Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Archos 7 HT bloqué à l'étape de calibration d'écran

Archosien novice

Archos 7 HT bloqué à l'étape de calibration d'écran

Hello,
    j'ouvre mon super cadeau (une home tablet 7), je la branche, l'allume, etc.... super ça marche 30 min et puis là : freeze !! Je fais reset (à l'aide d'un trombone au dos de la tablette), la rallume, arrive au calibrage de l'écran (je touche les 5 points comme demandé) et là : "échec calibration, veuillez réessayer" !! J'ai beau réessayer, impossible d'aller + loin !!
    Qq'un aurait déjà eu ce problème ?? Merci de votre aide..

Archosien amateur
    Il faut parfois s'y prendre à plusieurs reprises (c'est agaçant) et bien viser les cibles (avec un stylet de préférence)

Archosien novice
    je l'ai fait plein de fois, mais bon je vais essayer avec un stylet et je vous tiens au courant
    merci pour votre aide

Archosien amateur
    Il n'est pas du tout tolérant pour le pointage, et c'est normal, ça ne se fait qu'une fois, alors il faut bien viser au centre.

Archosien novice
    j'ai essayer une nième fois (sans stylet) et cela a marché, mais pas pour lgtps... après 5min de navigation dans les paramètres pour voir s'il propose une maj (il ne m'en propose pas et c'est la version 1.0.15), je vais sur l'AppsLib ça bug !!! L'écran ne répond plus... donc reset. De nouveau il me demande de calibrer l'écran et il n'y arrive pas. Cette fois-ci le msg est différent de l'autre fois : "échec calibration, veuillez réessayer ou bien glisser le bouton on/off sur la gauche pour sortir de l'ecran". Evidemment si je sors de la calibration je ne peux pratiquement rien faire puisque l’écran répond très mal à mes séléction. Si qq'un peut m'éclairer svp... je ne comprends pas pkoi c'est si dure d'appuyer sur 5 croix, et pkoi entre temps le message d'erreur diffère (ce qui n'est pas grave mais cela se rajoute à mon incomprhéension!!!)

Archosien novice
    merci de tes réponses jl35 tu me redonne espoir à chq fois!!
    Donc j'essaye avec un objet assez fin (plutôt que mon doigt pourtant pas gros :(, je le fais avec une extrême minutie... et ça marche du 1er coup !!!
    Bon reste à savoir si ma tablette va rebuguer ou non.... En tout cas je trouve ça laborieux pour une mise en service... à suivre
    merci encore

Archosien amateur
    C'est sûr que si tu le faisais avec ton doigt ça ne pouvait pas marcher, déjà avec un stylet il faut bien viser pour que ça marche.
    Pour l'Appslib, d'après ce que je lis ailleurs c'est indisponible en ce moment, pas la peine d'insister. Il faudra attendre... des nouvelles ici sans doute.

Archosien novice
    ma HT7 bug tout le temps.. je ne peux pas l'utiliser + de 15 min sans que ça freeze ou que l’écran réagisse mal d'un coup ! J'ai fais la mise à jour firmware à partir de archos.com, ça ne change rien (de toute façon c'est la même version/constructions que celle d'origine) donc :
    "Bonjour SAV archos ? Oui votre HT7 fonctionne très mal...."
    aller a+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème calibration
    Par NicoRider dans le forum Gen 6
    Réponses: 43
    Dernier message: 21/04/2011, 15:14:54
  2. Calibration écran
    Par latoupie dans le forum Problèmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2010, 06:54:32
  3. Archos 7 HT bloqué
    Par serge8052 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 1