Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: MP3 avec années inférieures à 1970

Archosien amateur

MP3 avec années inférieures à 1970

Bonsoir à tous,

je viens de constater que lorsque je fais une recherche d'un mp3 sur l'archos et que je passe par l'affichage des années, les années inférieures à 1970 ne s'affichent pas (même chose d'ailleurs sur le 404). En fait, tous les mp3 avec une année antérieure à 1970 se trouvent dans l'année 1970 (pourtant mes tags sont bien remplis). Quelqu'un saurait-il pourquoi?

Merci à tous.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Je pense peut-être savoir pourquoi.

L'OS de l'Archos est basé sur du Linux.

Or, sous Linux, les dates & heures sont majoritairement enregistrées sous forme de ce que l'on appelle le timestamp.

Le timestamp est un nombre qui représente le nombre de secondes écoulées depuis le début de l'ère UNIX, càd le 1er janvier 1970 à 00h00 GMT+0. C'est donc un nombre qui grossit constamment.

Or, il ne peut y avoir de timestamp négatif, donc les années avant 1970 sont ignorées.

Alors ça peut très bien ne pas être ça, mais vu que c'est en rapport avec l'année 1970 ça fait une forte smilitude.

Si tu veux plus d'informations sur le timestamp, tu peux aller lire l'article de Wikipédia ou celui du Site du Zér0.
    Sinon, voilà une page qui affiche la valeur du timestamp actuel, en rafraîchissant la page on voit qu'il augmente constamment.

[Edit] Si tu veux être sûr que le timestamp est en cause, essaie de faire un fichier MP3 datant de 2034 (pas autre chose) et un autre de 2038 (pas autre chose non plus). Mets les 2 sur l'Archos, et dis-nous quelle année l'Archos affiche pour chacun de ces fichiers.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Bonne réponse et bonne culture informatique
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Archos un truc de jeune ?

Bien sur que non
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Bonne réponse et bonne culture informatique
    C'est bien la première fois que le PHP me sert à dépanner un utilisateur d'Archos.

Par contre c'est bien ça ou pas ? Quelqu'un peut tester avec un fichier daté de 2038 ?

Archosien amateur
    Bon, je viens de tester avec les années 2034 et 2038 et les 2 années sont affichées correctement. C'est bizarre non?

Ca me rassure d'un côté, car je vais pouvoir profiter longtemps de mes Archos mais c'est embêtant en ce qui concerne mes anciens titres.

Entrées dans le blog
    1
    Oui, c'est sûr.

À mon avis ils doivent utiliser un timestamp un peu bidouillé...

Archosien amateur
    En 2034 y'aura soit plus d'archos soit un nouveau modéle.

Archosien expert Avatar de acid-fire
    non, vu que les dates s'affchent correctement ;)

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Désolé de passer pour le gros neuneu de service, mais j'ai pas envie de réfléchir, là : elles ont quoi de spéciales ces dates ? (2034 et 2038)

Archosien amateur
    Moi il m'est arrive quelquechose de bizarre. Je synchronise par WMP 11 et j'ai eu des problemes de date. Plus de 700 fichiers synchronises avec des dates de 1969 a 2004 - a la fin, sur l'archos, seules 2 annees apparaissaient - 1969 et 1970! Ensuite, j'ai enleve tous les fichiers de 1969, et la plus qu'une annee sur l'archos, 1970!! (a noter que les memes fichiers affichent la date correct sur WMP11) il a fallu que je fasse un effacement des fichiers temporaires sur le 605 pour que ca marche enfin

Peut-etre est-ce lie a ce probleme linux?

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    Désolé de passer pour le gros neuneu de service, mais j'ai pas envie de réfléchir, là : elles ont quoi de spéciales ces dates ? (2034 et 2038)
    Là on sent le mec qui n'a pas consulté mes supers liens du timestamp. Pas grave, je fais un petit résumé.

Le timestamp est un nombre qui augmente de seconde en seconde. En 2037 il sera tellement gros qu'il ne pourra plus être utilisé.

Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Là on sent le mec qui n'a pas consulté mes supers liens du timestamp. Pas grave, je fais un petit résumé.

Le timestamp est un nombre qui augmente de seconde en seconde. En 2037 il sera tellement gros qu'il ne pourra plus être utilisé.

Si c'est une histoire de "signed int" (vu les nombres avancés on dirait bien), je crois qu'en 2037 on aura trouvé comment régler le problème... Déjà, un entier codé sur 64 bits règlera ce problème pour les quelques millénaires à venir, je crois.

Sinon, si la date 2038 s'affiche correctement, c'est sans doute parce que l'entier utilisé n'est pas signé, ça donne déjà une valeur max doublée... Je me plante?

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Citation Envoyé par ArcVox Voir le message

C'est bien pour cela que j'avais précisé que je n'avais pas envie de réfléchir...

Merci pour l'explication...

Archosien amateur
    Je possède : Meizu M6
    Arcvox, si tu as réellement 16 ans, tu m'épates, tes sujets, réponses sont toujours très clairs ;) et oui ta réponse est bonne, comme d'habitude, bravo man !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tag mp3
    Par jojobon dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2010, 14:45:03
  2. Balladeur mp3
    Par Nash@al dans le forum PC Tablet
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2010, 09:50:10
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 19/11/2009, 20:10:16
  4. deux problemes avec mon mp3 105