Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Choix entre Archos 70 IT et Archos 101 IT

Archosien amateur

Choix entre Archos 70 IT et Archos 101 IT

Bonjour,
    cruelle dilemme ... Je vais partir sur un archos 70it ou 101it ca c'est un certitude ...
    Mais je me tâte sur mon choix justement .... Lequel sera le plus judicieux pour mon utilisation.
    - Surf à la maison : Forum / Mail ( google Apps )
    - Vidéo à la pause de midi au taf ( Serie / Films )
    - Vidéo en voiture pour les enfants ( existe t'il une solution appuie tête ?)
    - Un petit peu de jeux ...

Les perf du 101it sont les mêmes que sur le 70it ?

En attente de votre retour

Archosien amateur
    Citation Envoyé par boobz Voir le message
    Bonjour,
    cruelle dilemme ... Je vais partir sur un archos 70it ou 101it ca c'est un certitude ...
    Mais je me tâte sur mon choix justement .... Lequel sera le plus judicieux pour mon utilisation.
    - Surf à la maison : Forum / Mail ( google Apps ) 101it gagnant +de confort de part la taille de son écran
    - Vidéo à la pause de midi au taf ( Serie / Films ) 70it gagnant pour la mobilité et 101it gagnant pour le confort visuel par rapport à sa taille (voir si son transport ne posera pas de problèmes)
    - Vidéo en voiture pour les enfants ( existe t'il une solution appuie tête ?) compliqué pour le 70it d'un point de vue visuel vu la taille de son écran, compliqué pour le 101it par rapport a son angle de vision capricieux
    - Un petit peu de jeux ... 70it gagnant car meilleure prise en main

Les perf du 101it sont les mêmes que sur le 70it ? perf identiques

En attente de votre retour

ces commentaires n'engagent que ma propre vision de la chose, je suis possesseur d'un 101it, mais j'en ai pas les mêmes usages ...

Archosien amateur
    Merci pour le retour.
    Concernant la mobilité, je ne me déplace qu'en voiture aucun soucis pour le 101 donc.

Pourrais tu m'en dire plus l'angle de vue ? J'ai écumé le forum mais n'avais pas noté ce détails.

Nouvel Archosien Avatar de Zeiss90
    Bonjour,

Pour ma part, j'ai hésité lors de la sortie de la Gen 8 entre le 101 et le 70.
    C'est la pénurie de 101 qui m'a fait prendre un 70 .
    Finalement j'apprécie beaucoup le format 7" qui lui donne une bonne transportabilité (il rentre dans la poche intérieur de mon blouson ).
    Ce format est impeccable pour regarder des vidéos au lit ou en situation de mobilité (l'angle de vision latéral est bon mais l'image à tendance à s'assombrir pas mal lorsque l'on regarde par dessous).
    Côté performance, 70 ou 101 c'est du kif.
    Reste la résolution 1024x600 à l'avantage du 101 (c'est quand même mieux pour le surf).
    Reste à savoir si tu privilégieras le confort de surf (et lecture de texte en général) à la mobilité.

Archosien amateur
    Bon mon choix s'oriente du coup plus vers le 101. Pour la mobilité je suis en voiture, quand j'ai le train a prendre ce sera sac à dos ....
    Mon inquiétude principale reste l'angle de vision ...
    Je comptais le mettre derrière mon appui tête en voiture pour que mes 2 enfants puissent regarder le films ...
    Croyez vous qu'il y aurait soucis ?
    Existe t'il une solution universel ou Archos a l'appui tête ?

Merci par avance .

Archosien amateur
    il me semble avoir vu un post concernant un appui tête universel adaptable au 101, a chercher sur le forum...
    le soucis principal est que l'angle de vison risque d'être excellent pour un seul de tes enfants, le deuxième qui sera forcément décalé par rapport à la tablette, ne verra pas grand chose...
    l'angle de vision de ces 2 tablettes est idéale lorsqu'on est face à l'écran, de côté c'est pas ça.... ou alors faudra occuper ton deuxième enfant par autre chose
    attend de voir si un membre du forum en a fait l'expérience.... (appui-tête en voiture avec 2 enfants)

Archosien novice
    Bah une solution serait de brancher l'Archos sur un écran externe via le HDMI, écran alors adapté à la voiture. Après il faut voir si ça existe, j'en ai strictement aucune idée.

Archosien amateur
    En effet solution envisageable ...
    Sur les 2 archos, le soucis d'angle est le même ?

Archosien amateur
    il semble être moindre sur le 70it, ce qui est en quelques sorte normal, vu que son écran est plus petit, le problème est donc aussi présent mais atténué ...

Archosien suspendu
    Vous n'avez pas cherché très loin.

Il y a - encore mieux - des tests disponibles.

Le mieux, c'est d'aller en magasin voir les modèles de démonstration pour bien se rendre compte. Pas mal d'utilisateurs disent que, même avec ses défauts, la 10.1 IT fait bien l'affaire.

Archosien confirmé
    Je possède : +sieurs Archos, Arnova 9G3, iPad 2, Galaxy(s) S2 S3 S4MiniDuos Note, Nexus 7 & 7II, Wiko Five & Peax
    Voila ce que j'ai répondu à un autre forumeur posant la même question :

Je me posais la même question que toi, alors j'ai pris les 2.... Après 1.5 semaine d'utilisation en parallèle, j'ai opté pour garder la 70IT. Comme dit plus haut, le premier critère dépends de la manière dont tu voudras utiliser cette tablette. En ce qui me concerne, c'est pour rester à la maison, mais je voulais aussi pouvoir me la trimbaler facilement d'une pièce à l'autre (notamment pour la radio). Sur ce critère, la 70 gagne bien évidemment. Tu la tiens d'une main sans aucun problème et tu la poses facilement n'importe où. Autre avantage de la 70, c'est la qualité de l'écran : les problèmes d'angle du vue sur la 101 sont bien réels. Beaucoup s'en accommode largement, mais moi, je n'y arrive pas. J'utilise la tablette pour lire des PDFs et je ne suis pas arrivé à trouver le bon angle de vue avec la 101 (surtout en mode portrait donc). Ceci dit, le + grand écran du 101 est un avantage, notamment sur le surf internet qui est bcp + agréable sur la 101 que la 70. Je trouve aussi que l'écran du 70 est plus réactif au toucher que celui du 101, mais bon, c'est mon impression. Le gros avantage du 101 (et c'est ce qui m'a le plus fait hésité) c'est le port USB standard : toutes mes clefs USB, clavier, souris externes sont acceptés sans aucun soucis, alors que c'est la grosse galère avec le port micro USB (+ cable adaptateur) du 70 qui ne reconnait qu'une seule de ma 10aine de clefs USB... Un truc aussi que je n'aime pas sur la 101 c'est que les hauts parleurs sont à l'arrière contrairement à la 70 qui sont devant. Donc le son est meilleur sur le 70 quand tu regardes un film ou écoute musique/radio. Sur le 101, le son est plus caverneux et tu ne peux pas la laisser à plat sinon ça étouffe le son...

Bref, encore une fois c'est une question d'utilisation. Le 70 et la 101 sont 2 très bonnes tablettes avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients... C'est donc en mettant en parallèle ton besoin, ces avantages et ces inconvénients que tu pourras faire le meilleur choix.

Archosien confirmé
    Je possède : AV 340 et AV 700

archos 101IT

bonjour à tous
    nouveau venu sur ce site, et très heureux de pouvoir échanger avec vous!
    Possesseur d'un archos av 340 et d'un archos av 700, je suis un inconditionnel de cette marque;
    Aujourd'hui, comme bon nombre d'entre vous, l'archos 101IT m'intéresse particulièrement, surtout son côté Android.

Ayant un PC portable sous windows XP, j'ai un logiciel palmone ( contacts , calendriers, etc...)dont je ne veux pas me séparer et qui me rend d'énormes services dans différents domaines , logiciel que je synchronise avec un palm sony clié.
    Malheureusement ce logiciel installé sous windows 7 édition familiale que j'ai sur un PC bureau n'accepte aucune synchronisation depuis mon sonyclié.
    Donc l'archos 101IT android devrait régler ce problème car très souvent en déplacement!! pouvez-vous éventuellement me le confirmer?
    d'avance merci à vous.
    ps: j'espère avoir été clair !

Archosien amateur
    Bon merci pour vos tours constructifs ( Excepté PIC qui est venu squatté ).
    Je viens donc de commander le 70it sur le site Archos .. Je serai un fidèle du forum dès que la bête sera mienne .
    L'angle de vue est, apparemment, un problème assez marqué .. J'espère ne pas être déçu par le 70it .

A bientot

Archosien confirmé
    Je possède : AV 340 et AV 700
    désolé Monsieur Boobz, d'avoir "géné" votre demande !

Archosien amateur
    C'était humoristique

A bientôt.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix 70 IT ou 101 IT
    Par CorsicaBia dans le forum Produits
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/06/2011, 10:58:52
  2. Bluetooth entre 2 Archos 101 IT ?
    Par saucisse dans le forum Produits
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2010, 07:07:32
  3. Comparatif Autonomie entre 101 IT et 70 IT
    Par CorsicaBia dans le forum Produits
    Réponses: 6