Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Bizarrerie pendant les premiers cycles de charge de la batterie

Archosien novice

Message Bizarrerie pendant les premiers cycles de charge de la batterie

Bonjour,

Lors de la permière charge, je n'ai jamais eu le voyant de batterie clignotant. Pourtant, j'ai bien suivi la procédure, et j'ai même veillé à brancher le chargeur sur une prise ne contenant que cet appareil.
    Après 16h environ sur secteur, le voyant de la batterie ne clignotait toujours pas, j'ai donc décidé de l'utiliser : la charge au permier démarrage indiquait alors 100%.

Puis, l'utilisation a été diverses et non poussée : un peu de net (moins d'une heure, principalement pour mettre à jour la tablette sous FroYo), visionner des photos, et passage en revu de quasi tous les paramètres et réglalges, et là... boum : 36% de batterie restant ! ca file vite... trop vite à mon goût.

Arrivé à 19% peu après, je recharge : toujours quelques heures, et pas de voyant qui clignote.
    Seconde utilisation, la batterie se vide aussez rapidment, encore une fois...

là, me viennent 3 questions :

1/ est-ce normale que le voyant ne clignote jamais après uen charge de batterie (faut-il ou ne faut-il pas que la tablette soit en marche pour que le voyant clignote) ?
    2/ pourquoi la batterie s'épuise aussi vite (groso modo, moins de 4h d'utilisation avant d'atteindre 9%) ?
    3/ les conseils sur les batteries Archos dispo ici datent de 2006... on attaque bientôt 2011... peut être que Archos a changé la techno de ses batteries et que celles-ci se chargent et se rechargent différemment maintenant ?

Merci pour vos futurs commentaires constructifs !

Archosien suspendu
    Veille à choisir des titres de sujets plus explicites et plus synthétiques ("Question Batterie : 1ère charge, durée de décharge et cycle de recharge : bizarre").

Archosien amateur
    Bonsoir,

Même chose sur ma première charge. Pas de Led qui clignote alors que la jauge est à 100% donc je débranche et je rebranche et là elle clignote de suite.

Trois heures de net intensives et je suis descendu autour de 65%.

Je la trouve un peu déstabilisante aussi cette jauge... Mais bon on va surement s'y faire ;)

Archosien amateur
    Problème similaire, une charge, elle clignote, une autre non (même après 20h :D )... Bizarre! De plus, je sais pas où le test va chercher 13h de navigation Net! :o Perso, c'est plus 6-7h max!

Archosien novice
    je vois que je ne suis pas le seul à être ennuyé... toutefois, c'est dommage qu'aucun modo du site ne vienne répondre, principalement à la 3ème question...

Archosien suspendu
    Je suis modérateur de forum, pas testeur.

Dans son dossier de Noël, N@styatak a mis le lien vers les conseils, je suppose qu'il l'a fait en connaissance de cause. Adresse-toi à lui directement.

Archosien novice
    @ Luigi B :

je ne faisais pas mention des modérateurs du forum mais bien du site ArchosLounge... ceux qui s'occupent plus de tester et mettre les news en ligne. Merci de m'avoir donné un nickname.

@ A tous :

Je viens d'avoir le SAV d'Archos au téléphone :

1/ mon interlocuteur est d'accord pour dire que la durée d'utilisation de la batterie est trop faible (comme décrit dans mon premier post)

2/ un numéro de dossier a été crée pour procéder à un échange (produit échangé et non réparé) ; de nouvelles procédures étant en place chez Archos, il n'est pas possible de donner un délai précis, toutefois, cela s'envisage comme étant 2 semaines si retour à Archos (généralement, 3 semaines s'il s'agissait d'une réparation).

3/ concernant les charges des batteries, je vous remets les information de la personne du SAV d'Archos :
    - les technologies des batteries ont fortement évoluées, ce qui est était valable en 2006 ne l'est plus en 2010
    - ce sont les 5 premières charges complètes qui vont conditionner la batterie
    - il est donc préférable de charger à 100% puis aller jusqu'à une niveau très faible pour recharger ; cela 5 fois. Après cela, petites charges ou grandes charges, cela n'affectera plus la vie de la batterie.

Archosien expert Avatar de lemtel
    Je possède : A70bit, A43it, A70Titanium
    La recharge de la batterie de la A70s ne devrait pas excéder 3h00.

Lors des premières recharges, sans utilisation, j'ai noté que 1/4 d'heure sous tension donnait environ 10% de charge.

De zéro la charge de 100% devrait-être atteinte en 10 1/4 d'heure, 2 heures 1/2.

Edit Bien dommage que ces informations en provenance du SAV Archos ne figurent pas dans le manuel utilisateur papier fourni dans la boite des tablettes !
    Dernière modification par lemtel ; 29/12/2010 à 16:47:28.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par thierrite Voir le message
    - il est donc préférable de charger à 100% puis aller jusqu'à une niveau très faible pour recharger ; cela 5 fois. Après cela, petites charges ou grandes charges, cela n'affectera plus la vie de la batterie.
    C'est à vérifier, les batteries Lithium ne devant pas être déchargées en totalité...

Archosien novice
    C'est à vérifier en effet, mais il est cependant clair que les indications disponibles au sujet des batteries sur le site ArchosLounge sont à "dépoussiérer" !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Souci charge batterie Batterie Archos 5 it
    Par gurkleboss dans le forum Gen 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2010, 13:00:21
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 18/08/2010, 15:31:57
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2010, 08:27:01
  4. Problème pendant la charge
    Par stratosse dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2009, 11:18:25
  5. Écouter de la musique pendant la charge ?
    Par MC Jean Roche4 dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2009, 09:36:46

Règles de messages