Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 40

Discussion: Premières impressions sur l'Archos 70 IT 250 Go

Archosien confirmé Avatar de Allinim

Premières impressions sur l'Archos 70 IT 250 Go

Ici faites partager vos premières impressions de la 250, mémoire, autonomie, vitesse de navigation, premiers bugs, surprises (bonnes ou mauvaise), etc.

Merci

Archosien suspendu
    Les premiers retours utilisateurs sont arrivés : kakiboussu, iowfi et djk314.

Je pensais juste regrouper les autres témoignages avant que nous l'ayons tous ; mais j'avais vu ces post.

Archosien novice
    Pour résumer c'est plus lent qu'avec une SD mais utilisable, dommage que le filesystem soit mal exploité par Archos, donc avec une rom custom on devrait avoir quelque chose de mieux. Surtout pouvoir couper le disque dur.

Il n'est pas bruyant mais fait "marche", "stop", "marche", "stop" sans arrêt pour accéder sans doute aux données de certaines applis ou d' .android.secure (le apps2sd froyo). Ce qui a pour effet de consommer un peut plus de courant et de ralentir le tout.

Donc a moins d'installer des applis qui n'accèdent pas a la /SDcard (remplacée ici par le disque dur) le disque sera toujours sollicité, ce qui a effet de ralentir l'os, se traduisant souvent par des "force close" (il suffit d'attendre et non de fermer l'appli).

J'ai essayé de jongler avec /data/test/ mais sans root c'est impossible de rediriger les données qui accèdent au disque, il faudrait faire un app2sd (partition /sd-ext) sur une partie de la mémoire flash interne qui est d'a peut prêt 2 gigas (largement suffisant pour quelques applis).

Ce qui serait bien aussi c'est de pouvoir démonter le hd via un widget afin de l'arrêter quand on ne s'en sert pas. En général sur une telle quantité on fout des mp3 et des films, donc si on passe du temps a faire du web, mail et autre, on n'a pas nécessairement besoin d'avoir accès a sa bibliothèque multimédia.

En fait en créant une partition /sdcard sur la mem flash et une partition /sdcard2 sur le disque dur ça résoudrait un peut la chose, mais sans root pour l'instant on ne peut pas trop faire.

C'es une belle bête mais mal exploitée....

Archosien amateur Avatar de angoody
    Merci pour ce retour djk314. En effet, ça confirme bien ce que j'ai vu sur archosfans.

Je l'ai quant même commandé... J'aime bien avoir un peu mal puis comme tu le dis, il y a certainement moyen d'avoir un meilleur Firmware dans un avenir proche!

... Je deviens croyant

Archosien amateur

probleme bibliotheque multimedia

Bonsoir, comme j'ai acheté la bete pour son disque dur (en replacement d'un ipod 160 go ) j'ai copié toute ma discotheque (env 30000 titres ). Tout y est, et tout en mp3, on peut les lire en passant par le gestionnaire de fichiers. Mais la "mise a jour de la bibliotheque trouve moins de 400 fichiers..... une idée ?

Oui : tu écoute quel type de musique ?

Sinon peut être qu'il y a une DRM ?
    Premier geek noob. Pense à convertir du monde à sa cause.
    Partagez vos expériences !

Archosien expert
    Ca reste tout de même une très bonne tablette, peut-être la meilleure d'Archos.
    Les plus :
    - RAM > RAM8GO, environ 2GO
    - Les 4 mm en plus d'epaisseur qui lui donne un "aspect plus solide"
    - les 250 GO
    Les moins : peut etre légèment plus lent que le 8GO, à voir à l'usage. Et encore pas tout le temps.

C'est normal qu'elle soit plus lente. Si elle était plus rapide c'est qu'ils auraient changés trop de choses et ça n'aurait pas été le même produit.
    Super une RAM de 2Go , pour les 4mm et les 100g disons que selon l'utilisation que l'on a, cela peut etre radical ou sans repercutions. Les 250Go sont une des choses pour laquelle j'ai choisi cette tablette : enfin pouvoir voir des films différents (pas 3 films sur un MP4 3") et disposer d'une vraie bibliothèque vidéo.

Archosien amateur Avatar de angoody
    heu... t'es sûr que c'est la RAM qui est à 2Go? Il m'a semblé que c'était l'espace mémoire alloué au système (donc l'espace où les applications peuvent s'installer) qui est à 256 Mo sur le 8Go et d'environ 1,5go sur le 250Go
    C'est très différent de la RAM. Si je ne me trompe pas elle est de 256 Mo pour les deux A70 it (version 8Go et 250Go).

Mais si c'est effectivement la RAM alors on a une bête de course et les futurs mise à jour de l'OS pourront largement tourné dessus... mais j'ai des doutes.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Non non, l'Archos 70 IT a 256 Mo de RAM.

Archosien novice
    Hello !!

Petite question pour les possesseurs de ce archos 70 it de 250 Go,

J'ai pu lire sur quelques sites, dont celui ci, qu'il y avait un souci avec la batterie de ce modele avec disque dur.

Quelqu'un pourrait nous informer sur l'autonomie ???

Merci d'avance

Nous sommes au tout début de la version 250 Go et nous ne pouvons pas donner de réponse précise sur l'autonomie ; certains perdent + de la moitié de leur autonomie (selon leurs dires), alors que d'autres ne perdent que 10%. Je pense qu'avec quelques réglages qui nous échappent encore, nous devrions avoir une autonomie très bonne et au minimum avec 15% de moins que la 8 Go.
    Si tu as posé ta question pour choisir en 8Go et 250Go, je te conseille la seconde version, par ce que 50 euros de plus ce n'est rien pour 242 Go (imagine le nombre de vidéo que tu pourrais mettre !).

Archosien novice
    C'est de la mémoire pour les applis et datas les 2go, sinon c'est 256 mo de ram, avec un swap dans la mémoire applis ce serait sympa aussi.

/system = 77mb
    /data= 1,7 gb
    /cache=30mb
    /sdcard=245 gb

Je pense qu'avec un SSD ce serait parfait, mais bon vue le prix de cette taille pour l'instant j'attendrais.

J'ai une biblio de mp3 de 60go, c'est long a scanner mais il reconnait tout, je n'utilise plus la biblio et j'ai foutu un .nomedia dans le dossier /music, j'utilise Poweramp comme player qui permet d'aller dans les dossiers, comme ça plus de problèmes de rebuild.

L'autonomie tient bien je trouve pour ce genre d'engin, je fais du 7h en moyenne utilisation mixte, il ne faut pas oublier de la mettre en sommeil profond car en veille le disque se met en marche et aussi mettre en mode éco.
    Dernière modification par djk314 ; 31/12/2010 à 01:14:19.

Banni
    moi qui voulait justement un 250Go apres avoir lu vos coms je reste avec mon petit 8Go et ma carte SD de 16Go !! c'est largement suffisant !!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mes premières impressions mes premières questions
    Par gege13 dans le forum PC Tablet
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2010, 10:56:25
  2. Premières impressions sur l'Archos 9
    Par morgash dans le forum PC Tablet
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2010, 16:17:34
  3. Premières impressions à chaud !
    Par boosti dans le forum Gen 6
    Réponses: 118