Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 60

Discussion: User experience : grosse déception

Archosien novice

Question User experience : grosse déception

Depuis très longtemps, je suis toujours à l'affût de tout objet communiquant, plus pratique qu'un PC me permettant de travailler, essentiellement sur navigateur. Je ne vous dis pas tout le matériel commandé ces dernières années et délaissés sur les étagères, tous étaient porteur de plein de promesses et j'ai l'impression que la 101IT ne va pas y échapper.

Je reçois la belle machine début novembre après avoir passé commande dès l'ouverture des portes. Pas déçu, bonne facture, légère, pleine de promesses.
    Bref, fonctionnement sous Eclair correct avec quelques problèmes de raccrochage wifi en reprise de veille, mais bon, satisfaisant dans l'ensemble.

L'experience web; coté navigation est assez bonne, peut être la meilleure rencontrée jusqu'à présent mais avec toujours une très grosse lacune: la selection texte/copier/coller, c'est tout simplement impossible et c'est une manip fréquente pour bon nombre d'utilisateur.

Depuis le passage sous Froyo+ Firmware 2.0.71: gros problèmes wifi depuis maj Froyo, connections instables voire impossible sur Netgear devant Freebox et également sur Livebox, problèmes non réglés avec le dernier firmware. Essayé dans un hôtel avec un wifi ouvert; niet, nada, nothing!

Grosse déception en tant qu'utilisateur sur cette machine avec tant de potentiel, impossibilité de se connecter, navigation web limitée dès que quelques simples manip sont nécessaires. Avec mon PC Tablet X61 Thinkpad, je fais une cession intranet de contrôle pour le boulot en quelques minutes alors qu'avec la 101, je suis encore a essayer de faire une modif avec un copier/coller hasardeux au bout de 20 minutes. Nous avons beau être ouvert à la technologie, l'homo-sapiens conserve une dose de patience à ne pas dépasser et je crois que cela vient de m'arriver ce soir!

Alors, vais-je conserver cette tablette simplement pour le fun avec Angry Birds qui n'a pas besoin de wifi? Je crois pas non, donc je la mets en vente dès demain, celle-ci ne rejoindra pas les étagères...plus de place!

Je suis viceralement opposé à l'Ipad et son monde trop fermé mais je me demande si un utilisateur Ipad rencontre ce genre de problèmes de convivialité, particulièrement pour la navigation web.

Merci de me faire part de vos commentaires et vos expériences.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    As-tu installé le nouveau firmware sorti aujourd'hui, qui règle la plupart des problèmes de la mise à jour Froyo ?

Plus d'informations ici : http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=15518

Archosien novice
    Oui, Salut ArcVox, tu m'avais notifié par email, merci. Aucun changement, une vraie catastrophe.

Entrées dans le blog
    1
    As-tu fait une réinitialisation ?

Archosien novice
    Hmm, je crois que non, je vais la faire et te tiens au courant. Quiconque a des commentaires/idées/expériences sur la navigation web, welcome!

Archosien amateur Avatar de fredmoy
    Je possède : Archos 605 GPS
    Je suis actuellement dans un hôtel à Paris J'ai presque pas de signal J'ai réussi à mettre à jour mon Archos 70 iT et maintenant ça roule super. Et comparer un Thinkpad (J'ai un SL500) et un Archos 101 c'est comme comparer une Twingo et Ferrari.

Archosien amateur
    Je confirme cette mise à jour a vraiment amélioré mon expérience Web avec cette tablette alors que j'en étais pas du tout content! Après je pense que cette tablette sera vite dépassé techniquement (voir la prometteuse adam ink) je pense que tu vas trouver ton bonheur avec la nouvelle tablette windows par samsung (voir article sur clubic.com)

Archosien amateur Avatar de fredmoy
    Je possède : Archos 605 GPS
    c'est vrai quelle a l'air prometteuse mais à quel prix ?

Archosien novice
    Oui, le prix va être conséquent. J'ai pas l'impression qu'il faille obligatoirement être cher pour être efficace, surtout pour une petite machine communicante, la 101IT est vraiment dans le coeur de cible, mais avec trop de défauts (pour moi).

ArcVox: reinitiliation faite, pas de changement, pas de wifi, tout du moins (pour être précis), amorçage du réseau (2 point d'accès) après saisie de la clé wep mais aucune connection wifi alors qu'une IP est attribuée en DHCP. Je me connecte sans problèmes avec ces deux points wifi avec mon PC Tablet X61 (avec lequel j'écris ce message) et aussi avec un HTC HD donc le pb viens bien de la tablette.

Entrées dans le blog
    1
    On parle déjà de l'Adam Ink ici : http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=14882

Archosien expert Avatar de pedros
    Le copier coller pourquoi exactement ?

Archosien novice
    Je dois souvent sélectionner du texte, des fois juste une serie de chiffres dans un email entouré de texte et sélectionner ce que je veux pour le copier dans un formulaire intranet, c'est une vraie galère. L'option des navigateurs 'Selectionner du texte' ne marche tout simplement pas que ce soit le browser livré avec la machine ou le Dolphin, idem.

Archosien expert Avatar de pedros
    Android n'est pas vraiment fait pour le travail !
    peut êtte que ça exite avec les clavier
    appui long sur zone texte et mode de saisie
    pour en changer

Iped j'en sais rien pour la gestion du copie coller

Archosien expert
    Je possède : Galaxy Tab, Acer 1825PTZ, Fujitsu LifeBook P1610, ...
    Hi Hi Hi, désolé pour Lafronde, mais ceci est à l'attention de ArcVox !!!

Tu disais quoi déjà dans l'autre thread ??? ^^

On attend la suite...

EDIT: moi aussi, je commence à en avoir marre de collectionner des machines qui restent sur une étagère, voire même par terre...
    Dernière modification par Arobase ; 16/12/2010 à 22:44:59.

Entrées dans le blog
    1
    Alors vends ton Archos 70 IT et le problème sera réglé.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. desktop user agent ?
    Par polohpi dans le forum Gen 7
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/05/2010, 14:54:18
  2. Grosse déception
    Par klis dans le forum Archos Vision
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/05/2010, 22:08:04
  3. Bugs et rebugs... et grosse déception
    Par Abbu dans le forum Gen 7
    Réponses: 5