Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Tuto pour accéder au Market et lire des eBooks (format ePub) avec DRM

Archosien novice

Tuto pour accéder au Market et lire des eBooks (format ePub) avec DRM

Bonjour à tous, j'ai perdu tellement de temps sur le sujet que je pense que ça mérite un post surtout que c'est finalement assez simple.

A noter, j'ai un Archos 70.

Pour pouvoir lire un eBook avec DRM facilement, et j'insiste sur l'aspect simplicité, vous allez devoir commencer par installer un accès à l'Android Market puis acheter Aldico Premium (3$) - pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux.

Accès à l'Android Market

1) téléchargez sur votre PC l'apps "gAppsInstaller" de Google : ici
    Attention : prenez la version "Final" qui ne concerne pas les développeurs.

2) Connectez votre device à votre PC
    3) Collez le fichier .apk à la racine de vos fichiers de votre device en toute simplicité
    4) Déconnectez le device
    5) Redémarrez par sécurité

6) Activez les synchronisations de compte dans votre device
    Paramètres > Paramètres de compte et de synchronisation (attention ce point est important vous verrez plus loin)

7) Revenez dans l'affichage normal et cliquez sur l'application "gAppsInstaller"
    si vous ne la trouvez pas, passez par l'explorateur de fichier

8) L'application se lance (quelques secondes) et vous demande ce que vous voulez installer, choisissez "Install only core apps" sauf si vous êtes un utilisateur confirmé qui veut installer des apps déjà en sa possession.
    9) Quand l'application vous indique que l'installation est complète, fermez et redémarrez à nouveau (elle vous le demande dans son message d'ailleurs)

10) Vous avez maintenant dans la liste de vos applications une application appelée "Android Market" youpi !

ATTENTION IMPORTANT
    Comme tout utilisateur (trice) enthousiaste, vous allez vouloir vous logguer rapidement parce que bon on va pas perdre du temps avec ça et c'est juste pour tester que ça fonctionne bien. ERREUR !!!
    Le compte que vous allez renseigner n'est pas modifiable, donc choisissez bien avant de connecter un compte sur votre device.
    J'ai installé désinstallé réinstallé, cliqué à droite à gauche en haut en bas, je n'ai toujours pas réussi à désactiver mon compte google de l'Archos de ma femme ... avec carte bleue (c'est là que ça fait peur hein ^^).

Et maintenant lire de l'ePub avec DRM

1) Dans l'Android Market cherchez "Aldiko Premium" (3$ TTC) et installez le.
    2) Ensuite, récupérez vos fichiers ePub depuis votre ordinateur vers votre device (de préférence dans le dossier eBook mais vous faites comme vous voulez ;) ).
    L'Aldiko Premium a une fonction d'import des livres mais vous ne devrez pas les supprimer car il ne crée pas une copie mais va les chercher là où vous les aurez rangé.

Pour ceux qui s'interrogent : oui ça m'a fait beaucoup de mal de payer pour arriver à lire mes bouquins et non je ne suis pas sponsorisé par Aldiko (je devrait peut-être les appeler d'ailleurs).

En espérant que cela évite des heures de recherches infructueuses en ligne à de nombreux amateurs non-ingénieurs et pas spécialement au fait des dernières news de la technologie.
    (il y a beaucoup d'informations qui datent et donc de fausses pistes notamment l'utilisation de Market4Archos via le firmware Donut - un peu compliqué et risqué à priori et en plus n'est plus d'actualité car Archos n'est pas resté sur Donut si j'ai bien compris)

Si vous avez des noms de lecteurs gratuits qui fonctionnent très bien, je suis preneur.
    Si vous savez comment désactiver un compte Google après les manipulations indiquées dans mon post, je suis preneur.

Bon amusement à tous !
    ManGT

Ps : je tiens à remercier l'américain kenyu73 sans qui je n'aurais pas eu l'information finale, grâce à son post ici
    Dernière modification par Mangt ; 29/12/2010 à 17:11:19.

Archosien amateur
    en lecteur gratuit y'a aldiko version gratuite :D

Archosien suspendu

Archosien novice
    Citation Envoyé par jerobat Voir le message
    en lecteur gratuit y'a aldiko version gratuite :D
    j'ai pas compris ton post ou tu n'as pas bien lu le titre du mien "avec DRM" car le marché du livre ne sortira pas des problématiques de DRM le mois prochain je te le garanti.
    Dernière modification par Mangt ; 29/12/2010 à 17:23:15.

Archosien confirmé Avatar de Zx81
    Je possède : 70b IT et une seconde 70 IT

Pourquoi ne pas utiliser Kindle for Android :
    http://www.amazon.com/gp/feature.htm...ocId=165849822
    je dis une bêtise ou bien ?
    Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. (devise Shadock)

Archosien novice
    Ca y est j'ai réussi à supprimer mon compte Google de la synchronisation.
    1) Désinstallez d'abord l'apps Market
    2) Désinstallez l'apps Instal
    3) Redémarrez
    4) réinstallez tout
    5) Enjoy

Pfiou ma carte bleue est sauvée !

Archosien novice
    Citation Envoyé par Zx81 Voir le message

Pourquoi ne pas utiliser Kindle for Android :
    http://www.amazon.com/gp/feature.htm...ocId=165849822
    je dis une bêtise ou bien ?
    Là c'est Archos qui va devoir me payer :
    Mes argument pour l'Archos 70 IT :
    - technologie PC (donc ouverte pas comme Apple qui crée des problèmes inutiles ce n'est que mon avis il n'engage que moi merci de ne pas lancer le débat^^)
    - système Android appelé à dominer le marché
    - système Android évolutif et pas que dans un petit laboratoire
    - couleur, multimédia toussa toussa trop bien trop geek trop multimédia
    L'argument de ma femme :
    - en plus il tient dans mon sac à main !

Vous pouvez rire mais les marketeux d'Archos n'avaient sûrement pas pensé à ça ;) (moi non plus -_-)
    Dernière modification par Mangt ; 29/12/2010 à 17:21:33.

Nouvel Archosien
    salut,
    j'ai fait ce que tu as dit mais quand j'ouvre le dossier gApps installer sur mon archos, il dit que on ne peut pas le lire
    qu'est ce qui se passe?

Archosien novice
    y a t il des risques de planter la tablette avec le market ? Car visiblement à la base il est pas fait pour froyo ??

Nouvel Archosien

Merci

Tutoriel gain de temps, en effet, précis et efficace.
    Je n'aurais jamais trouvé.

Archosien novice
    Super le market!!! Parfait sur archos 70it

Archosien novice
    Citation Envoyé par boizo Voir le message
    salut,
    j'ai fait ce que tu as dit mais quand j'ouvre le dossier gApps installer sur mon archos, il dit que on ne peut pas le lire
    qu'est ce qui se passe?
    Il y a 2 pistes :
    - soit tu as téléchargé directement depuis ton device et il est assez recommandé de passer par le pc pour la manip'
    - soit tu n'as pas Android sur ton device (selon les modeles Archos ça peut être différent)

D'autres question du genre : ton device est-il à jour peuvent jouer

Archosien novice
    Citation Envoyé par stratomic Voir le message
    y a t il des risques de planter la tablette avec le market ? Car visiblement à la base il est pas fait pour froyo ??
    Je crois que Froyo correspond à l'OS Android 2. etc donc tu ne crains rien après si tu as trop peur ne fait rien (c'est souvent le meilleur conseil :D) !

Archosien novice
    Hello à tous,

je voulais juste faire un petit add pour préciser que archos a bien bénéficié de la fin d'année et qu'il serait temps qu'ils rendent accessibles gratuitement les apps fondamentales comme le lecteur de livres ! Parce que bon hein 3 $ c'est pas cher mais bon il faut rajouter minimum 250 € donc ça casse les pieds et c'est mesquin. Surtout que soit Aldico est un vrai indépendant et là bon pourquoi pas, soit ils appartiennent à la boutique qui est derrière et là plus du tout d'accord
    => même Vuitton ne fait pas payer l'entrée dans ses magasins ...

En revanche si vous êtes pressés bah il n'y a pas le choix pour le moment...
    Dernière modification par Mangt ; 06/01/2011 à 09:43:59.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ebooks Problème pour enlever DRM
    Par jeykun dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/09/2011, 10:07:18
  2. Gestion des DRM avec WMP 12 (Windows 7)
    Par Odilb dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2011, 15:44:38
  3. Lire des vidéos et accéder à YouTube
    Par Omega20 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2010, 21:11:50
  4. Impossible de lire les ebooks en vertical avec mon Archos 7 HT
    Par benoit089 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2010, 20:46:56
  5. Où acheter des ebooks compatibles avec l'Archos 7 HT ?
    Par jeykun dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2010, 18:48:08

Règles de messages