Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Tethering avec Spica et accès à un media-player ?

Archosien novice

Tethering avec Spica et accès à un media-player ?

Bonjour,
    je suis très nouveau sur ce forum (c'est mon 3e message) et je tiens tout d'abord à saluer les créateurs d'Archoslounge : même s'il s'agit nécessairement d'une bande de passionnés (ce n'est pas une insulte !), le ton semble libre et les propos accessibles. C'est toujours agréable de pouvoir se raccrocher à une communauté pour avancer.

Je ne sais pas si je suis bien dans la bonne rubrique : mes sujets ne portent ni sur le matériel ni sur les problèmes mais tout simplement sur l'utilisation.

Justement, je lorgne vers les petites annonces et aujourd'hui j'hésite entre un 101IT et un 70IT (je ne suis pas au clair sur mon rapport lisibilité/compacité !) pour 2 utilisations principalement :

- tethering. Aujourd'hui, j'utilise un vieux (!) EEEPC701 sous winXP et un Galaxy Spica équipé de Proxoid et j'arrive à surfer sur le net sans problème (c'est pas du 8 Mbps, mais ça marche quand même bien). Je pense que remplacer ce PC par une tablette serait un plus. Seulement, je ne trouve nul part d'informations au sujet des tablettes Archos ou plutôt j'en trouve 2 : des utilisateurs pour qui ça marche et des utilisateurs pour qui...ça marche pas. Y aurait-il, quelque part sur ce forum, un utilisateur d'un tablette Archos qui surferait sur le net grâce à son portable, idéalement un Galaxy Spica pour un retour d'expérience ? (sous Android 2.1 : apparemment, le téléphone est pour beaucoup dans les problèmes rencontrés, mais je ne suis pas expert en la matière).
    - accès aux médias. Je possède également un WD-TV Live (un serveur de médias en quelque sorte), branchée à ma box. Je peux donc accéder à son contenu dès lors qu'un PC est branché également sur le même réseau, via l'explorateur de fichiers (sous winXP). Est-il possible de faire la même chose à partir d'une tablette Archos. ? Accéder à mon contenu WD-TV sur l'Archos serait vraiment fantastique, notamment pour les photos. Là encore, a priori oui, mais je n'ai pas trouvé d'éléments vérifiés pour cela et surtout le mode opératoire.

Merci d'avance pour vos réponses ou simplement vos pistes et excellentes fêtes de fin d'année à tous.

Cordialement,

Archosien suspendu
    Pour le Spica je ne peux pas te répondre.

Pour le réseau local, je ne connais pas le WD-TV Live, mais j'accède avec ma 70 IT aux fichiers partagés de mes deux PC fixes et portables sous Seven avec désormais une simplicité déconcertante, sans aucune application. A lire : ce dossier et la fin de ce fil de discussion.

Bienvenue sur le forum. J'ai renommé ton sujet : veille à ce qu'il soit plus explicite.

Archosien confirmé Avatar de Allinim
    Bon, je ne suis pas sur d'avoir compris la première question, mais si tu demande si tu peux profiter de ton abonnement internet sur ton mobile pour surfer sur ta tablette sans payer de wi-fi, alors la réponse est oui. Il suffit de connecter la tablette avec le mobile via bluetooth comme périphérique (je ne l'ai pas encore, donc je ne peux pas donner avec certitude les noms utilisés) et de là, tu surf où tu veux (merci la 3G) et sans payer un abonnement internet de plus : enjoy !
    J'espère avoir répondu à ta question.
    Premier geek noob. Pense à convertir du monde à sa cause.
    Partagez vos expériences !

Archosien novice
    Merci pour vos réponses.

@Luigi : ce dont je suis presque sûr, c'est que je pourrai accéder aux fichiers du WD-TV via un PC qui lui est connecté. Maintenant, l'idéal serait de pouvoir "attaquer" directement le WD-TV avec le 101IT. Je vais creuser. Merci en tout cas pour le lien (et désolé pour le titre !)

@Allimin : cette manip est souvent loin d'être suffisante, quand on lit par exemple cette expérience. Mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose. Difficile quand on n'est pas bricoleur !

Archosien amateur Avatar de arcanum
    Hello, j'ai un spica et un 101it aussi j'ai essayé divers moyens (bluetooth, wifi, cable) et divers logiciels de tethering sur mon spica pas moyen de faire fonctionner le tout... alors que tout marche avec mon pc portable.

Preneur d'une solution qui marche :)

Archosien novice

Mécontent

Bonjour

Impossible moi aussi de connecter mon spica. Je suis rooté, Samdroid turbo. J'ai essayé plusieurs applis sans succès.

Archosien novice
    Bonsoir,
    merci pour vos témoignages. Pour résumer, on peut dire que le tethering simple et universel avec un Archos n'est pas pour aujourd'hui.

Archosien novice
    Je possède : archos 70 it et 80 g9 turbo ICS
    bjrs a tous et meilleurs vœux 2011
    Moi aussi g un galaxy spica et g le 70 it est je n'arrive pas a me connecté en tethering bluethoo et USB
    G même reçue le câble ce matin pour la connexion USB de chez archos mais impossible de se connecté
    J'utilise un forfait origami style de chez orange
    G marqué en manuel
    APN:orange
    Nom d'utilisateur:orange
    Mot de passe:orange
    ET quand je demande la connexions g bien le téléphone qui reçois la demande mais sa veut pas se connecté
    Je suis déçue de ne pas pouvoir utilisé ma tablette pour dépannage hors de chez moi
    Est ce que quelqu'un pourrait svp?merci d'avance

Archosien confirmé
    Avec un Spica surtout... Cela fonctionne parfaitement et facilement avec un Désire par exemple.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tethering avec Samsung Galaxy Spica rooté
    Par nightmare dans le forum Produits
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/12/2010, 14:44:11
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2009, 22:42:56
  3. Synchronisation Windows Media Player 11
    Par Benoît141 dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2009, 05:50:16
  4. Probléme avec windows media player sous vista