d'une troisième broche(mâle).

VegasPalace
    Invité
    Oui alors moi je suis en apprentissage dans l'électricité mais je te conseille de le renvoyer au SAV ou bien d'envoyer un mail pour qu'ils te conseille et en effet ne tente pas l'expérience de ironic sans avoir un différentiel.
    Tout en sachant que l'on peut mourir avec juste 20v mieux vaut ne prendre aucun risque et préférer une absence de tablette de 2 semaine ou plus à la mort

EDIT : Tenson même si la terre n'est pas relié, sa tablet représente un risque puisque la terre n'est la que pour prévenir un éventuel risque électrique.
    Pour ma par je pencherais pour un composant en contact avec la carcasse de l'appareil.
    Dernière modification par VegasPalace ; 30/12/2010 à 17:49:42.

Archosien amateur
    J'avais aussi des soucis quand je mettais la multiprise dans l'aquarium, surtout qu'il était posé sur la TV et qu'il fuyait comme un panier ... :D :D

Le mieux serait de tester le même branchement chez quelqu'un d'autre afin de savoir si c'est la tablette qui est en cause ou pas.Je penche pour l'installation électrique ou une multiprise dépourvue de terre.(la tablette ne serait qu'un conducteur)
    Dernière modification par tenson ; 30/12/2010 à 17:50:45.

Archosien amateur
    Et comment on sait si on équipé d'un différentiel ?

près de ton disjoncteur,un petit inter marqué"30 mA" en principe.si ton logement est récent ,pas de soucis il est obligatoire.

Archosien amateur
    tu regardes vers ton disjoncteur.

Archosien amateur
    Ok merci. Mais ça signifie quoi en gros ? Que le courant dépasse pas les 30 mA quand y a un problème ?

Normalement il disjoncte en cas de "fuite" de courant comme celle que tu décris.Il évite ainsi de prendre des "bourres" ou pire...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 5 it 8go, 4 stylets, hdmi dock (avec câble hdmi), pochette
    Par Polochon_street dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2010, 21:43:04
  2. Mini Dock HDMI (Archos 5IT)
    Par DivXman dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2010, 13:29:23
  3. Interrogation sur mini dock HDMI
    Par Christo dans le forum Gen 7
    Réponses: 2