Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Problèmes depuis mise à jour vers Froyo

Archosien amateur

Problèmes depuis mise à jour vers Froyo

Bonjour,Je ne sais pas si certains d'entre vous ont le même pb mais la maj vers froyo sur mon archos 70it n'est pas un modele de réussite. Il plante régulièrement. Dans appslib en plein milieu d'un consultation d'une fiche d'un logiciel (les touches ne répondent plus),; je reçois un fichier avi de Talking Tom Cat : il ne veut pas le lire; ...
    Côté fluidité, ce n'est pas ce que je pensais obtenir : ce n'est pas mieux qu'avec android 2.1.
    Le demarrage est plus long : j'ai l'impression que la bibliothèque multimedia demande un peu de temps... bien que je n'ai quasi rien ! (4 films sur la carte sd, pas une musique,ni photo)
    Je suis un peu déçu.
    J'ai tout reformaté mais c'est pareil. Quelques plantages réguliers que j' n'avais pas avec 2.1
    Croyez vous qu'il faut réinstaller 2.1 mais comment car le reformatage impose désormais froyo ?

Archosien suspendu
    Pas de retour en arrière (downgrade) possible : la lecture du dossier de N@styatak ou du forum te l'aurait appris. L'AppsLib a beaucoup ramé hier (serveurs saturés).

Pour vérification, quelle est ta version du firmware Archos ? Il y en a eu deux depuis le passage sous FroYo. Très majoritairement, les gens sont très heureux du dernier firmware 2.0.71.

Archosien amateur
    J suis en version 2.0.71

Archosien amateur
    on a le droit de se plaindre de archos et de froyo sur ce forum ? j'ai l'impression que personne n'a de probleme avec ce matériel. Froyo est une m_ _ _ e qui est venu perturber le bon fonctionnement d'un petit matériel sympa. Mon programme Talking Tom cat ne fonctionne plus, android market plante en pleine consultation, ... je suis sûr d'en découvrir chaque jour et pourtant je ne lis rien dans ce sens sur les différents forums. Je ne vais quand même pas regretter windows. Si quelqu'un rencontre des problemes de ce genre et trouve une solution ou au moins une explication qu'il s'exprime. Merci d'avance.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par cpjcpj Voir le message
    je suis sûr d'en découvrir chaque jour et pourtant je ne lis rien dans ce sens sur les différents forums. .
    C'est peut être que le problème est ailleurs.

Killer certains processus pourra rendre plus fluide la tablette. Il faut aussi savoir utiliser les nouveaux modes de gestion d'énergie qui permettent de choisir si l'on fait tourner le processeur au max de ses capacités ou non.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien suspendu
    cpjcpj, tu peux t'exprimer sans crainte, on n'est pas rémunéré par Archos ici. D'ailleurs on n'est pas rémunéré tout court, maintenant que j'y pense...

Si j'ai mis un lien vers un sondage, ce n'est pas pour exprimer une opinion subjective et personnelle... Tes réserves peuvent être légitimes, sans être partagées par la majorité des utilisateurs de FroYo avec le dernier firmware 2.071.

Si une de tes applications ne fonctionne plus, c'est peut-être la faute de ton application, non ? Combien de personnes incriminent par exemple Archos pour les problèmes de partage en réseau local quand le problème est lié à Windows ? Et je pourrais te donner de nombreux autres exemples.

edit : grillé par N@styatak

Archosien amateur
    le pb c'est que un certain nb de programmes fonctionnent en arriere plan mais je ne sais pas lesquels fermer sans mettre en peril le bon fonctionnement de la tablette.
    "nouveau mode de gestion d'energie" : qu'entends tu par là ? ça peut m'intéresser.

le plantage de market par contre ça m'intérroge. Froyo et market c'est la même société qui sort ça non ? comment peut on balancer un programme sans être sûr de tels effets sur des programmes si proches ?

j'espère simplement de ça ne remet pas en cause l'achat de ma machine

Archosien novice Avatar de whatt77
    Salut, c'est quand même pénible de voir, que la tablette ne répond pas aux espoirs et aux promesses faites par archos. Je suis désolé, après les délais d'attente, les problèmes de livraisons avec TNT. Je teste ma tablette depuis qq jours. Dans un premier temps avec la première version de froyo, le moins que l'on puisse dire est la connexion sur Internet est...lente. Depuis que j'ai installé le dernier firmware c'est la cata. La connexion est quasi impossible. Pourtant je ne suis pas en canal 11. J'en ai marre ! Je suis tout de même content pour ceux qui s'éclatent avec leur nouveau matos !
    Dernière modification par whatt77 ; 26/12/2010 à 21:25:36.

Archosien amateur Avatar de Seawar

Experience personnelle :)

Bonjour,

je suis tombé sur ce post, en cherchant des infos sur le moyen de déactivé l'actualisation automatique de la bibliothéque multimédia.
    si je peux faire partager de ma maigre experience, tu peux utilisér ASTRO explorer
    qui a un outil de check des process ou watchdog, ce qui te permet de vérifier si certaines apk consomme trop de ressources.
    Pour exemple testé aujourd'hui, Google Sky MAP et Light Saber font planter la Tablette, donc des fois les lenteurs sont du a des apk incompatibles...

sinon pour déactivé la mise a jour des bibliothéques multimédia.
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...t=15630&page=1

sinon pour ma part, la tablette fonctionne vraiment bien.
    Allez Bonne soirée

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par whatt77 Voir le message
    Salut, c'est quand même pénible de voir, que la tablette ne répond pas aux espoirs et aux promesses faites par archos. Je suis désolé, après les délais d'attente, les problèmes de livraisons avec TNT.
    C'est clair que les problèmes de TNT et les chutes de neige sont dus à Archos.

Archosien amateur
    pas d'accord avec toi arcvox : ces gens là savent trés bien faire du business et donc du marketing. Les mots, les phrases qu'ils prononcent et qu'ils écrivent sont longuement réfléchis. Il est normal de penser qu'ils ne les assument pas toujours totalement et donc que le consommateur ait parfois l'impression de s'être fait avoir. Moi par exemple en dehors du pb que j'évoque dans ce dossier, je me demande encore comment ils ont pu parler de bureautique avec la tablette :
    http://www.archos.com/products/ta/ar...try=fr&lang=fr
    c'est du mensonge ! aucun programme même light n'existe pour un fonctionnement habituel de tableur; pas de réel copie/coller; enfin la taille de la machine n'est pas le top.
    sans oublier que la comparaison avec le pc ("un veritable pc") a d'autres limites dans les communications : il n'existe pas de logiciel pour faire une discussion video. Tout le monde en cherche mais personne n'en trouve.

Archosien confirmé
    Je possède : Toshiba Folio 100
    cpjcpj : +1 pour la visio qui pour moi était une composante importante.

Car il est bien indiqué sur le site archos que le 70 IT fait de la visio conférence, c'est même un de leur argument commercial.

Cordialement

Archosien novice Avatar de whatt77
    J'ai parlé de chute de neige ? Avant de juger mes propos faut voir à ne pas se faire de film...
    Pour moi aussi la visio était un argument, il suffit de voir la qualité d'image de la webcam pour comprendre qu'il s'agit clairement de mensonge par rapport à la vidéo promotionnelle réalisée par Archos pour la présentation de l'archos 101. J'affirme que la visio présentée dans la vidéo de présentation n'est pas faite avec la webcam de l'archos 101, c'est impossible. Pour le reste j'attend de voir, si j'arrive à me connecter à Internet ! Ca me rappelle l'année où j'ai reçu un nabaztag ! Super produit, mais quand ça marche pas du premier coup il faut être geek et passer trois plombes sur les forums pour s'en sortir.
    Dernière modification par whatt77 ; 27/12/2010 à 09:14:07.

Archosien suspendu
    aucun programme même light n'existe pour un fonctionnement habituel de tableur; pas de réel copie/coller
    Docs To Go 3.0 en version payante permet le copier-coller. Pour OfficeSuite Professional, je ne sais pas, je ne l'ai pas acheté. En tout cas, même si une tablette ne remplace pas un PC, on peut véritablement manipuler des fichiers bureautiques. Je le fais depuis un an avec l'Archos 5 IT.

Pour la visio, un peu de patience, les tablettes viennent de passer sous FroYo, tout est à recommencer.

ces gens là savent trés bien faire du business et donc du marketing.
    Tu es étonné ? Tu pensais que c'était une entreprise philanthropique au service du bonheur de l'humanité ? Si tu veux de la publicité, va sur le site d'Archos ; si tu veux des informations, va sur ArchosLounge.

Archosien amateur
    Luigi, tu as raison quand tu écris :

les tablettes viennent de passer sous FroYo, tout est à recommencer

c'est exactement l'impression que ça me laisse : tu installes des appli qui fonctionnent pas mal
    tout à coup froyo arrive et les appli plantent : il est où le progrès ?

je vais donc demander à Archos des infos notamment sur un retour à 2.1 en attendant que froyo soit au point avec les autres applis

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mise à jour vers Froyo impossible
    Par lordsnow dans le forum Problèmes
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2011, 13:21:27
  2. Mise à jour vers Android 2.1
    Par tommy77 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2010, 14:28:04
  3. Petits problèmes depuis FROYO. Merci pour vos conseils...
    Par alexflex dans le forum Problèmes
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2010, 18:19:05
  4. Réponses: 46
    Dernier message: 02/12/2010, 14:57:37
  5. Où envoyer la mise à jour du PC vers l'Archos 5 IT ?
    Par white russian dans le forum Gen 7
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2009, 19:11:38

Règles de messages