Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Impossible de paramétrer le Tethering et la Localisation via bluetooth

Nouvel Archosien Avatar de Zeiss90

Mécontent Impossible de paramétrer le Tethering et la Localisation via bluetooth

Bonjour,

Récent acquéreur d’un A70S sous Androïd 2.1, j’ai rapidement effectué le passage sous Froyo avec le firmware 2.0.54, puis le 2.0.71.

J’arrive sans problème à me connecter en BlueTooth à mes équipements communicants (récepteur GPS, téléphone, PC) mais dès que souhaite accéder, soit aux paramètres de « Localisation et sécurité », soit au « Tethering avec une télephone portable » via bluetooth j’ai un message d’erreur indiquant la fermeture soudaine de l’application Paramètres (du processus com.android.settings).

L’accès à la localisation ne pose pas de problèmes lorsque le BlueTooth est éteint.
    La localisation GPS en passant par l’APK « BlueTooth GPS Mouse » fonctionne parfaitement.

Le service client Archos m’a préconisé d’effectuer une réinitialisation Androïd de la tablette qui n’a malheureusement rien changée au problème et je n'ai pas trouvé trace de problèmes similaires sur la toile.

Je m'en remets donc à vos lumières d'Archosiens confirmés.

Nouvel Archosien Avatar de Zeiss90
    Bon, après avoir parcouru les differents forum du site, je me suis lancé dans une init totale de la bête.
    Apparament, plus de plantage lorsque j'accède à la localisation avec le bluetooth allumé.
    Mais j'ai du rater une étape car ce sont les applications pré-installées par défaut qui me manquent.
    Je reprendrai bien la manip. à moins que l'on m'indique comment restorer les apps Archos sans tout réinitialiser.
    Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! [Pierre DAC]

Nouvel Archosien
    je viens de tomber sur le même problème avec un A70 it.

Ca m'est arrivé en dissociant et en réassociant le recepteur GPS BT sans avoir changé les paramètres de "Localisation et Sécutité"

Je suppose que ca veut dire un reinit complet

Archosien novice
    J'ai eu le même problème.

Je l'ai résolu en supprimant tous les périphériques BT connu de l'archos et en ré-associant le GPS BT en premier. Ensuite j'ai pu ré-associé mes autres appareils BT (téléphone et PC) sans aucun problème et la localisation fonctionne toujours parfaitement.

Vous pouvez essayer pour voir si ça règle vous aussi le problème.

Nouvel Archosien
    Ca a marché j'avais effectivement un autre périphérique BT.

Je peux de nouveau accéder à ces menus.

Merci pour votre aide.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème localisation wifi
    Par feric dans le forum Problèmes
    Réponses: 29
    Dernier message: 31/12/2010, 15:11:28
  2. Tethering : connexion impossible
    Par Celes1989 dans le forum Problèmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2010, 16:40:54
  3. Application sms "free" a partir du archos via bluetooth ou tethering
    Par timilla dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 1