Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Mémoire système et téléchargement d'applications

Nouvel Archosien

Ampoule Mémoire système et téléchargement d'applications

Bonjour à tous, je suis un nouveau venu dans le monde d'Archos, mais surtout d'android !

Après moultes recherches sans réponses, je me tourne vers vous pour trouver une solution à ma question (s'il en existe une ).

Alors, après 3 jours d'utilisations de ma nouvelle 101 IT (j'en suis pleinement satisfait) mais je ne vous explique même pas mon désarroi quand avec une 10aine d'applis le système m'a mis "mémoire pleine".
    Ce n'est qu'après quelques recherches que j'ai compris que les applis s'installaient majoritairement par défaut dans la mémoire système de la tablette et non sur le ssd.
    J'ai bien vu que (sous froyo) dans les propriétés de l'appli je pouvais la transférer sur la mémoire interne pour gagner en place, mais, et c'est là que ma question arrive (ouf ) quand je télécharge un appli via le market celle-ci s'installe quelque part dans la mémoire système, mais, même une fois désinstallé il semblerait que le fichier d'installation soit toujours présent quelque part parce que quand je re-télécharge la même appli, elle s'installe direct sans téléchargement. (donc au bout d'un moment plus de place !!!!)

En gros pour comparer au pc, on télécharge l'application (ficher d'installation) on l'installe => on a de nouveaux fichiers mais toujours le fichier d'installation, si on dés-installe, on supprimer bien les fichiers installés mais pas le fichier d'installation

Y aurait-il un programme pour gérer la mémoire système ou un truc dans le genre ?

j'espère être clair.

Merci

Archosien amateur
    j'ai le meme probleme j'ai telechargé l'android market( mis a la racine de l'archos directement puis installé) , puis quelques jeux et applis et la d'abord une icone deans les notifications s'est affiché(memoire pleine)
    La memoire interne est de 5,80 go sur les 8 et la memoire systeme est de 20 Mo
    ensuite je telecharge un jeu et la impossible memoire pleine et il me reste 16 Mo

Nexurek
    Invité
    Moi aussi j'ai le même problème :S si quelqu'un pouvais m'aider pleaze ...

Archosien novice
    Salut, même chose pour moi, mémoire pleine, mes 16 Go internes dispos et idem pour la SD 8Go. Au vu du nombre de personnes ayant le même problème, si quelqu'un a la réponse au problème..... Merci d'avance !

Archosien novice
    Bon, ben la solution est toute bête. Il faut être sous Froyo (Android 2.2) et aller dans "Paramètres --> Applications --> Gérer les applications", attendre le rafraîchissement de la liste des applis téléchargées et cliquer sur chacune d'entre elles. Celles qui sont déplaçables de la mémoire système vers la mémoire interne ont une barre "déplacer vers la mémoire interne" sur laquelle il suffit d'appuyer. Toutes ne l'ont pas car il faut que ce soit prévu par le développeur de l'application et c'est une fonction récente d'Android. Surveillez vos mises à jour des applis, certaines deviennent déplaçables après MAJ.

En espérant avoir été utile...!
    Dernière modification par Gougou69 ; 09/01/2011 à 09:38:36.

Archosien confirmé
    voila mon problème des que j installe une appliquation sur le market android,une foi installer je vais dans le menu aprés plu rien je la trouve pas,pour certaine des applique pas tous,comment expliquer sa et comment régler le problème ?cordialement

Archosien confirmé
    Je possède : pma400
    Citation Envoyé par sphinx28100 Voir le message
    voila mon problème des que j installe une appliquation sur le market android,une foi installer je vais dans le menu aprés plu rien je la trouve pas,pour certaine des applique pas tous,comment expliquer sa et comment régler le problème ?cordialement
    'applications', pas 'applique' ... tu vas finir par avoir des soucis toi :)

Tu peux toujours abréger par 'applis'.. mais ne prend pas plus de risques ;)

Problème de mémoire

Bonjour ,
    je vien de faire l'acquisition d'un Archos 5 IT 8go. Version du logiciel : 2.0.45 ( android 1.6 ) .
    Après l'installation de 4 ou 5 application , l'appareil me marque " Mémoire Faible " , et dans "gerer les applications " je n'arrive pas a les déplacer. Comment faire pour otpimiser tous ca.

Aider moi s-il-vous plait a mettre de l'ordre dans tous ca.
    Merci.
    Dernière modification par Alexandre45 ; 18/11/2012 à 18:45:03. Motif: faute

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Avec android 1.6 tu vas avoir beaucoup de mal
    déjà supprime les applications qui ne te servent pas
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Alexandre45 plutôt que de déterrer un Topic, il serait plus intelligent de faire une recherche.
    À consommer avec la modération. ;-)

C'est fait. Mais cela ne m'enlève pas vraiment d'espace. Je voudrais pourvoir en télécharger d'autres sans avoir ce message.
    Comment changer Android 1.6 en une autre ?
    Merci.
    Dernière modification par Alexandre45 ; 18/11/2012 à 19:02:36. Motif: fautes

J'ai déja fait des recherches auparavant. Pas de résultats. Merci

Administrateur
    Pas de déplacement d'App dans android 1.6
    De plus un up de plus d'un an c'est abusé.
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Comment changer Android 1.6 ?

Nouvel Archosien
    Pour déplacer les application sur mon Archos 101 IT G8 et mon phone samsung ACE j'utilise App 2SD Pro.
    Jamais de problémes, fonctionne super bien.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mémoire interne, mémoire système, RAM, SD, etc...
    Par srapyk dans le forum Produits
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/12/2010, 17:59:49
  2. Mémoire système
    Par plumachau dans le forum Problèmes
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2010, 05:21:40
  3. Mémoire système pour les apk
    Par maxbra dans le forum Gen 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2010, 18:06:46
  4. Combien de memoire prend le systeme