Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Froyo, ram en forte baisse !

Archosien confirmé
    Je possède : Asus transformer 101

Question Froyo, ram en forte baisse !

Bonjour, depuis mon passage sous froyo, j'ai remarqué une forte baisse de ma ram dispo alors que peu d'appli ne tournent. J'ai téléchargé atk pour froyo et même en tuant les.appliquations et les services je ne monte jamais au-delà de 60 mo de libre. Sous 2.1, j'étais apres un kill à 115 mo de libre en moyenne.
    Ensuite, Froyo relance automatiquement les services et aplliquaions killées.
    Avez-vous le même souci de ram faible ? Ou une idée à me soumettre ?
    C'est bien les vacances :)

Archosien amateur
    Je possède : Galaxy Note
    Bonjour,

Je n'ai pas de 70it mais pour mon 32 it, aucun soucis de RAM avec Froyo. J'utilise le system monitor d'Archos pour tuer les applis et j'ai 130 Mo de libre après.
    Attends de voir si d'autres on le même soucis que toi avec le même modèle, sinon tu peux déjà réinitialiser ta tablette après sauvegarde de tes données pour voir si ton problème est toujours là.

Archosien confirmé
    Je pense que je vais etre oblige d'y passé j'ai l'impression, bien que la tablette soit super fluide.

Archosien amateur
    Chez moi avec la 70 it en killant j'ai 110/115 environ.

Archosien confirmé
    J'ai changé de killer et je retrouve 80_85 maintenant.
    Ce matin, bizarre, alors qu'il était laissé en veille la veille, il ne veut plus démarrer, obligé de rebooter et lorsque j'ai rebooté, plus de wifi, erreur.
    reboot et tout remarche... bizarre.
    Je crois que j'ai gagné une réinitialisation complète

Archosien confirmé Avatar de Zx81
    Je possède : 70b IT et une seconde 70 IT
    Bonjour,

Android est un systeme Linux, et Linux, quand il a de la Ram, c'est pour s'en servir (mème si vous en avez 4 giga), pas pour la garder au frais, au cas où !
    Schématiquement, le système part du principe qu'il est beaucoup plus long de charger des données en mémoire, que de libérer la mémoire de ces données (dans ce dernier cas, c'est quasiment instantané).
    Dans ces conditions, un système Linux qui fonctionne bien fait en sorte de remplir environ 70 à 80% de la mémoire inactive avec des données prêtes à utiliser en faisant le pari que c'est ces données ou applications que vous allez utiliser.
    Si il a deviné juste, vous gagnez en énergie et en temps de chargement, car le programme se lance instantanément.
    Si il s'est trompé, vous n'avez rien perdu, car la mémoire est instantanément libérée pour faire place au nouveau programme que vous lancez et à ses données.

A l'inverse, si au bout de plusieurs minutes d'inactivité de la tablette, vous constatez que vous avez 100 mega et quelque de RAM libre, c'est que le système a un problème - et c'est là qu'il faut envisager de réinitialiser!

Lorsque vous constatez une amélioration avec atk, ce n'est pas parce que vous avez libéré de la mémoire (Android sait parfaitement le faire tout seul), mais parce que vous avez, par hasard, tué une appli qui était active en arrière plan et qui consommait du temps de calcul processeur.
    Donc plutôt que de vous focaliser sur la mémoire, utilisez plutôt une appli comme Watchdog qui est capable de vous dire quelles sont les appli qui sollicitent le processeur à un moment donné - parce qu'elle sont (mal ?) programmées pour tourner en mode prioritaire en arrière plan (du type mise à jour de la bibliothèque multi-média).

Après, on pourait discuter des pertes de performances liées à la segmentation de la mémoire lors de la libération, mais à mon avis, on entre là dans l'enc... de mouches par rapport au gain espéré.
    Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. (devise Shadock)

Archosien confirmé
    Merci pour ces explications... claires.
    J'ai tout réinitialisé et finalement je retrouve avec une ram de 115.
    Par contre, pas trop compris, j'avais des dossiers en double et tous les téléchargements que j'avais fait avant la mise à jour et la mise en place du market.
    Peut ^tre je n'avais pas fait un formatage complet sans m'en rendre compte. Maintenant tout fonctionne à merveille, je n'ai meme pas téléchargé un killer.
    Tout roule sur des .... roulettes :)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Prix en Baisse !
    Par CorsicaBia dans le forum PC Tablet
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2010, 06:41:02
  2. Prix en baisse !
    Par CorsicaBia dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2010, 19:04:14
  3. Baisse d'autonomie de la batterie
    Par archosman dans le forum Gen 6
    Réponses: 28