Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Discussion: Objectivement, quels sont les défauts de l'Archos 101 IT ?

Archosien novice

Objectivement, quels sont les défauts de l'Archos 101 IT ?

Bonjour,

J'avais l'intention d'acheter un Archos 101 IT
    Mais je vois tellement de tablette en vente tout de suite apres l'avoir achetée que j'ai un doute...

Objectivement....
    Quels sont les défauts de cette tablette ??

merci

Archosien amateur Avatar de mors01
    Je possède : http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-6317/pc-portables-samsung-r720-xe6v-7350/
    Objectivement....
    Quels sont les défauts de cette tablette ??

-> l'écran qui est un peut moins bon que sur les autres tablet-pc's
    => maintenant le rapport qualité / utilité / prix est tel que cela n'est q'une spec matérielle inférieure
    plutot qu'un véritable défaut.
    il faut savoir que sur ce type de produit, c'est l'écran qui fait le prix......cqfd

cdt

mors01

Archosien confirmé
    Écran médiocre
    Tablette qui craque
    Manque de ram

Archosien confirmé
    Je possède : +sieurs Archos, Arnova 9G3, iPad 2, Galaxy(s) S2 S3 S4MiniDuos Note, Nexus 7 & 7II, Wiko Five & Peax
    Essentiellement l'écran qui, loin d'être mauvais, présente des angles de vision très limités. Cela peut être gênant en fonction de l'utilisation que tu en fais. Par exemple, pour le surf internet, j'avoue que cela ne m'a pas trop gêné. Par contre, pour regarder des vidéos ou lire des PDFs, j'ai trouvé cela très pénible.

Ceci dit, il ne faut pas oublier qu'elle a aussi beaucoup de qualités : son prix, la taille de l'écran, un 'vrai' port USB, ....

Perso, j'ai decidé de la revendre car j'ai aussi un 70IT. Ma préference est allé au 70 car il correspond mieux à mon utilisation (mais ne pas oublier que le 70 a aussi ses défauts )

Archosien amateur
    Et une caméra qui est là pour faire joli, car plus pourri c'est impossible.
    Je confirme, l'angle de vision est pas génial, même si il me satisfait ( je ne regarde pas de films sur la tablette ).
    Niveau ram, c'est vraiment pas la fête. Il faut sans cesse tuer les tâches qui tournent.
    Toujours pas de flash après 1 mois et demi de promesse et une mise à jour digne de Windobe, sorti le le 30 novembre pour respecter les délais.
    J'ai des plantages à gogo, aléatoirement dans n'importe quelle appli depuis le passage sous Froyo.

Donc un conseil, l'A101 oui, reste en 2.1 et attend qu'ils sortent un 2.2 stable et complet.

Archosien amateur
    Alors pour l'écran niveau rendu, précision des couleurs il est plutot de bonne qualité, son point faible c'est son angle de vision, trés étroit surtout sur l'axe vertical (moins problematique sur l'axe horizontal, on peut regarder une video à deux, j'ai testé) Perso je ne le trouve pas si genant pour les pdf, question d'habitude quand on a trouvé le bon angle de postionnement de la tablette
    Sinon la ram trop faible, passé un certain nombre d'appli installées il faut jouer avec la desinstallation pour pouvoir en mettre d'autres

Pour le reste et pour peu que l'on reste sous le firmware 2.1 c'est un excellent rapport qualité/prix, elle est agréable à utiliser internet, pdf, videos passent bien, pour le fun des petits jeux comme angry birds, spaghetti marshmallows, Robo defense... sont un vrai régal
    Le visionnage des photos est sympa aussi avec l'appli integrée galerie (belle, mais un peu lente à l'affichage pour les grosses résolutions), Justpictures (gratuit) est plus efficace
    Dernière modification par Jph1 ; 15/12/2010 à 17:14:35.

Archosien novice
    Merci beaucoup pour vos reponses... C'est vraiment sympa.

C'est vrai qu'au départ, j'etais partant pour l'Ipad.... Mais etant "PC" je ne m'y retrouve pas avec les "incompatibilités" et tous le "moins" par rapport aux tablettes "pc"...
    Je trouvais tres bien la Toshiba Folio, mais j'ai vu et lu des test pas du tout convaiquants...

A part l'ARCHOS 101, je n'ai rien trouvé...
    Tres franchement, si j'achete une tablette elle servirait a 90% pour me "ballader" sur internet, chez moi...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Dans ce cas, l'Archos 101 IT te conviendra très bien.

Archosien novice
    Bon, très bien..

Pour l'utilisation que j'ai l'intention d'en faire... C'est mieux une 8Go ou c'est préférable une 16Go ?

Merci

Archosien amateur
    Pour aller sur internet, 8go suffisent.
    Si à l'avenir tu en viens à stocker des vidéos / photos / ebooks, tu auras juste à acheter une carte micro Sdhc ( j'ai payé la 8go une 20aine d'euros ).
    Pour l'instant pas de flash, donc attention à ton utilisation sur internet ( jeux flashs, lecture de vidéos flash, etc. )

Archosien amateur
    +1 j'ai ajouté une 16go (29 eur sur Cdiscount) largement suffisant pour le stockage
    Dernière modification par Jph1 ; 16/12/2010 à 09:27:36.

Archosien amateur
    Sans oublier la possibilité de brancher le disque dur externe :)

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Moi, ce que j'ai tendance à conseiller c'est de tester le monde des tablettes avec l'A101 ou l'A70, histoire de voir si cela correspond à son besoin pour pas trop cher.
    Et si le concept convainc, passer éventuellement sur du haut de gamme (iPad pour l'instant en 10") dans quelques mois.

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    @giuz : comment expliques tu alors que j'utilise flash depuis la mise a jour froyo et un simple apk s'il n'y a pas de flash ????

il n'y a pas encore le flash optimisé archos nuance, mais le flash standard fonctionne bien, un peu lent, mais je consulte tous les sites , du loto au youtub direct en passant par tout ce qui est flash...

En fait, pour moi le monde android / ipad me rappele la problématique pc / console : l'un est ouvert , permet pas mal de chose mais a l'inconvénient des applications multi machines, l'autre te fourni des codes qui fonctionnent comme ils le doivent aux dépend d'un monde fermé ...

Je pense que l'ipad sera le meilleur pour un pro et pour un joueur pur (qui aura le jeu qui fonctionnera toujours comme il le doit), l'archos sera meilleur pour celui qui veut la liberté, évoluer, s'adapter à son monde (et non le contraire)

Archosien amateur
    @giuz faisait reference à la tablette sous 2.1 je presume, vu que pour le moment c'est sous ce firmware qu'elle est vendue et que le passage à la mise à jour 2.2 est pour l'instant un peu la roulette russe...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 101 IT et ses défauts ?
    Par le debutant dans le forum Produits
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2010, 09:45:19
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2010, 00:04:00
  3. Quels sont, d'après vous, les films à ne pas rater ?
    Par Olivierv dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/10/2010, 16:39:07
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2010, 14:16:51
  5. Réponses: 25
    Dernier message: 18/08/2010, 15:31:57

Règles de messages