Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 36

Discussion: Ma tablette ne passe plus en veille ou en sommeil profond

  1. #1
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    26

    Ma tablette ne passe plus en veille ou en sommeil profond

    bonjour,

    ma tablette ne passe plus en veille (quand j'appuie sur le bouton power) ou en sommeil profond : l'écran s'éteint mais le voyant vert reste allumé (il devrait s'éteindre au bout de quelques secondes). Quand je réappuie sur le bouton power le wifi est resté connecté à un réseau et la batterie a continué à se vider au même rythme que si la tablette était active.

    la tablette par contre s'éteint ou redémarre normalement.

    j'ai vérifié dans le "system monitor" et aucune application n'empêche la mise en veille. J'ai essayé de couper le wifi ou la synchro automatique, pas de changements.

    j'ai alors formaté et réinstallé complétement android en passant par la procédure de "rescue": même problème dès la fin du processus avant même l'installation d'applications.

    Je ne vois pas d'événements qui auraient pu provoquer ce problème qui est apparu hier, plusieurs jours après l'application de la dernière mise à jour. C'est surtout le fait qu'un formatage de la tablette ne résolve pas le problème qui me surprend.

    merci de votre aide

  2. #2
    Archosien novice
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    9
    Salut,on a plus que nos yeux pour pleurer

    On est beaucoup à rencontrer plus ou moins le même problème....

    Voici ce qu'Archos a répondu suite à mon problème :

    Cher Client,

    Si une mise à jour firmware pour votre baladeur Archos est disponible, vous serez avisé par le service de mise à jour en ligne de votre baladeur, ou bien en visitant la section téléchargement de notre site Internet.

    Cordialement,
    Support Technique Archos.
    Bref quoi....rien a dire de plus tellement c'est affligeant

  3. #3
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    13 078
    Entrées dans le blog
    1
    Vous avez bien la dernière version du firmware ?

  4. #4
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    26
    oui oui...

    j'ai envoyé un message au SAV d'Archos, j'attends sa réponse.

  5. #5
    Banni
    Date d'inscription
    février 2010
    Âge
    49
    Messages
    2 060
    Je possède : av400,605, Eeepad TF01
    Le message d'Archos est clair...patientez le nouveau firmware

  6. #6
    ach31
    Invité
    Bonsoir,

    Récent possesseur d'un Archos 101, j'ai un pb du même type, quand la mise en veille dure depuis un temps assez long (de l'ordre de plus d'une heure) je n'arrive pas a le "réveiller" . led éteint, appuis court sur le bouton sans effet !
    Il faut systématiquement faire un reset (appuis pendant 10 seconde) et provoquer un nouveau démarrage.

    J'ai essayé plein de trucs, ré-init, suppression des programmes qui tournent, rien n'y fait !

    J'ai aussi eu des pb avec le tactile, des fois il ne réponds pas, des fois on ne peu pas déplacer les icônes, çà lance systématiquement le programme.

    Comme je l'ai acheté a la FNAC, et que j'ai 10 jours de réflexion, je pense le retourner et mettre les 150 euros de plus pour un Ipad !

    A moins que l'un de vous ait une solution !
    Alain

  7. #7
    Archosien novice
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    9
    Y a pas de solutions,faut attendre une mise à jour en espérant quelle règle TOUT les problèmes !!!

  8. #8
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Âge
    42
    Messages
    115
    Je possède : Archos 53 platinium Archos smart home
    J'ai l'impression d'avoir le même problème sur mon archos 43 it..

  9. #9
    ach31
    Invité
    J'ai retourné mon Archos a la Fnac, et finalement pris un Ipad!
    Aucun plantus depuis une semaine, malgré une utilisation très intensive !
    Bien sur un peu fermé comme système ! j'aurai préféré un Android "qui marche", mais j'y reviendrai sans doute d'ici quelques temps quand ce sera au point.
    Cdl

  10. #10
    Archosien confirmé Avatar de Valentine75
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    236
    Bonjour, j'espérais que la toute dernière mise à jour en 2.1.4 résoudrait le problème, mais non : mon 43IT reste allumé = bouton vert, lorsqu'il est censé être en sommeil profond, et il se décharge... en fait l'écran s'éteind mais c'est tout.Ceci même en désactivant le wifi, et en fermant les applis. Que faire ? L'un de vous at-il une solution ? Archos, PLEASE, écoute tes utilisateurs, fais en sorte que les fonctionnalités de base fonctionnent... nous sommes tellement heureux qu'il existe une belle marque française, PLEASE ARCHOS, règle les gros soucis de base pour que l'on puisse être pleinement heureux de ces petits bijoux, et en parler en bien... et vous aider à exister face à Apple... Allez, un sommeil profond qui fonctionne, ça doit être faisable, non ? Dans l'attente, merci de votre écoute
    Dernière modification par Valentine75 ; 05/02/2011 à 23:23:02.

  11. #11
    Archosien expert
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    531
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    Essaie dans un premier temps un reboot de ton Archos.

    Dans un second temps, je me suis rendu compte de l'apparition d'une nouvelle option depuis A propos dans les paramètres de la tablette, et dans Gestion de l'énergie.
    Cocher Sommeil profond permet a la tablette de passer en veille profonde, dans le cas contraire ce n'est qu'une veille.

  12. #12
    Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Âge
    20
    Messages
    6 002
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Pour mon archos c'était décoché et pourtant elle passait en sommeil
    profond quand même.

  13. #13
    Archosien expert
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    531
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    Citation Envoyé par Nathan22 Voir le message
    Pour mon archos c'était décoché et pourtant elle passait en sommeil
    profond quand même.

    Cela dépend des version de firmware.

  14. #14
    Archosien confirmé Avatar de Valentine75
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    236
    XBook, le souci c'est que j'ai bien fait tout cela : coché "sommeil profond" dans gestion de l'énergie et fait un reboot... et malgré tout le bouton reste vert : il refuse de passer en sommeil profond.

    Citation Envoyé par Xbook Voir le message
    Essaie dans un premier temps un reboot de ton Archos.

    Dans un second temps, je me suis rendu compte de l'apparition d'une nouvelle option depuis A propos dans les paramètres de la tablette, et dans Gestion de l'énergie.
    Cocher Sommeil profond permet a la tablette de passer en veille profonde, dans le cas contraire ce n'est qu'une veille.

  15. #15
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Âge
    42
    Messages
    115
    Je possède : Archos 53 platinium Archos smart home
    Je n'ai pas ce pb avec mon archos 43, j'ai également activé l'option sommeil profond par défaut et ça marche nickel. N'as tu pas un pb avec une appli quelconque ? Peut etre devrais tu tenter un reformatage ? As tu écris au support Archos? Ils pourront surement te conseiller sur quoi faire.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Veille et sommeil profond ?
    Par Jcf4 dans le forum Gen 7
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/04/2011, 17:33:05
  2. Mot de passe
    Par smo68 dans le forum Gen 7
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2010, 19:12:53
  3. Froyo et sommeil profond
    Par nikostq dans le forum Problèmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2010, 08:37:07
  4. C'est par là que ça ce passe
    Par Obamo dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/04/2010, 18:02:43
  5. sommeil profond
    Par jojobon dans le forum Gen 7
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2010, 18:06:38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •