Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Application envoi SMS Archos 70 IT + Mobile Android

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note

Application envoi SMS Archos 70 IT + Mobile Android

Bonjour,

Donc voilà ma question : Existe-t-il une (ou plusieurs) application(s) permettant sur un archos 70IT d'envoyer et recevoir les SMS d'un portable (connecté en BT ou Wifi à la tablette), par exemple avec un logiciel qui synchroniserais les 2 en temps réel pour les messages?

Merci de vos éventuelles réponses et cettes/ces applications n'existe/nt pas je projette éventuellement de me mettre sérieusement au développement Android avec cette/ces applications.

Archosien amateur
    Oh ça, envoyer des SMS à partir de mon 43 en connectant mon vieux Samsung en BT ce serait génial ..
    Tu penses que tu arriverais à réaliser un truc comme ça même pour les vieux téléphones à coulisse ?

Archosien illustre
    Bah en fait ce serait ma première application android, et de ce que j'en vois elle serait en 2 parties, une partie cliente, pour l'Archos, qui recevrais et émettrais les messages à travers le tel, et une partie serveur pour le téléphone, donc si je travaille proprement les données seraient sous une forme à peu près correct et n'importe qui pourrais refaire un serveur qui pourrais s'y connecter, donc il suffirais de refaire la partie serveur pour qu'elle soit compatible avec ton vieux téléphone (si il permet de transférer et émettre les messages par une application).
    En gros pour répondre à ta question, dans l'absolu oui ce serait possible, il suffirais de refaire un serveur compatible avec ton téléphone ^^

(l'avantage d'android dans la partie serveur de mon application (mon tel donc) est que l'API est unifiée donc peu importe le tel sa devrais marcher, alors que pour ton Samsusng je suppose qu'il fraudais passer par l'API constructeur (et donc faire une application part tel/marque))
    Dernière modification par eagleofdeath13 ; 23/12/2010 à 21:56:43.

Archosien amateur
    Quand je dis un vieux portable je dis ça : ici ...
    Je sais même pas si une API existe pour ce genre de vieux truc.
    Dernière modification par Morzan ; 23/12/2010 à 22:04:55.

Archosien illustre
    Mais si y'a des API constructeur, depuis que les téléphones gèrent les applis java (.jar ou .jad) les constructeurs font des API pour que les développeurs fassent des jeux et applis pour leurs téléphones ^^

Archosien illustre
    Je tiens aussi a préciser que tout développeur ou autre (désigner etc )est accepté. Même si c'est seulement pour quelques conseils, je m'occuperai en premier lieu de mon cas c'est a dire un téléphone sous android et un client pc ou éventuellement un téléphone sous android car ma tablette est, pour l'heure inutilisable :( . Toute intervention, remarque, idée est acceptée avec plaisir :).

PS : je développerais probablement tout sa en open source de sorte que quiconque desire adapter cela a un matériel spécifique le puisse :)

Archosien illustre
    Je remonte le sujet au cas où celà intéresserais quelqu'un? (Je me mettrais au développement dés que je me serais pris un livre pour débuter et que je me serais assez renseigné sur le sujet (et que j'aurais une tablette valide, même si, en attendant, un client sous Windows doit être faisable)

Archosien illustre
    Un dernier petit UP au cas où quelqu'un serait tenté par ce projet? Où aurait des idées à me proposer ^^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Envoi MMS depuis application Handcent
    Par perezlyon dans le forum Problèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2010, 16:36:37
  2. Application Freebox mobile
    Par dansurf dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2010, 18:45:15
  3. opera mobile android 10.1
    Par albeko dans le forum Gen 7
    Réponses: 1