Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Meilleur tuto pour installer Angstrom sur Archos 5 IT ?

Archosien novice

Meilleur tuto pour installer Angstrom sur Archos 5 IT ?

Bonjour

Quelqun connaitrait il des bons tuto pour installer linux angstrom sur archos 5it

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Fais une recherche.

Archosien novice
    Je recherche sur openaos je trouve pas sur archoslounge je trouve pas archos devrait mettre plus d'explication pour installer linux angstrom sur archos 5 it
    Alors si quelqun en connait des adresses pour installer linux angstrom

Archosien novice
    même si je n'est pas reçu d'aide j'ai trouvé ceci http://www.openaos.org/~kevin/archos...ocs/index.html

Salut je pourrais pas te donner un tuto mais la manip est simple tu va http://www.archos.com/support/suppor...try=fr&lang=fr et
    tu télécharge spécial developer edition firmware bien sur la version génération 7
    tu mette le ficher .aos a la racine de ton archos
    tu le débranche il trouve la mise a jour et l'Install

Archosien amateur
    Bonsoir à tous,
    alors je crois que j'ai merdé...
    J'ai voulu essayer d'installer Angstrom sur mon 5IT, j'ai pourtant suivi l'excellent tuto de OpenAOS, et je suis parvenu jusqu'au flash des 3 fichiers zImage, initramfs.cpio.gz rootfs.img. Le soucis, c'est que maintenant, je reste bloqué sur le boot de Archos SDE (avec le casque et la clé) pendant de longues minutes, puis plus rien, l'Archos s'éteint...
    Pire, si je tente de rentre en mode recovery (en appuyant sur Sound up et power), je parviens bien jusqu'au menu du recoverye mais ça reboot aussitot, j'ai rien le temps de faire et je retombe sur le boot du Archos SDE puis plus rien...
    Du coup, je ne parviens même plus à monter l'Archos USB sur mon PC, pour ré-installer quoique ce soit !!
    Bref, au secours !!!
    Dernière modification par Sylv_01 ; 19/01/2011 à 19:55:27.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Je me demande l'intérêt d'être passé par ce tuto. Le SDE est officiel, il peut être installé sans nécessiter des manœuvres de hacker.
    Sur le site d'Archos, on télécharge un fichier *.aos qu'il suffit de placer à la racine du baladeur, comme n'importe quelle mise à jour pour qu'il s'installe, comme le dit si justement dompteur973.
    Dernière modification par Benmars ; 19/01/2011 à 20:17:15.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur
    Bonjour,
    il s'agissait pour moi d'avoir Angström en Dualboot avec Android...
    Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais je travaille dans une société qui conçoit et fabrique des automatismes Controle-Commande et des IHM pour l'industrie, et nous avons pour projet de développer sur une plateforme à base de Cortex A8, qui tourne aujourd'hui sous Angström, et je souhaitais faire cette manip pour comparer sur mon Archos) android et Angstrom au niveau devellopement...
    Sauf erreur de ma part, la procédure sur le site d'Archos ne permet pas de Dual-Boot, non ?
    De toutes façon, maintenant c'est trop tard, puisque je ne parviens même plus à monter mon Archos comme disque dur...
    Je vais contacter le SAV, pour voir si ils peuvent me faire un devis pour remettre mon Archos en état...

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

Archosien amateur
    Merci pur le lien...
    Malheureusement, ces tutos ne me sont pas de grande utilité car la base même, c'est à dire connecter l'Archos au pc comme un Disque Dur pour pouvoir y coller des fichiers quelconques m'est impossible, même en mode recovery (reboot au bout d'1 seconde...)
    Non, je mense malheureusement qu'il n'y ait pas grand espoir...

Archosien amateur
    Bon, comme quoi ça sert de persévérer, je suis parvenu à m'en sortir..
    C'est pas évident, mais j'ai du pendant la seconde où le menu Recovery est accessible, vite aller sur un item et valider, et j'ai du tous les essayer un par un...
    C'est Check Datas Integrity qui a fonctionné, l'Archos est resté dans le menu Recovery...
    Du coup, j'ai pu re-flasher avec la version Archos officielle, et tout semble rentré dans l'ordre...
    Mais je ne perd pas espoir d'installer ce p.tain de Dualboot avec Angstrom...

Archosien novice

Question installation d'Angstrom sur Archos 5 IT - blocage sur l'écran d'acueil de la SDE

Citation Envoyé par Sylv_01 Voir le message
    Bon, comme quoi ça sert de persévérer, je suis parvenu à m'en sortir..
    .
    Bonjour à tous,
    cela fait à peu près une journée que je surfe sur le site et le tuto http://www.archoslounge.net/forum/sh...597#post226597 afin de mettre mon A5 (en fait, c'est un A48 ) en dual boot Android d'origine et Angstrom.
    Je suis persuadé d'avoir toutes les manipulations comme il faut... je me suis reprise à plusieurs fois, et je reste toujours bloquée sur l'écran "entertainment your way - developer edition".
    Alors voilà, vu que je ne peux pas aller plus loin, voici ce que j'ai fait:
    1) téléchargement du SDE firmware depuis le site d'archos (oui, j'ai bien fait attention que c'était la bonne version pour ma tablette)
    2) après avoir branché l'A48 via le câble usb et stocké le SDE firmware dans le root, débranchement "safe" depuis Windows et lancement de SDE depuis le gestionnaire de fichiers de l'A48
    3) le SDE firmware s'installe et reboot... et plus rien!

La tablette reste bloquée sur l'étape 3, sans que j'ai l'occasion de créer un compte sur Angstrom...
    Alors, j'ai bien lu que c'était long pour le premier boot, mais cela fait (pour cette dernière tentative!) 32min qu'il reste bloqué sur cet écran! c'est aussi long que ça, ou est-ce que j'ai bien un problème?

Enfin, je précise qu'avant chaque tentative je partais d'un OS "propre": réinstallation du firmware officiel que j'ai téléchargé depuis le site d'Archos et reprise depuis l'étape 1.

Je me doute bien que j'ai fait quelque chose erronée... mais je n'arrive pas à avoir quoi... quelqu'un aurait un tuyau?

Merci d'avance,
    Rita

Archosien amateur
    Je possède : Archos 5, Archos 48 it, Archos 45 Titanium
    Citation Envoyé par Rita_Lovely Voir le message
    Bonjour à tous,
    cela fait à peu près une journée que je surfe sur le site et le tuto http://www.archoslounge.net/forum/sh...597#post226597 afin de mettre mon A5 (en fait, c'est un A48 ) en dual boot Android d'origine et Angstrom.
    Je suis persuadé d'avoir toutes les manipulations comme il faut... je me suis reprise à plusieurs fois, et je reste toujours bloquée sur l'écran "entertainment your way - developer edition".
    Alors voilà, vu que je ne peux pas aller plus loin, voici ce que j'ai fait:
    1) téléchargement du SDE firmware depuis le site d'archos (oui, j'ai bien fait attention que c'était la bonne version pour ma tablette)
    2) après avoir branché l'A48 via le câble usb et stocké le SDE firmware dans le root, débranchement "safe" depuis Windows et lancement de SDE depuis le gestionnaire de fichiers de l'A48
    3) le SDE firmware s'installe et reboot... et plus rien!

La tablette reste bloquée sur l'étape 3, sans que j'ai l'occasion de créer un compte sur Angstrom...
    Alors, j'ai bien lu que c'était long pour le premier boot, mais cela fait (pour cette dernière tentative!) 32min qu'il reste bloqué sur cet écran! c'est aussi long que ça, ou est-ce que j'ai bien un problème?

Enfin, je précise qu'avant chaque tentative je partais d'un OS "propre": réinstallation du firmware officiel que j'ai téléchargé depuis le site d'Archos et reprise depuis l'étape 1.

Je me doute bien que j'ai fait quelque chose erronée... mais je n'arrive pas à avoir quoi... quelqu'un aurait un tuyau?

Merci d'avance,
    Rita
    Comme quoi, même en cherchant on ne trouve pas de réponses..

Un petit up pour espérer avoir une réponse? :)
    Dernière modification par Mimil ; 23/01/2014 à 18:34:51.
    A bientôt, Mimil

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 207
    Dernier message: 22/06/2017, 18:48:52
  2. Réponses: 34
    Dernier message: 13/02/2012, 06:52:56
  3. Le Meilleur OS pour Archos 9?
    Par jackouille83 dans le forum PC Tablet
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/07/2010, 14:37:58
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 21/07/2010, 14:03:20
  5. Réponses: 11