Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Probleme De Freeze Pendant Enregistrement Video Via Dvr Station

Probleme De Freeze Pendant Enregistrement Video Via Dvr Station

Salut à tous,

jusqu'à il y a quelques jours, je n'avais encore jamais eu de soucis avec mon archos 404, qui est un petit bijou.
    J'ai depuis fait l'acquisition d'une DVR station. Pour passer le contenu de l'archos sur la télé, aucun probleme, tout est branché correctement, qualité irréprochable.

Par contre, mon probleme se pose lorsque je veux enregistrer.
    dans le menu enregistrement, je vois bien apparaitre la chaine courante, et je peux lancer l'enregistrement en direct. Tout part comme il faut, puis, après une durée qui varie aléatoirement entre 20 secondes et 15minutes en fonction des cas, alors que je n'ai touché à rien, tout se bloque, et l'enregistrement est buggé.
    J'ai tout essayé, changer le branchement pour prendre le signal qui vient en direct de la télé (antenne hertzienne) ou qui vient de la freebox (V4), ca ne change rien au probleme.
    De la meme manière, si j'essaie de programmer un enregistrement, il part à la bonne heure, semble se dérouler correctement, et finit toujours par freezer...
    Les seuls succès que j'ai pu avoir ont été des tests pour des enregistrements inférieurs à 2 minutes...Et encore, dans certain cas ca s'interrompt au bout de 23secondes et basta...plus rien à faire d'autre que sortir l'archos de sa DVR station, et le forcer à s'éteindre, car plus aucune commande ne répond.

Après avoir rebooté, le fichier enregistré apparait dans ma liste de vidéos, mais pas de vignette, et lorsque je le lance, le message "vidéo incomplête ou fichier endommagé" s'affiche...Dans les infos du fichiers il peut être indiqué parfois la taille du fichier (jusqu'a 200mégas lorsque ca a freezé après 15 minutes par exemple), mais pas la durée de la vidéo...il manque des infos, ca doit planter la finalisation du fichier cette histoire...bref...ca marche pas quoi...

Est-ce que quelqu'un aurait déja vécu ca? Dites moi que j'oublie un détail...et que ce n'est pas mon appareil qui déconne...J'ai contacté le Support technique par mail..j'espère qu'il auront une réponse...

Pseudomyrmex

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    C'est possible que cala soit un bug.
    Un firmware pourrait faire l'affaire. Mais ce type de problème est dûr a expliciter d'une manière suffisante pour que les ingés d'Archos puissent véritablement avoir une connaissance complet du problème.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    A priori, je n'ai rien vu de tel sur mon 604...
    Toutefois :
    - As-tu essayé de réinitialiser complètement ton Archos ?
    - Il te reste suffisamment de place sur le disque dur ?

c'est mort...

C'est mort, après plusieurs échanges de mail avec le support technique, le verdict vient de tomber, l'appareil est déffectueux et doit être réparé...
    3 semaines entre les mains...j'suis vert, une semaine de moins et je pouvais faire un échange standard sans problème chez darty. La je l'ai dans le cul, je suis bon pour le faire envoyer chez archos, en espérant que ca mette pas 2 mois, et qu'au final je récupère un appareil qui fonctionne...et qui ne me refasse pas le coup...et bref, je suis bien bien vert...A peine eu le temps de me réjouir de l'avoir recu en cadeau, et de me saigner pour une DVR station à 100euros...pour le voir repartir défectueux...pfff

En réponses à vos précédentes questions, j'ai tout essayé, réinitialiser, scandisk, chkdsk, défragmentation, réinstaller le dernier firmware...bref, rien n'y a fait, retour vers le service après vente...

Quel est le bilan d'Archos ? Quel est le problème ?
    Pour essayer de les activer, si tu habites en région parisienne, tu peux essayer de déposer ton colis directement chez eux, à Igny...

Retour chez archos directement?

Merci pour le conseil, et pour le bilan je ne sais pas trop, la réponse est assez courte :
    "Cher Client,
    Par votre description, nous concluons que votre appareil doit être réparé. Contactez votre revendeur pour avoir des renseignements sur la procédure
    pour la réparation de l'appareil.
    Cordialement,
    Support Technique Archos."

Du coup, je pensais repasser par chez Darty...ou il a été acheté il y a 3 semaines...Mais si c'est pour qu'ils l'envoient eux à Igny...je pourrais y passer. ..
    Quelqu'un a déja fait l'expérience de passez direct chez archos à Igny? Une adresse? une personne à contacter avant?

Sur le forum de JBMM, y'a une rubrique spécial Jaffar (qui bosse chez Archos) qui permet justement ce genre de démarche.
    Mais en ce moment, il est à l'étranger, donc c'est pas sûr qu'il puisse te répondre rapidement...

Essaie peut-être de voir avec Darty s'ils peuvent te faire un échange au lieu d'un SAV classique. On sait jamais.

Eh ouais, c'est ce que j'ai fait, Je suis passé chez Darty hier, et j'ai expliqué que malgré le dépassement de la durée de 10 jours pour un échange...je venais juste de me faire offrir ce petit 404 ce weekend, et que j'étais dégouté de le voir déja en panne. Le gars sympa n'a pas posé de probleme, et m'a fait un échange standard !! Bon...ok...j'ai un peu sorti un char...mais il est pas dupe je pense, il a juste été commercant, ce en quoi je le remercie !
    Bref, vite je suis rentré pour charger le joujou, et vite j'ai essayé d'enregistrer, et nickel, tout se passe bien avec ce modèle.
    Bref, tout est bien qui finit bien pour moi.

Juste pour dire, je pense que j'ai fait une erreur, j'avais eu un doute dès les premiers jours, car il arrivait, un peu trop fréquemment à mon gout, que des videos figent en cours de lecture...et qu'après ce freeze, je sois obligé de forcer l'archos 404 à s'éteindre...ca m'avait mis la puce à l'oreille, mais après l'actualisation avec le nouveau firmware, ca me l'avait moins fait...J'aurais du le rapporter direct, c'était sans doute déja un motif d'échange...si d'autres ont le meme probleme et se posent cette question dès les premiers jours...vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Voila, aller, je pourrai vite me mater le cité de la peur enregistrée hier soir sur M6 sans aucun soucis ;)
    tcho et merci pour vos messages

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème enregistrement DVR Station
    Par Stone Cold dans le forum Gen 7
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2010, 12:02:20
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2008, 19:14:09
  3. Problème enregistrement DVR station 5
    Par Victor67 dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2008, 22:00:40
  4. probleme enregistrement dvr station