Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Carte micro-SD, clef USB ou disque dur SSD comme mémoire supplémentaire ?

Archosien amateur

Question Carte micro-SD, clef USB ou disque dur SSD comme mémoire supplémentaire ?

Bonjour, je voudrais s'avoir si il y a un intérêt d’investir dans une bonne carte micro SD classe 10 (10Mb/s), une bonne clef USB (30 Mb/s) ou un disque dur SSD avec port USB (plus de 150Mb/s)?

Ce serrais possible de faire fonctionné les applications sur la mémoire du disque dur ???

Y a-t-il une possibilité de rajouté de la mémoire virtuelle et d'utilisée de l'espace sur le disque dur pour cette mémoire ???

Archosien confirmé
    Avec une connectique usb tu ne dépasseras jamais environ 25 mo/s, loin des 150 mo/s dont tu parles. Et tu mélanges les mo/s et les mb/s en passant.

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Les applis fonctionnent uniquement sur carte sd. Tu peux lire des fichiers sur un disque dur, fichiers video, ebook, audio, images, etc... Mais pas les applis.
    Tout dépend de ton usage, du volume de données, de ta mobilité. Un disque dur, c'est une grosse capacité, mais c'est volumineux, et cela va pomper de la batterie, en admettant que ta tablette puisse l'alimenter.
    La clef usb est plus souple d'usage, mais un usage intensif va réduire également ton autonomie de batterie.
    La carte sd reste le meilleur support pour la tablette, surtout en mobilité. Mais une classe 10 c'est du luxe, personellement je vais me cantonner au classe 4 à 6.

Nouvel Archosien

Cool formatage associé?

Bonjour

Une des utilisations que j'envisageais était de regarder des films HD sur ma TV HD.
    écueil n°1; le formatage en fat32 limite les copier-coller à 4Go
    écueil n°2: après recherche sur ce forum j'ai trouvé une lise à jour du firmware froyo qui permet de lire du NFTS (vérifié sur un disquie externe de 150G0)

Fort de cela, j'ai formaté ma carte SD 32 Go en NFTS via mon PC et Hop ça plante sur la tablette Grrrrrrrrrr

Je viens de trouver un utilitaire qui permet de copier de gros fichiers sur un formatage FAT32 (Archos video transfer)

Pour tester il ne me reste plus qu'attendre le redémarrage d'appslib ...car il faut un codec payant pour lire la video !

Si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneur!

Archosien amateur
    Bonjour,

quatuor, comment as tu fait pour formater ta micro sd en ntfs. Pour la mienne, mon pc me dit qu'il ne peut pas la formater. Je peux uniquement la formater en FAT32

merci

Nouvel Archosien
    Je suis sous 7 et le choix est proposé...même si à l'arrivée ce n'est pas concluant pour la tablette

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tablette reconnue comme disque dur
    Par dosgard dans le forum Produits
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2010, 22:21:19
  2. Connexion USB possible sur un Archos 5 comme disque dur
    Par lachose dans le forum Produits
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2010, 19:23:14
  3. Archos 7 HT 8 GB : Carte mémoire Micro SD ou carte mémoire SDHC??
    Par Greg71100 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2010, 10:02:09
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 21/09/2010, 18:18:31
  5. Réponses: 33
    Dernier message: 09/02/2010, 09:50:11

Règles de messages