Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Discussion: Pb USB 2 et Archos 605

Archosien novice

Pb USB 2 et Archos 605

Bonsoir à tous !

J'ai un ti soucis avec mon archos 605, en effet à chaques connections archos/ordi via le port usb j'ai un petit message du style "l'archos peut fonctionner plus rapidement en étant branché sur un port usb haut débit" or je n'avais jamais eu aucun prôblemes de ce genre avec aucun de mes appareils (type peekbox par ex) et les port que j'utilise sont bien usb2.

Quelq'un aurait il une idée ?

D'avance merci

Ridnik

Archosien amateur
    Je possède : Ipod classic 160
    C'est bizarre j'ai le même problème de temps en temps avec mon ipod.
    Fred.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Et quand tu cliques sur le message, il te dit de faire quoi Windows ?
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Quand t'as ce message Windows te dit de brancher le périphérique sur un port USB 2.

Ton 605 n'est pas branché sur un hub USB ?

Archosien novice
    Non branché sur un hub. Lorsque je clique sur le message celui-ci m'indique une liste de port usb et précise que celui qui est en gras parmis cette liste est en usb 2.0 pourtant j'ai beau le changer rien n'y fait ! Et c'est vrai que je trouve que le transfer d'ordi à archos est laborieux, même sur bon vieux av 420 c'était beaucoup plus rapide...

ridnik

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Ouaip, j'ai la même chose de temps en temps. Avec à peu près tous mes périphériques USB (Archos, disque dur externe, clef USB...)
    Je suis obligé de débrancher puis rebrancher et ça passe alors sans soucis.

En fait, j'ai l'impression que j'ai ce phénomène quand mon PC travaille en même temps sur autre chose...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Tu es sous XP ?

Archosien amateur
    Salut j'ai le même soucis et en surfant sur le net j'ai trouvé pas mal d'archosiens anglophones ayant le même soucis. Le problème semble lié à l'archos 605. C'est juste embêtant de devoir attendre des "heures" pour charger un fichier.
    si qqun a un truc je prends ^^

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Comme je le disais ci-dessous, je pense que ce problème n'est pas lié au baladeur lui-même puisque je rencontre ce phénomène sous Windows XP de façon aléatoire, tant en terme de récurrence qu'en terme de périphérique utilisé.

Archosien confirmé
    Je possède : ipod Nano 2go

Exclamation

Le port usb2.0

Certains ordinateur on besoin, quelquefois de pilote pour les carte mere en géneral... si ton probleme se repete a chaque fois malgres plusieur branchement

essaye : Demarrer --> panneau de configuration --> outils d'administration --> gestion de l'ordinateur

dedans plus precisement a la gauche de gestion de l'ordinateur... il y'a gestionnaire de péripherique

Tu voi donc apparaitre tous tes péripheriques... dont tes controleurs de bus usb
    si il n'ya pas de symbole comme ceci -->

c'est que tous fonctionne ce qui est probablement le cas... essaye alors de cliké sur le bouton droit de la souris et de mettre a jours les pilotes...

une fois ceci fait tu redemarre ton ordi et tu branche plusieur fois ton usb pour voir si celui ci est bien fonctionel
    Euh... j'aime le café

Archosien confirmé Avatar de vilou6230
    Entrées dans le blog
    8
    Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    Comme je le disais ci-dessous, je pense que ce problème n'est pas lié au baladeur lui-même puisque je rencontre ce phénomène sous Windows XP de façon aléatoire, tant en terme de récurrence qu'en terme de périphérique utilisé.
    j'ai le même problème de temps en temps et uniquement quand je passe par le minidock,pas par le cable série mais malgré ça je n'ai pas remarqué de ralentissements durant le transfert de fichier.

Citation Envoyé par zestox Voir le message
    Le port usb2.0

Certains ordinateur on besoin, quelquefois de pilote pour les carte mere en géneral... si ton probleme se repete a chaque fois malgres plusieur branchement

essaye : Demarrer --> panneau de configuration --> outils d'administration --> gestion de l'ordinateur

dedans plus precisement a la gauche de gestion de l'ordinateur... il y'a gestionnaire de péripherique

Tu voi donc apparaitre tous tes péripheriques... dont tes controleurs de bus usb
    si il n'ya pas de symbole comme ceci -->

c'est que tous fonctionne ce qui est probablement le cas... essaye alors de cliké sur le bouton droit de la souris et de mettre a jours les pilotes...

une fois ceci fait tu redemarre ton ordi et tu branche plusieur fois ton usb pour voir si celui ci est bien fonctionel
    Désoler de te couper dans ton élan de bonté mais le pilote usb 2.0 est un standard De Windows Xp depuis sa sortie,donc aucun pilote supplémentaire n'est nécessaire et de ce fait il est très rarement livrer par les fabricants de carte mere.
    il n'a d'utilité qu'aux utilisateurs d'ancien windows .

A par ça bienvenue Zestox et bonne continuation
    c'est bien d'aider les gens
    Tu trouve l'écran de ton Archos moche? Va voir par ICI Lifting gratuit :-D
    Y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais!!!

Archosien confirmé
    Je possède : ipod Nano 2go
    Merci vilou, ben fo croire que je suis un vieux windows alors lol
    hehehehe

mais des fois y a des ptit bug, pas normal c'est pour cela qu une mise a jours permet de corriger certain ptit soucis incoherent...
    véridique

* niark niark *
    Euh... j'aime le café

Archosien amateur
    Purée j'ai le même souci depuis quelques temps et j'ai l'impression que c'est suite à la MAJ du firmware ...

J'ai testé sur les ports avants/arrières et ca ne change rien. Quand je branche n'importe quel péripérique (clef usb entre autre), je n'ai pas le message. Que je le branche avec ou sans le dock n'y change rien.

Je commencais enfin à me dire que mon Archos marchait bien et maintenant je me tape ca .. la grosse misère ... surtout qu'au final ma fonction vidéo est inutile ..

Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Vous avez pas pensez au câble?? Plusieurs personnes ont eu des problèmes de câbles, se manifestant par diverses conséquences...
    Peut-être est-ce votre cas, que sais-je...

Archosien amateur
    Ben j'y ai pensé mais étant donné que je teste avec le cable ainsi qu'avec le dock, le problème ne vient pas des cables mais plus de l'archos. Je vais tester sur un autre PC et voir si cela vient de mon PC (ce qui m'étonnerait grandement) ou de l'archos (ce qui ne m'étonnerait absolument pas ..).

Petite précision : Les transferts se font en mode Disque dur.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. cable usb archos 605
    Par africatlas dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2009, 12:43:44
  2. cable usb archos 605 wifi
    Par zazzer dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2008, 19:57:14
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2007, 15:27:24
  4. Problème connexion USB Archos 605 Wifi
    Par suismarc dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2007, 18:07:40
  5. Quel autoradio USB avec un Archos 605 wifi ?
    Par seba74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2007, 23:58:37

Règles de messages