Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Archos 70 IT ne s'allume plus

Archosien amateur

Archos 70 IT ne s'allume plus

Bonjour à tous,

Lorsque j'appui sur le bouton ON/off, la tablette ne s'allume plus,le voyant s’allume et s'éteint ....!

Si je la mais sur le secteur, le voyant clignote deux fois et s'éteint! il faut que mais j'arrive tout de même à la faire fonctionner sous secteur...!

Problème récent ,serai ce le batterie qui se charge la nuit? bizarre tout de même qu'il faut la mettre sous tension pour qu'elle fonctionne .

avez-vous rencontrez ce problème de ce genre avec vos tablette??

Merci de vos témoignages...

à bientot , amusez vous bien..

JP

Archosien confirmé Avatar de Abarth_84
    Non, pas rencontré ce genre de souci, même si le bouton de mise ne marche n'est pas toujours très réactif.
    Je dirai qu'il y a une certaine latence entre le moment où tu appuis et le moment où la tablette se met en marche (1 à 2 secondes max) mais c'est un peu déroutant parfois.
    Perso j'ai un souci d'écran avec tache et fissures après une charge, quelqu'un at'il eu un problème similaire ?
    Dernière modification par Abarth_84 ; 21/12/2010 à 17:24:41.
    Abarth_84 par Android

Archosien expert Avatar de white russian
    Si ta batterie est completement vide il faudra un long moment... meme une fois branché, pour pouvoir l'utiliser. Charge là a fond, laisse clignoter le temoin avant de la prendre pour voir

Nouvel Archosien
    C'est assez ennuyeux, c'est la deuxième fois déjà que ça a m'arrive. Mon A101 c'est déchargé complètement, je le recharge ensuite durant la nuit avec le chargeur fournit en faisant bien attention ou je le branche sur A101 (donc pas dans la prise casque). Au départ le voyant clignote rapidement, donc pas assez chargé pour l'utiliser. Douze heures (!) plus tard le voyant ne clignote plus, mais reste au vert. Je le débranche, j'essaie de l'allumer, rien ! Un appuie long, toujours rien. Je rebranche l' A101 et le voyant se remet a clignoter rapidement, comme si je venait de le charger pour la premier fois ! (je viens de le débrancher de douze heures de recharge quand même!).
    La première fois que ça m'est arrivé (il y a quelque semaines) j'ai réussit à le rallumer, je ne sais comment. Mais c'était la même galère, des heures et des heures de recharge sans que rien ne change, branché au secteur ou pas, et soudain un appuie a rallumé la chose et a commencé a se recharger normalement à partir de 15% (!) de batterie. C'est à dire que les heures et les heures de charge n'ont fournie que 15% à la batterie ! Une fois allumé le rechargement complet n'a pris qu'une demi journée !
    La première fois l' A101 était fourni du firmware 2.0.54 avec froyo, la deuxième fois, aujourd'hui, firmware 2.0.71 et toujours froyo.
    Alors problème de batterie ? Se charge que allumé ? Un code secret d'allumage ? Je ne sais plus, ça me semble quand même un peu curieux!

Nouvel Archosien
    diederiek J'ai exactement le même problème ! Quelqu'un aurait-il trouvé une solution?? Cela fait 30h que l'appareil est sur secteur! Et le voyant lumineux clignote toujours rapidement lorsque j'appuie sur le bouton ON.

Nouvel Archosien
    Salut,
    Même problème. voyant clignotant rapidement. si j'appuie 10 secondes, il s'allume mais reste faible. la tablette ne s'allume plus. Avant de s'éteindre, elle se déchargeait même branchée sur secteur,bluetooth et wifi éteint.

Archosien amateur
    BONJOUR A TOUS :

Voici la solution : Moi aussi, auparavant, mon écran était bloqué, et j'ai crus que ma tablette était morte.
    Or, je suis allé rechercher une réponse à cela sur internet et j'ai trouvé la réponse...Cela a parfaitement marché !!!!!

Le seul petit bémol est que cela réinitialisera l'archos.

>Débranchez l'archos de la prise secteur.

- Éteindre l’appareil et attendre 10 secondes.
    - Maintenir un doigt appuyé sur le bouton de volume + tandis que vous allumez l’appareil.
    - Garder un doigt appuyé sur le bouton volume + jusqu’à ce que le mode de récupération démarre (écran blanc).
    - Pour passer d’une option à une autre, utiliser les boutons de volume. Pour sélectionner une option, appuyer sur le bouton MARCHE/ARRÊT.

A votre écoute pour des infos supplémentaires.
    Dernière modification par pe22 ; 16/03/2011 à 13:04:35.

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Citation Envoyé par n-A-vi0n Voir le message
    diederiek J'ai exactement le même problème ! Quelqu'un aurait-il trouvé une solution?? Cela fait 30h que l'appareil est sur secteur! Et le voyant lumineux clignote toujours rapidement lorsque j'appuie sur le bouton ON.
    Débranche le, tu vas exploser la batterie, et l'écran avec.

Nouvel Archosien
    Re tout le monde,

Depuis mon premier problème j'ai rendu l'appareil et j'en ai reçu un nouveau. Ayant remarqué que l'origine du problème était dû au fait que la batterie était COMPLETEMENT à plat (d'autres appareils tels que votre mobile ou votre pc s'éteint après un certain seuil d'energie, l'Archos lui peut être utilisé jusqu'au bout et là c'est la crise pour le réemployer). J'ai donc pris mes précautions pour ne pas l'utiliser jusqu'au bout mais voilà qu'il y a 3 jours, l'appareil s'est déchargé sur le secteur !! Hallucinant.
    Me voilà de nouveau confronté au même problème. Il ne s'allume plus même sur secteur malgré que le voyant clignote.... Aucune combinaison possible. Ca commence à m'inquiéter!

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Déchargé sur secteur?
    Pas normal...

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par pe22 Voir le message
    BONJOUR A TOUS :

Voici la solution : Moi aussi, auparavant, mon écran était bloqué, et j'ai crus que ma tablette était morte.
    Or, je suis allé rechercher une réponse à cela sur internet et j'ai trouvé la réponse...Cela a parfaitement marché !!!!!

Le seul petit bémol est que cela réinitialisera l'archos.

>Débranchez l'archos de la prise secteur.

- Éteindre l’appareil et attendre 10 secondes.
    - Maintenir un doigt appuyé sur le bouton de volume + tandis que vous allumez l’appareil.
    - Garder un doigt appuyé sur le bouton volume + jusqu’à ce que le mode de récupération démarre (écran blanc).
    - Pour passer d’une option à une autre, utiliser les boutons de volume. Pour sélectionner une option, appuyer sur le bouton MARCHE/ARRÊT.

A votre écoute pour des infos supplémentaires.
    L'appareil est déjà éteint
    Le mode de récupération n'apparaît pas

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Il faut aussi ne pas le recharger jusqu'au bout, sauf première utilisation ou tarre de la batterie.

J'i déjà utilisé l'Archos 70 au bout du bout de la batterie, puis effectué une recharge comme si je venais de le déballer et je n'ai pas eu de problème.
    Ne le laisse surtout pas branché toute une nuit, tu vas flinguer la batterie.

Sur le secteur, l'appareil se décharge, puis lorsque la batterie a un peu baissée, il se recharge puis se décharge puis se recharge. Les batteries ayant un nombre de charges limité, tu vas en utiliser des centaines sur quelques heures.
    Est ce que par hasard tu ne gardes pas l'appareil sur secteur en permance quand tu ne l'utilises pas?

Nouvel Archosien
    Yo,
    SAV darty ce matin car ce n'est pas normal.

Bonjour,

j'ai eu 2 fois le même souci.

La première fois, j'ai failli le renvoyer en SAV.

Et puis finalement, après avoir rechargé un minimum l'Archos (5min), j'ai simplement laissé mon doigt appuyé sur le bouton ON pendant une 20aine de secondes puis relâché.
    Ca m'a fait un reboot et c'est reparti comme en 40.

Peut-être que vous avez déjà essayé et que vous trouverez mon conseil stupide mais vu que j'ai moi-même cru qu'il était vraiment HS, je vous communique cette info.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 2 ne s'allume plus
    Par Skwouick dans le forum Archos Vision
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2010, 10:57:00
  2. Archos 504 ne s'allume plus
    Par mat fr dans le forum Gen 4
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2010, 14:06:27
  3. Archos 5 ne s'allume plus
    Par barz13 dans le forum Gen 6
    Réponses: 8