Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: [Tuto] Partage réseau avec mount.apk

Archosien confirmé

[Tuto] Partage réseau avec mount.apk

Voilà, je vais vous faire ce jour un tuto pour monter un partage Windows sur notre tablette afin de pouvoir lire des vidéos ou musique en streaming depuis votre NAS ou PC.

Un partage réseau permet tout simplement de partager un ou plusieurs dossier de votre ordinateur sur les autres ordinateurs connecté à votre réseau.

Voici comment créer un partage réseau sur votre ordinateur : http://forum-vista-seven.1fr1.net/t1...-xp-mis-a-jour

Maintenant passons à notre tablette

Prérequis :

1) Avoir partagé sous Windows un répertoire en lui donnant un nom de partage je prendrais comme exemple Partage1 (noter bien ce nom)

2) Avoir sur le 7HT créé un répertoire vide genre TOTO (perso il se trouve dans FLASH/PC/TOTO)

3) connaitre l'IP du PC (par exemple 192.168.1.30) ou du NAS

4) télécharger l'apk ici http://www.multiupload.com/LI6L85UUI3

NB: selon les soft, FLASH peut s'appeler SDCARD si on passe par ES File explorer ou bien MEMOIRE INTERNE si on passe par FICHER du 7HT (ca correspond a la racine du 7HT si on passe par le PC en usb)

Utilisation :

Ouvrir MOUNT

Dans la champ SERVER, indiquer l'adresse du repertoire source en respectant la case.

Dans mon exemple ca donnerait : 192.168.1.30:/VIDEOS_1

Dans la champ Mount indiquer le chemin du répertoire TOTO (sur le 7HT) toujours en respectant la case.

Dans mon exemple ca donnerait : /flash/PC/TOTO

Choisir CIFS et cocher RW (chez moi, choisir NFS ne fonctionne pas car pas de serveur NFS)

RW est à cocher si vous voulez monter votre partage en lecture écriture

Remplir Username et Password si vous avez protégé votre répertoire de partage sous windows et/ou NAS

Le champ Buffer size correspond au tampon ( à l'origine est de 4096 mais moi j'ai mis 16777216 mais je ne suis pas sur que ca change grand chose)

Une fois tout rempli, Cliquer sur SAVE

Si le partage fonctionne, alors la ligne se trouvant dans le champ MOUNT devrait se trouver dans les 2 grandes cases de droite:

MOUNT SHARES (qui represente les lecteur montés en ce moment)

Saved mounts (qui correspond à la sauvegarde des répertoires deja montés ce qui évite de tout retaper la prochaine fois)

Si rien n'apparait dans MOUNT SHARES c'est que la syntaxe ou que le partage n'a pas fonctionné => recommencer et effacer la ligne dans Saved mounts si elle existe (en cliquant longtemps dessus puis DELETE).

Au prochain reset du 7HT, juste cliquer longtemps sur 1 ligne de "Saved mount" puis MOUNT quand le logiciel le demandera et hop le répertoire s'affichera dans "MOUNT SHARES" et donc le partage sera actif.

Pour acceder au repertoire, juste cliquer sur FICHIER du bureau d'android > Memoire interne > PC > TOTO et voila, le contenu du repertoire du PC devrait y etre affiché.
    Et voila, le streaming peut commencer.

Pour annuler le partage, redémarrer le 7HT ou alors, cliquer longtemps sur 1 des lignes de MOUNT SHARES puis choisir UNMOUNT quand le logiciel le demandera.

PS: chose importante : si un MOUNT est en cours, la connexion USB avec le PC (ou tout autre appareil genre TVbox) ne fonctionnera pas (il faut désactiver le WIFI et le remettre quand on en a fini avec l'USB).

PS2: la mise a jour multimédia du 7HT tient compte des répertoire montés et donc peut prendre un certain temps même si rien n'apparait dans PHOTO ou VIDEO ou Musiques présents sur le bureau de l'Archos

PS3 : je n'ai pas encore testé sur Android 2.1 car la vidéo n'est pas encore disponible et donc ça ne sers à rien

Un grand merci a tipouce car c'est lui qui à écrit cette aide sur un de mes topics : je pense que c'est une bonne idée de le faire partager

Archosien suspendu
    Merci encore pour ce tutoriel. Tu peux ajouter des tags en bas de page, pour qu'il soit référencé plus efficacement.

Merci pour cette astuce ! J'ai hâte de la tester... car j'ai tout mes films sur un NAS et ce serait un très bon moyen de pouvoir y accéder. Mais d'ici là je dois installer Himself ;)

Nouvel Archosien

cifs

Bonjour,

Pour info, sur ma rom (hvdwolf sur un archos v2), je dois faire un insmod cifs.ko auparavant.

Cordialement,
    Erwan

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Partage de fichiers avec Samba
    Par ryankholer dans le forum Problèmes
    Réponses: 101
    Dernier message: 31/01/2014, 22:03:17
  2. Accès à un partage réseau
    Par MarcL dans le forum Gen 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2010, 15:15:33
  3. Partage réseau tres capricieux
    Par fab250 dans le forum Gen 7
    Réponses: 9