Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Passer sous Froyo 2.2 ou autre rom

Nouvel Archosien

Passer sous Froyo 2.2 ou autre rom

Bonjour, je viens d'acheter la home tablet 8 à ma femme mais n'ayant pas accès au market et à ses applications j'aurais voulu savoir s'il est possible de flasher avec une rom Froyo 2.2 et si oui comment faire ? A défaut existe-t-il d'autres rom qui pourraient me permettre d'avoir au moins accès au market d'android ?

Merci par avance à ceux qui prendront 5mn pour me répondre :)

Nouvel Archosien

Utiliser l'Appslib permet d'accéder à des applications

Bonjour,

je ne sais pas répondre à ta question (et d'ailleurs j'aimerais savoir faire) mais en ce qui concerne accéder au market, il y a une application appslib fournie avec ton 8HT. Elle te permet en théorie de télécharger de nouvelles applications depuis le market mais personnellement je trouve qu'elle n'est pas super.

Dans tous les cas, aujourd'hui (26 décembre), le serveur est planté et donc tout upgrade par ce biais est impossible.

Tu peux par contre trouver des applications (elles finissent par .apk) via Google par exemple en tapant "Last.fm apk download" pour trouver l'application de Last.fm.

Tu branches ta tablette en USB, cliques sur "Monter" et elle apparaît comme un disque dur. Tu copies ton fichier dessus (Dans Téléchargements par exemple), et ensuite tu éjectes ta tablette et tu vas chercher le fichier.

En cliquant dessus ça l'installe.

Tu peux en utilisant cette méthode, installer la dernière version de l'Appslib : http://appslib.com/download/index.html

Si tu veux acheter des applis Android via l'Appslib, il faut que tu t'enregistres chez Archos (www.archos.com) et que tu associes à ton nouveau compte un compte Paypal pour le paiement.

Enfin, j'utilises un market alternatif (mais en anglais) qui est apkshare (http://www.apkshare.com), il existe une application qui marche directement sur ton HT8 que tu peux trouver via l'Appslib (lorsque les serveurs remarcheront).

Je ne sais pas pour les autres, mais le gros truc lourd avec cette tablette c'est que les adresses du type market:// ne marche pas avec l'Appslib, et que donc je n'arrive pas à downloader directement depuis le navigateur de ma tablette les applis. C'est soit moi qui n'a pas configuré correctement, soit un bug mais c'est vrai que c'est très ennuyeux de devoir passer à chaque fois par son PC/Mac.

Bonnes Fêtes !

Nouvel Archosien
    Merci pour ta réponse Iseror, je connaissais cette méthode d'installation des application via les fichiers apk mais il est sûr que passer sous une autre version d'android avec le market intégré serait un plus non négligeable ! Je pensais que cela était possible étant donné qu'on peut le faire pour la home tablet 7 en passant par la froyo 2.2 depuis peu. Je recherche le lien mais je ne le retrouve plus. Je continue ma recherche et posterait le lien dès que possible.

En attendant si quelqu'un à une astuce pour avoir une rom plus rapide avec le market ça m'intéresse :)

Archosien novice
    j'ai fait le tour des forums pour trouver la même réponse et tout ce que j'ai vu c'est que théoriquement c'est possible avec le firmware du HT 7 tous ceux qui ont tenté ont eu de gros problèmes, en premier lieu parce que l'écran est un 8 pouces en 800*600 contre 800*480 pour le HT 7. Et si tu essayes tu pourras pas revenir en arrière car personne n'a le firmware officiel du HT 8. Mais si jamais tu trouves quelque chose n'hésite pas à venir alimenter ce topic, il y a pas mal de personnes qui voudraient faire une mise à jour du HT 8 (on est nombreux à l'avoir acheté juste avant noel à 99€ sur cdiscount)
    Dernière modification par perenoel66 ; 26/12/2010 à 22:43:15.

Nouvel Archosien
    ok pas de soucis j'essaye de trouver ça... Pour l'instant ce que je lis m'oriente surtout pour la HT7 comme tu le dis, dommage... Il y a peux être d'autres roms mais je continuerais a chercher demain ! Je ne désespère pas :)

Archosien amateur
    Bonjour

Voila j'ai ma HT8 ... la mission suivante ca sera de passer a une version Android un peu moins vieillotte :) ( 2.x )

Par où commencer ?

1 : faire un backup de la rom par défaut ... mais comment faire ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Installation du market sous Froyo
    Par werewolf dans le forum Problèmes
    Réponses: 37
    Dernier message: 27/06/2011, 09:18:15
  2. Besoin d'aide pour passer à Froyo
    Par Mal3kit dans le forum Gen 7
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2011, 15:58:44
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2010, 14:47:58
  4. Passer sous Froyo ?