Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Tethering, HTC Magic, Cyanogen, Barnacle, etc... ?

Archosien amateur

Tethering, HTC Magic, Cyanogen, Barnacle, etc... ?

Bonjour ;

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire du tethering avec une 101 et un HTC Magic ?

Mon HTC Magic est sous Froyo (avec la Cyanogen 6), et rien à faire :
    - Connexion via USB : ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont connectés l'un à l'autre (?!?)
    - Via bluetooth j'ai essayé avec PDANet.. rien à faire. Apparemment mon PB est que PDANet propose une connexion de type DUN alors que ma 101 la veut PAN.
    - Via WiFi : j'ai installé Barnacle WiFi tether. Mon laptop voit très bien mon SSID, sur ma 101 l'application WiFi Analyzer aussi, mais.... dans le menu paramètres de la 101 je ne le vois jamais (?!?!?!?)

Au point où j'en suis, toute suggestion serait la bienvenue....

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    pas mal de soucis entre produits Android

la solution vient de certains mod

pour barnacle, as tu essayé de mettre directement le nom du SSID
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    Pas encore.

Par contre, j'ai viré barnacle et mis Wireless Tether à la place. Le résultat est identique en WiFi (mon laptop le voit mais pas ma 101) ; par contre en bluetooth ça passe

J'ai également lu pas mal de réponses dans des forums qui parlent de WiFi Ad Hoc qui ne fonctionnerait pas avec Android, ou alors au prix d'une manipulation de fichiers système.

Archosien confirmé
    hello

j'ai réussi avec un 70it et un htc diamond en bluetooth si ca peut aider
    Dernière modification par freezzz ; 15/12/2010 à 11:27:07.

Salut, moi ca fait un bout de temps que je cherche une solution pour faire du tethering entre mon Spica et mon Archos mais rien ne marche, vous avez utilisez quelle appli pour le bluetooth ?
    "Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves"
    Berlioz Hector :

Archosien novice
    pareil pour moi. Jamais réussi a faire du tethering entre mon HTC Desire et ma 70IT.
    Suis chez SFR avec un forfait full internet. N'est-ce pas là le pb (SFR qui bloque) ?
    Dernière modification par phmnth ; 18/12/2010 à 19:40:49.

Nouvel Archosien

Tethering chez SFR

Bonjour,

Je ne possède pas de tablette mais voici ce qui se passe lorsque vous faites du Tethering chez SFR, cela doit pouvoir vous aider à faire de même avec un produit Archos.

Si vous utilisez Barnacle WiFi Tether pour partager votre WiFi et êtes clients SFR, vous aurez sans doute des problèmes pour surfer depuis un PC connecté à votre Android.
    Ce qui est amusant à vérifier c'est que HTTPS fonctionne, mais HTTP renvoie l'erreur 403 (forbiden).
    La raison est que SFR vérifie le User Agent du navigateur et détecte qu'il ne s'agit pas du navigateur Android; la solution est simple : utiliser FireFox avec l'extension User Agent Switcher, et faire croire à SFR que c'est le navigateur Android qui surfe... alors que c'est celui de votre PC !

La solution est simple :

- Utiliser FireFox
    - Ajouter l'extension : User Agent Switcher
    - Configurer un User Agent spécifique avec ces paramètres :

<useragent description="User Agent" useragent="Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.1-update1; fr-fr; X10i Build/2.1.A.0.435) AppleWebKit/530.17 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/530.17" appcodename="Mozilla" appname="Android" appversion="2.1.1" platform="Android" vendor="" vendorsub=""/>

Bon tethering.
    Dernière modification par pla ; 01/04/2011 à 10:14:07.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    joli 1er post
    merci
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Précision pour sfr, sur les tablettes le Web peut ne pas marcher car l'user agent par défaut est un user agent de navigateur sous Windows, pour corriger ça, dans le navigateur, appuyer sur menu, plus, paramètres et décocher desktop user agent. Have fun

Archosien confirmé
    Moi j'ai un samsung Galaxy (le premier du nom), sous GAOSP (froyo) donc intégrant le mod Cyanogen. J'ai pas mal bidouillé pour pouvoir faire du tethering avec ma 43 IT, et voici ce que j'ai réussi à faire.

Lorsque je lance le partage de connexion dans les paramètres sans fil et réseaux, via l'option "Point d'accès Wi-fi mobile", il ne se passe rien : ma tablette ne voit pas du tout mon téléphone. Mais lorsque je rentre dans les paramètres du point d'accès et que je choisis "Configurer le point d'accès", je revalide les mêmes options, et là miracle ma tablette voit à présent mon téléphone. Parfois, il faut même que je réessaie plusieurs fois, voire même que je reste avec la fenêtre "Configurer le point d'accès" sans valider pour que ma tablette voit le point d'accès.

Cela fait bug, mais au moins ça fonctionne ! Peut-être auras-tu la même chance avec ton Magic, en tout cas ça coûte rien d'essayer.
    Dernière modification par Thaliss ; 01/04/2011 à 14:33:10.

Archosien amateur
    Slt.
    Moi sa marche niquel avec wildfire + cyanogen rc4 + wirelestether en wifi bien sur. Juste eu a modifier l'ip,un truc du style 10.10.10.2

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par iznogoud Voir le message
    Pas encore.

Par contre, j'ai viré barnacle et mis Wireless Tether à la place. Le résultat est identique en WiFi (mon laptop le voit mais pas ma 101) ; par contre en bluetooth ça passe

J'ai également lu pas mal de réponses dans des forums qui parlent de WiFi Ad Hoc qui ne fonctionnerait pas avec Android, ou alors au prix d'une manipulation de fichiers système.
    Chez moi ça marche (plus ou moins, mais ça marche) avec l'appli Wireless Tether en mode Bluethooth. Avec mon laptop ça marche mieux en mode Wifi ad-hoc. (mais bon Archos interdit le ad-hoc sur ses tablettes, de façon assez incompréhensible).

J'ai un HTC Magic avec CyanogenMod 6.1. Je suis en train de me tâter pour une Gingerbread ou l'autre sur xda.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par dagose Voir le message
    Slt.
    Moi sa marche niquel avec wildfire + cyanogen rc4 + wirelestether en wifi bien sur. Juste eu a modifier l'ip,un truc du style 10.10.10.2
    Le Wildfire sait créer un hot spot wifi, je crois. Ce que ne sait pas faire l' Magic; Pour nous c'est BT ou ad-hoc.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tethering HTC HD2 et Archos 101 IT
    Par bubulle38 dans le forum Produits
    Réponses: 48
    Dernier message: 25/05/2011, 23:34:47
  2. Tethering Archos 101 IT et HTC
    Par lemur33 dans le forum Produits
    Réponses: 77
    Dernier message: 24/01/2011, 20:47:22
  3. htc vs apple
    Par shafira dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 1