Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Dimensions des photos pour la galerie ?

Nouvel Archosien

Dimensions des photos pour la galerie ?

Bonjour, suis nouveau dans le forum. J'ai acheté un Archos 101 la semaine derniére et j'ai des problemes de netteté avec mes photos téléchargée depuis mon PC. Quelle résolution est la meilleure? Merci

Archosien suspendu
    Ne pas confondre dimensions (longueur sur largeur en pixels) et résolution (généralement en ppi : pixels per inch).

Quelles sont les dimensions de tes photos au départ ? Est-ce que tu n'as pas importé les miniatures par erreur ?

Nouvel Archosien
    Les photos viennent d'un canon prises en écran 'large' 4320x2432. J'ai réduit à 1024 x 600 mais c'est pas encore top. Je les ai copiées avec en les glissant vers l'Archos

Archosien suspendu
    Et sur le PC, les photos réduites sont bien nettes ?

Nouvel Archosien
    Oui. Je viens de retester. En 1024 x 600 c'est bien mieux que le format original sur l'Archos mais je me demande si c'est les meilleures dimensions pour l'appareil.

Archosien suspendu
    1024x600, c'est le bon format, mais tu peux importer à la taille originale si tu veux pouvoir zoomer.

Bon, ça résout pas ton problème de netteté. Je comprends pas bien d'où ça peut venir. Tu peux mettre une photo en pièce jointe (genre un paysage) ?

Archosien suspendu
    Étant moi-même un peu photographe, je confirme tes observations avec ma 7.0 IT, Dide : l'affichage n'est pas tout à fait net, on peut l'observer sur des détails très fins. On dirait que, même s'il n'y a pas à proprement parler de compression ou de modification des photos en elles-mêmes (je confirme le test de Tocan), l'Archos fait subir une compression supplémentaire aux photographies simplement pour l'affichage sur l'écran. D'où peut-être l'explication de la petite latence lors de l'affichage des photos.

J'ajoute que, après avoir transféré la même photo avec la même résolution mais dans des dimensions différentes (dimensions originales et réduites à la taille de l'écran de la tablette), le zoom possible sur l'écran est rigoureusement identique. Ce qui signifie qu'il ne sert à rien, en l'état, de transférer des photos aux dimensions originales : pas de gain de qualité, mais perte de place.

J'aimerais bien comprendre comment fonctionne cette compression supplémentaire, et surtout voir s'il est possible de la paramétrer.

Bref, une petite recherche s'impose.

Archosien suspendu
    Utilise QuickPic, téléchargeable gratuitement sur le Market et paramétrable : la précision des détails est parfaite.

Si quelqu'un connaît d'autres applications...

Dommage que l'application par défaut de l'Archos (la Galerie) donne une mauvaise image de la tablette.

Nouvel Archosien
    Merci pour l'info.
    J'ai trouvé quickpic sur le market mais c'est une application pour la caméra il me semble? Peut-on l'utiliser pour telecharger et visionner des photos?

Archosien suspendu
    Bien sûr.

"camera" en anglais = appareil photo

Petite surprise au début avec QuickPic : l'application recense toutes les photos par défaut de l'Archos. Mais on peut facilement paramétrer pour exclure des répertoires. Essaie et dis-moi ce que tu en penses.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment mettre des photos dans la galerie ?
    Par thomas_weck dans le forum Produits
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2011, 18:47:10
  2. Classement des photos
    Par wattmaxx dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2009, 18:52:13
  3. Recherche dimensions écran pour Exim
    Par Mobidistrib dans le forum Gen 6
    Réponses: 34
    Dernier message: 20/05/2009, 08:55:51
  4. Ordre des photos