Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Quelles sont les possibilités ?

Archosien amateur

Cool Quelles sont les possibilités ?

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous !

Voila je suis en attente de ma tablette 101 et comme je trouve le temps long (livraison darty prévue le 28, autant dire qu'un mercredi en plus je serai pas la pour la réceptionnée... grrr), je fouine et cherche tous les usage que je pourrais avoir de cette tablette (acheter à la base par pour plaisir du "gadget", mais si on peut allier l'utile à l'agréable !!!).

Bref voici ma grande question :
    Sachant que c'est une "internet tablette",
    est-il possible d'installer des logiciels dessus autre de que des applications ?

Sinon, pour les heureux possesseurs, qu'elle sont les meilleur applications existante (si possible merci de précisé si elles sont utile ou gadget et payante ou gratuite !)

D'avance merci !!!
    Dernière modification par JulienM88 ; 25/12/2010 à 19:36:42.

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Parcours un peu l'appslib (quand il sera de nouveau en fonctionnement) et tu verras qu'il y a des programmes pour tout ou presque. Du coup je n'ai pas installé l'Androïd market, je ne le ferais que si un programme dont j'ai besoin absolument s'y trouve et pas dans l'appslib.

Bref, l'Androïd market n'est pas indispensable.

Personnellement, étant chez free, l'appli que j'utilise le plus est freebox mobile. (Programme télé, streaming de certaines chaines, télécommande de la freebox, programmation des enregistrements. D'autres fonctions devrait arriver dessus, comme visualiser les enregistrements présent sur la freebox.

J'ai installé Laputa, en raison de problème avec le e-reader installé par défaut.

Je n'aime pas trop le client de messagerie, j'ai donc installé k9, il fonctionne bien mieux selon moi.

Si tu aimes la BD, avec un 10 pouce, ave!comics est INDISPENSABLE. L'appli est gratuite, mais les bd sont en vente. Par contre le prix d'une bd numérique est environs de 40 à 50% moins cher que le papier d'après ce que j'ai pu observer.

Donc j'utilise ma tablette: pour lire des bd, lire des livres, regarder la télé, télécommander ma box, lire le programme télé, surfer sur le net, recevoir en envoyer mes mails, répondre aux forums, lire des videos, écouter de la musique (en général quand je lis).

Le seul loisir "informatique" qu'il me reste sur mon pc, c'est le jeu video.

Archosien confirmé
    Je possède : 35 home connect
    Les applis d'android ne sont rien d'autres que l'equivalent des logiciels pour pc.A quels logiciels penses tu ?

Archosien novice
    Si par logiciel tu entends les programme tu as sur ton PC, non, tu ne pourras pas installer MS Office ou tt autre prog windows sur ta tablette. Ceci dit, il existe des "équivalents" adaptés aux tablettes

Archosien expert
    Par curiosité, j'ai essayé la version cloud gratuite de office sur ma tablette.

C'est toyalement inutilisable, même si cela fonctionne de manière fluide.

La faute au scrolling de l'écran qui empêche le défilement du document office. Impossible sous excel de se ballader dans le tableau.

Archosien amateur
    C'est bien ce que je pensais....

Mais cela vient-il du fait que la tablette est sous android ? Ou simplement qu'il est impossible d'installer autre chose que des applications ? (dsl j'y connait vraiment rien ! ^^)

Non en fait, comme j'ai lu un peu partout que certain arrivait à remplacer quasiment totalement l'utilisation de leur PC par la tablette (sauf pour les jeux video...).

Comme j'utilise principalement mon ordinateur pour internet, le word/exel/ppt, et regarder des video et mes retouches photos, je me demandais si je pouvais faire toutes ces taches sur la tablette.

Par exemple pour les retouche photo j'utilise GIMP, ce logiciel existe-t-il en app ?

Archosien expert
    Cela vient du fait que tu n'as pas de souris, donc pas de click droit ni de survol du pointer avec la tablette.
    Hors les produits microsft utilise beaucoup tout cela, y compris en cloud.

si tu l'ignore le "CLOUD" est le terme employé pour désigner les programmes qui s'utilisent par browser sur internet donc sans aucune installation. Cela fonctionne en principe parfaitement sur tous les système d'exploitation.
    Tu peux faire exactement les même choses sur excel en cloud et en client lourd, sauf imprimer un document et faire de la programmation vbe.
    Dernière modification par Hoch ; 26/12/2010 à 12:40:27.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2011, 08:47:28
  2. Quelles sont les apps android qui vous feraient acheter un Archos Gen8 ?
    Par zac dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2010, 20:27:23
  3. 43 IT : Quelles sont les applications pré-installées ?
    Par Florian22 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2010, 21:34:39
  4. Réponses: 32
    Dernier message: 27/01/2008, 22:01:41
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2007, 19:57:20

Règles de messages