Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 32

Discussion: Quel Archos choisir ?

Archosien novice

Quel Archos choisir ?

Bonjour,

Heureux possesseur d'un archos 5 qui me convient tres bien pour la lecteur video, mais pas tres pratique pour la lecture des me pdf et ebook. J'aimerais donc acheter une tablette un peu plus grande pour faciliter la lecture de ceux-ci.

J'hesite entre la 70, la 101 et l'archos 9.

Encore une fois mon utilisation principale sera la lecture de pdf et d'ebook, un peu de videos et de surf le net.

Merci d'avance pour votre aide

Archosien confirmé Avatar de loulou76
    Bah la 101 car la 70 ne te fera pas une grosse différence avec ta 5 pouces. L'archos 9 c'est un netbook windows donc pas prévu pour ce que tu en destines l'usage.

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Après si tu veut te déplacer le 101 est assez gros, et le 70 offre un bon compromis place/confort ^^

Archosien novice
    oui c'est pour cela que j'hesitais aussi avec la 9 car vu qu'elle tourne sous windows, je pensais qu'elle offrait plus de possibilité ou de compatibilite avec la lecture de certains fichiers.Pour ce qui est de la taille elle ne me derange pas trop.

Archosien illustre
    Pour la lecture de fichier tu pars sur du Archos donc point de vue compatibilité ... la machine sera plus compatible que ce que tu utiliseras XD
    Dernière modification par eagleofdeath13 ; 30/12/2010 à 09:47:16.

Archosien confirmé Avatar de vivalavida
    Je possède : archos 605 20go
    Attention quand meme car l' archos 9 est très bien mais nécessite des optimisations pour etre fonctionnel rien de très compliqué cependant cela te prendra un petit peu de temps. De plus pour remédier à certains problèmes de fluidités je te conseil d' installer ubuntu 10.10 ou 10.04 beaucoup plus léger que windows 7 et qui ne te posera aucun problème de compatibilité grace à de très bons logiciels (d' adobe reader pour les pdfs, google chrome pour le web, vlc pour la vidéo...etc), si cela t' intéresse il y a un très bon tuto sur le site : http://www.archoslounge.net/Ubuntu-s...os-9,9417.html
    Allez l' USAP !

Archosien amateur
    Bonjour,
    J'étais dans la même situation que vous ( possèdant un archos 5 parfaitement satisfaisante).
    J'hésitait entre l'Archos 70IT et 101IT. L'Archos 9 a été d'emblée écartée car malgrès sa forme tablette, elle reste un ordinateur individuelle avec tous ses inconvénient à savoir:
    • Lenteur à l'allumage et à l'extension
    • Problème de Driver
    • Le prix
    • ...
    J'ai donc opté pour la solution Archos 101 car la taille de l'écran ( 10 pouces) est plus adaptée à une utilisation de lecture ( BD, Romans, Internet). Le 7 pouces est certainement plus transportable et plus léger mais reste pour moi un écran trop réduit à cette utilisation.

Pour la lecture ,
    • j'utilise ACV pour les fichier CBR.. ( Gratuit sur APPLIB)
    • PDF viewer pour les fichiers PDF. (Gratuit sur APPLIB)
    • Le logiciel de lecture de photo fourni de base chez archos est parfait pour le fichier JPG
    • Un autre logiciel pour les fichier Microsoft ( PPT, XLS..). J'oublie le nom
    Un détail non négligeable:
    de par la qualité de l'écran, il faut vraiment être en face de l'écran et de pas avoir de contre jour pour profiter au maximum de votre tablette. Je ne me plains pas car j'ai investi dans l'Archos en connaissance de cause.

Codialement

Archosien novice
    Merci pour vos réponses je pense que je vais m'orienter vers un archos 101 si j'en trouve car apparement c la rupture de stock dans tout les magasins ici

Archosien illustre
    Bonne chance dans ta chasse ;)

Archosien confirmé
    Le mieux reste encore de tester le format de chaque machine en magasin, type FNAC ou autre, même si tu achète ailleurs.
    Perso, j'aurais plutôt opté pour le 70IT: je ne supporte pas l'écran du 101IT en mode portrait.

Archosien illustre
    (et pour moi le 101 est trop grand et son design est moins harmonieux (avis personel))

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Si il ne lit pas de BD, le format 7" est aussi bien que du 10".
    En sachant qu'il n'en aura qu'un peu la nécessité pour la vidéo et que la qualité de l'écran du 70 IT est meilleur.
    Pis, entre un 7 et 10", c'est qu'une question de recul sur l'écran. Il faut 50cm sur 7". Après si ces conditions d'utilisations font qu'il ne peut poser l'Archos qu'à au moins 70 cm et plus (à bout de bras). Vaut mieux un Archos 101... (enfin je dis ça en respectant ce qui est conseillé, et ce qui est logiquement le plus agréable à l'oeil)

Maintenant, 5 et 7", c'est effectivement plus proche que 5 et 10" (pas con le mec) donc un peu dommage... Je conseille : Vendre l'Archos 5 et acheter un 70 IT pour avoir un produit "tout en un".
    Dernière modification par Sscrew49 ; 30/12/2010 à 14:25:58.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien novice Avatar de perplex66
    Pour ma part j'ai longtemps hésité entre la 70 et la 101... J'ai eu les deux en mains et la 70 m'a paru plus fiable... je l'ai depuis une paire de semaines et elle m'accompagne dans tous mes déplacements... J'ai énormément de comics et j'ai installé Comic Reader Mobi (payant) mais qui va super bien.. T'appuies sur le bulle et elle est automatiquement zoomée.. Le format 7 pouces est parfait pour les ebooks... La vidéo j'en parle pas... J'ai acheté deux cartes 8 Go et une 16 ça me fait 40 go ça suffit largement... Je m'en séparerai pour rien au monde !!!!

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    L'écran de l'Archos 70 IT est meilleur que celui de l'Archos 101 IT.

Archosien confirmé Avatar de RoMz34
    Dans quel sens l'écran de l' A70 IT est meilleur que celui de l'A101 IT ??

Je pensais qu'elles avaient les même

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel Archos choisir ?
    Par Milamber33 dans le forum Archos Vision
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2010, 14:05:12
  2. Quel archos choisir ? :(
    Par gallean dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/05/2010, 16:47:01
  3. Quel archos choisir ?
    Par Jeanjacques92 dans le forum Gen 6
    Réponses: 2