Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 32

Discussion: Vous l’éteignez la nuit ?

Archosien amateur Avatar de moonwalk

Vous l’éteignez la nuit ?

L'Archos bien sur :); car au bout d'une nuit j'ai des surprises : des fois complètement déchargé alors que j'ai tué tous les process avant de le mettre en veille;
    Faut il utiliser le mode sommeil profond?
    merci de vos retours.
    Dernière modification par moonwalk ; 29/12/2010 à 17:06:11.

Nouvel Archosien
    j'ai l'archos 101, mais même problème :
    je me suis rendu compte que quand il est en veille, il se rallume et se ré-éteint très régulièrement.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Le mode "sommeil profond" sert à ça : Empêcher la bête de se réveiller seule.

Ne pas utiliser ce mode si vous avez besoin d'un réveil... En dehors de quoi : toujours sommeil profond.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien confirmé
    Est-il mieux, en général, d'éteindre la machine pour la nuit et de ne la rallumer que le lendemain, ou de laisser sa tablette en veille ?

Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Attention à ne pas confondre veille et sommeil profond.

La veille c'est bon pour quelques minutes, l'appareil se rallume de temps à autres et consomme de la batterie.
    Le sommeil profond correspond à "une veille prolongée" : La tablette est éteinte mais garde tout en mémoire pour se rallumer plus vite et revenir "là où on en était".

Par contre il est nécessaire d’éteindre et de rallumer de temps en temps (une ou deux fois par semaine quoi) pour éviter les bugs et la perte de mémoire...
    Darkfox - [Emeric]

Banni
    Je possède : av400,605, Eeepad TF01
    Le mieux est de la laisser en mode sommeil profond.....aucune dépense d'énergie
    En veille ou en mode éteint la machine consomme de l'énergie!!!

Entrées dans le blog
    1
    C'est pas le fait d'être éteint qui consomme, c'est l'allumage
    Darkfox - [Emeric]

Archosien amateur
    Pas de problème en mode veille normal (pour le réveil) sur 70 it

Archosien amateur
    Citation Envoyé par palam Voir le message
    j'ai l'archos 101, mais même problème :
    je me suis rendu compte que quand il est en veille, il se rallume et se ré-éteint très régulièrement.
    Je m'en suis rendu compte avant hier, en pleine nuit, ma tablette était allumée. Le même jour, ma compagne m'a dit l'avoir vue s'allumer toute seule devant elle, et la nuit dernière, elle s'est allumée devant moi : pourquoi? Y-a-t'il un autre moyen que le sommeil profond pour éviter ça?

Sinon, on peut en tirer avantage : j'ai expliqué à ma douce que des lutins utilisaient ma tablette en cachette, et que c'est bien eux qui font disparaître la bière et les parts de gâteaux du frigo et non pas moi...

Archosien confirmé
    Pareil pour moi !!! En veille quelques fois elle redémarre toute seule! (Ma tablette hein!)

Nouvel Archosien
    Bonsoir,

En ce qui me concerne, je le passe en mode avion le soir (j'utilise Airplane autoswitch, disponible sur le market) et pas de problème de décharge pour l'instant (quelques jours d'utilisation seulement). LE mode avion coupe le wifi donc pas de sollicitation par du push mail ou autre.

L'avantage de Airplane autoswitch est de pouvoir définir une heure de passage en mode avion et une heure de retour au mode normal.

Archosien expert
    Je possède : Galaxy Tab, Acer 1825PTZ, Fujitsu LifeBook P1610, ...
    Citation Envoyé par dkfx77 Voir le message
    Le mode "sommeil profond" sert à ça : Empêcher la bête de se réveiller seule.

Ne pas utiliser ce mode si vous avez besoin d'un réveil... En dehors de quoi : toujours sommeil profond.
    Ben mon A70IT même en sommeil profond, il a les mêmes problèmes de sommeil que moi ...

Il se réveille sans raison, et quand il ne se réveille pas, il consomme quand même, toujours en sommeil profond !

Charge complète ==> sommeil profond ==> le lendemain la batterie est complètement déchargée !

Et je ne suis pas somnambule.

Archosien confirmé
    Je possède : Toshiba Folio 100
    Pour ma part, je l'éteins le soir.

Cordialement

Archosien confirmé Avatar de Svedd
    Pas de reveil intempestif de mon côté. Je le mets seulement en veille qd je ne l'utilise pas et la batterie tient plusieurs jours comme ça.

Vous êtes sur que ce n'est pas une appli qui demande un reveil de temps en temps ? De mon côté, je n'ai pas installé grand chose (notamment de markets officieux), c'est peut-être pour ça.

Archosien confirmé Avatar de Zx81
    Je possède : 70b IT et une seconde 70 IT
    En effet, lorsqu'on installe le Market (et les programmes google qui vont avec), la synchronisation automatique des comptes Google doit être activée par défaut. Personnellement, je l'ai gardée ainsi car j'utilise intensément Gmail, Gdocs et Picasa, mais cela implique des sorties du mode veille selon la fréquence de synchronisation des données (avec en plus un petit "bing" si l'on a demandé à être informé de l'arrivée de nouveaux messages !).
    Par contre, je n'ai rien remarqué d'anormal en mode "sommeil profond". Elle dort comme une souche - et, dieu merci, elle ne ronfle pas !
    Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. (devise Shadock)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le widget de contrôle de l’alimentation ?
    Par yves1238 dans le forum Gen 7
    Réponses: 39
    Dernier message: 15/12/2010, 14:41:25
  2. mode nuit gps
    Par lejoker dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2010, 19:48:13
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2009, 16:41:04
  4. Calcul d’itinéraire foireux sur le GPS du 605
    Par Solo94 dans le forum Gen 5
    Réponses: 6