Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Déblocage aprés flash himself

Archosien confirmé

Déblocage aprés flash himself

BONJOUR !!
    J'ai voulu flasher ma tablette avec himself et ... BUg au démarrage sur des engrennages !! hop ! un, tour sur google et je trouve ceci : déblocage archos 7 ht en bas, partie Remarques diverses, je vois un lien me dirigeant vers la ou je peut voir coment débloquer sous 64 bits ( mon cas ) car sur le premier lien, il faut etre en 32 bits =S mais pour la deuxieme méthode ( 64 bits ), je ne trouve pas ce qu'il faut mettre dans la case new firmware information, j'ai mis toute les update.img trouvé pour le 7 ht et ca ne marche pas, ca me met downloading failled, j'ai chercher mais je ne trouve rien ...

MAIS, dans un commentaire, quelqu'un donne un lien vers le bon .img, mais je ne trouve pas ou télécharger le bon image, le lien est celui ci mais je me perd la dedans, je me tourne vers vous APRES des RECHERCHES sur le net. Merci a vous !!

Archosien amateur
    cette image dont tu donnes le lien est faite pour un apad....copie chinoise l'ipad d'apple..pas bon..si tu expliquais exactement ce que tu as fait, ce que tuas comme problème, on pourrait peut être t'orienter
    Carrefour 7Ht sous eclair 2.1.
    Samsung Galaxy S 2.2 Froyo

Archosien confirmé Avatar de Abarth_84
    @ggcies, je suis passé comme toi sur l'apad pour télécharger le logiciel RKandroid qui m'a servi pour le flash. Le fichier image je l'ai pris sur le forum.
    J'avais opté pour la Rom Himself.
    Tout c'est bien passé, j'ai suivi le tuto de Watkins77, en anglais mais avec les images qui vont bien.
    Bonne chance,
    Abarth_84 par Android

Archosien confirmé
    Moi j'ai suivie le tuto pour le logiciel rkandroid. Je met la bonne image celle d' himself, et je fait update. Ça commence, avec une minuterie en bas et une barre avec des carre en progression ( le carré vas et viens sur la barre ) au bout de 0:7 ça s'arrête et le message d' erreur apparaît downloading failled. De plus au moment de commencer, quand je clic sur update un message apparaît je clic ok et sa démarre. Voilà comment je m'y suit pris.

A première vue, j'ai fait exctement comme toi.
    As tu essayé plusieurs fois ? On ne sait jamais.
    Ta tablette est bien reconnue par RK Android ? "device found" doit apparaitre en bleu au milieu de la fenêtre de RKandroid.
    ou alors, as tu eu une coupure réseau ?
    Je ne peux que te conseiller de ré essayer.

Bien cdt,
    Abarth_84 par Android

Archosien confirmé
    Il y a bien marque device found. La connection réseau est bonne. Vous croire que le sav prend en charge ce type de problème ??

Dès qu'Archos verra qu'une tentative de flash a eu lieu, j'ai peur qu'ils déclinent toute responsabilité.
    Le bouton "ON/OFF" de la tablette etait biern en position bloqué (à fond à droite), la tablette chargée et pas sur le secteur, ....
    Je me remémore les différents points vus sur le forum pour essayer de t'aider ...
    As tu re essayer ?
    Abarth_84 par Android

Archosien confirmé
    Je vais ré essayer comme tu ma dit mais après car la je suis sur l'iPod touch et l'ordi est pris. Moi je le faisait avec le chargeur secteur brancher. Tu croit que ça change quelque chose. Sinon je vais essayer avec un ordo 32 bits et le premier tuto mais je ne voit pa ce qu'il faut remplir dans les différente cases ( du premier logiciel )

J'avoue qu'après une première approche sur W7 64 bits sans trop de succès (je retrouvais pas les écrans du tuto), je suis passé sou XP 32 bilts et tout a été impec.
    A suivre
    Dernière modification par Abarth_84 ; 28/12/2010 à 14:59:38.
    Abarth_84 par Android

Archosien confirmé
    Tu as donc utiliser un ordi 32bits pour débloquer le archos, et dans le tuto français, celui de rkandroid tool, il faut remplacer des truc dans le logiciel non ?? Je ne comprend pas quoi remplacer. Je cherche d'autre tuto mais c'est Toujours du copier coller =S comment ta fait toi exactement. Je précise je suis sous Vista 64bits.

Perso, voici ce que j'ai fait :
    ► les ingrédients : un netbook en XP 32 bits, une tablette Carrefour (idem 7 HT).
    Avoir téléchargé le logiciel RK Android v1.2 et le fichier image de la ROM choisie (ROM Himself).
    ► la recette :
    #1 : Charger la tablette, la débrancher du secteur, l'éteindre complètement :
    étape 1 : bouton on/off en appui long puis choisir l'option "éteindre"
    étape 2 : un fois éteinte, bloquer le bouton on/off à fond à droite.
    ----------
    #2 : la connecter au PC par le cable USB - micro USB
    Le PC doit arriver à la reconnaitre, mais il va dire "impossible à installer car pas de driver",
    étape 1 : cocher la deuxième ligne pour faire une recherche de driver manuel sur l'ordinateur grâce au bouron "parcourir".
    étape 2 : aller avec l'explorateur dans le dossier du logiciel RKandroid, descendre dans "drivers / x86 / XP" et cliquer sur OK.
    Le PC va chercher le driver, il faut compter 30 bonnes secondes pour qu'il installe les drivers. [celà parait long] Une fois fait la tablette est reconnue comme un disque dur.
    -------------
    #3 : Cliquer (ou double cliquer) sur le logiciel RK android.exe. A l'affichage de la fenêtre, il doit avoir trouvé la tablette "device founded" .
    étape 1 : dans la partie haute, rechercher et sélectionner le fichier image de la ROM Himself.
    étape 2 : cliquer sur "update" ou "refresh" (je fais ce post de mémoire, étant au bureau , je l'éditerai ce soir si besoin) et laisser faire : les petits carrés bleus cheminent pendant 1 à 2 minutes.
    Une fois terminé (message "succeful update") cliquer sur finish.
    -------------
    #4 : débrancher la tablette du PC.
    Apuui long sur le bouton on/off pour l'allumer et attendre. Longtemps. Les écrans doivent se succéder :
    étape 1 : Archos entraitenment (+/- 1 minute)
    étape 2 : Engrenage et fumées vertes (+/- 2 minutes)
    étape 3 : Engrenage et fumées bleues (+/- 2 minutes)
    étpae 4 : Démarrage tablette avec calibration écran, c'est parti mon kiki
    -----------
    #5 : réinstallation des applis.
    Pour ma part, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le market officiel. Le market Archos (AppsLib) = OK ; avant le plantage serveur de ce WE. Donc, j'ai contourné le problème en allant directement télécharger les applis (fichiers .apk) sur le site : www.freewarelovers.com/android

Bonne chance à toi et à tous, je retourne bosser....!!
    A+
    Dernière modification par Abarth_84 ; 28/12/2010 à 15:42:39.
    Abarth_84 par Android

Archosien confirmé
    ca marche !!! enfin pour l'instant, je vous dit dès que c'est fini !!

EDIT : ca marche nickel, en fait, il fallait débrancher le chargur =D merci beaucoup a toi Abarth_84, grace a toi ca remarche !!! merci beaucoup !!!
    Dernière modification par ggcies ; 28/12/2010 à 16:29:38.

Super, impec
    J'suis content pour toi ...
    Abarth_84 par Android

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Jeux] 41 Flash Games for Archos - 41 jeux de Flash pour Archos
    Par TedM dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/05/2011, 21:46:55
  2. probleme installation jeu flash dans dossier flash
    Par trentecuisse dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2011, 14:05:24
  3. Les sites Flash non supportés après la 2.0.10
    Par N@styatak dans le forum Gen 5
    Réponses: 16