Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Barre de défilement / Scrollbar

Archosien novice

Barre de défilement / Scrollbar

Salut à tous !

Je viens d'acquérir un Archos 101 IT et j'en suis plutôt content sauf que je ne peux pleinement explorer l'un de mes site préféré car il n'y a pas de scrollbar / barre de défilement dans la page. Du coup je ne vois que les premiers items et pas la suite car quand je fais défiler en scrollant avec le doigt c'est toute la page qui défile et pas juste une zone précise. Je pense que c'est un problème lier aux écrans tactile (même pb sur iPhone). Alors y a-t-il moyen de forcer l'affichage de la scrollbar pour en défilement par click ?

Archosien confirmé Avatar de Zx81
    Je possède : 70b IT et une seconde 70 IT
    Peux-tu préciser de quel site il s'agit ?
    A te lire, j'ai l'impression qu'en fait, il s'agit d'un <frame> à l'intérieur une page normale (avec le scrolling réglé sur "auto"). Si c'est le cas, cela ne viendrait pas de l'Archos mais du navigateur.
    As-tu essayé avec d'autres navigateurs ? (en plus de celui livré avec Archos, il y a naturellement Dolphin, mais aussi une beta de Firefox, et, je crois, Opera).
    Dernière modification par Zx81 ; 30/12/2010 à 07:27:56.
    Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. (devise Shadock)

Archosien novice
    Tu as bien compris le terme technique exacte est "frame dans une page normale". J'ai essayé avec Dolphin, même PB, Firefox n'est pas assez stable et je n'ai pas réussi à accéder à la page. J'ai cherché Opera sur le market mais ne l'ai pas trouvé. Sur iPhone c'est pas pareil. SUr Blackberry sans écran tactile pas de PB l'ascenseur apparaît.

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    As tu essayé de taper une fois dans la zone censée scroller indépendamment? Que le navigateur y mette son focus et sache que c'est ça que tu veut déplacer? (comme dans un navigateur PC pour se déplacer avec les flèches dans ce genre de zones il faut d'abord y cliquer)

Archosien novice
    J'ai installé Opera mini 5. En mode mobile toute la zone apparaît. C'est très pratique ensuite car il faut jougler entre mode mobile et normal mais bon ...
    Sinon même après un click aucun ascenceur n'apparaît et le scroll est toujours sur la page entière.
    Merci pour vos suggestions et si quelqu'un a un super tuyau je serai toujours preneur.

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    C'est donc le navigateur qui le gère mal, essaies-en un autre, on parle beaucoup de Dolphin HD un peu partout, tente au pire (ça coûte rien et ça peut marcher ^^)

Archosien novice
    Je suis d'essayer Dolphin HD. J'adopte mais toujours se probleme de scrollbar...

Nouvel Archosien

Mécontent

Bonjour à tous et toutes
    Quelqu'un a t il trouvé une solution pour les barres de défilements ?
    Le probleme posé par Pykayou est en effet assez recurent car je le rencontre sur bcp de site. Je suis assez deçu car si ma tablette internet ne peu pas naviguer correctement....

Merci d'avance pour les solutions

PS1: le changement de navigateur ne change rien.
    PS2: Aucun probleme avec un Ipad
    Dernière modification par ony ; 25/03/2011 à 10:33:38.

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Pouvez vous mettre un exemple?

Le problème est de réussir à scroller, non pas la page, mais juste un framework à l'intérieur de cette page?

Nouvel Archosien
    c exactement ca!
    Par exemple le site leclerc drive pour faire mes courses, bugs bcp avec ma tablette archos 101 mais pas avec mon pc.
    Impossible de descendre le framework pour regarder tous les produits (exemple parmis tant d autres)
    Celui ci est un site avec bcp de flash tres mal supporté (cette tablette n' est pas censé gérer le flash?)
    Tous les navigateurs (opera, dolphin, etc...) ont le meme probleme.

PS : idem avec les videos en streaming.

Merci pour les reponses

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Le tablette gére le flash, mais il y a une limite.
    Tu es avec un appareil de faible puissance, hors certains site entièrement en flash sont bien trop lourd et le cpu ne suit pas.
    J'ai paramêtré Dolphin HD pour activer le flash à la demande, car sinon le surf est bien trop lent.

Pour les videos en streaming, j'ai déjà été sur wat, Rutube, megavideo sans probléme, il faut juste veiller à ne pas rester en hd, seule la définition standard fonctionne et même très bien (image fluide, pas de saccade ou très peu). J'ai un léger décalage son sur la playtv.fr.

Ne t'attend pas à la moindre amélioration sur les sites Flash avec la version optimisée de flah pour nos tablettes lorsqu'elle sera disponible. comparer une tablette et un pc, c'est un peu comme vouloir participer aux 24h du mans avec une deux chevaux: une tablette n'aura JAMAIS les même performance qu'un pc, même pour le surf.

Soit patient, avec la multiplication des appareils de surf mobile, les sites vont finir par, soit sortir une version allégée pour mobile, soit une application androïd/ipad.
    Dernière modification par Hoch ; 25/03/2011 à 12:07:20.

Archosien confirmé
    Perso, lorsque je rencontre ce problème là, il suffit de zoomer un peu la page, et ensuite, j'arrive a défiler la page, meme sans la scroll bar !

Nouvel Archosien
    Merci pour toutes ces réponses et renseignements
    à bientôt pour de nouvelles questions ^^

Archosien novice
    Salut ! J'ai enfin trouve !!!
    Grace a lz nouvell beta de Firefox 4 tu peux scroller sur une framework avec un doigt.
    Domage sue cette version soit encore un peu lente et non compatible flash.
    Mais bon j'utilise le navigateur par defaut et Firefox pour certains scrolls!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Défilement saccadé des pages web
    Par speeed dans le forum Problèmes
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/02/2011, 21:15:49
  2. Barre verticale droite
    Par ulrick dans le forum Problèmes
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/12/2010, 13:52:12
  3. Code barre ?
    Par torkam dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 3