Page 1 sur 9 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 124

Discussion: Aide novice pour novices

Archosien confirmé

Ampoule Aide novices pour novices

Je fais un nouveau sujet pour aider les novices par des novices, rien de mieux que cette solution, je suis moi même novice, reçu hier.

Si vous voulez mettre une aide ou autres, merci de parler comme si personne ni connaissait rien.

C'est bien de chercher des solutions sur d'autres sujets, mais vu qu'il y a beaucoup de "pro" qui parle comme si on devait savoir comment ca marche, c'est la galère de comprendre.

Je posterais à la suite d'autre manipulation utile, comme l'installation de logiciels indispensables et surtout fonctionnels. Il en existe surement d'autre que ceux que je vais vous donnez, mais ceux que je note sont faciles d'utilisation.

Je vais commencer par le conseil de sworm, qui disait de réinstaller sans les applications fournis d'origine, c'est à dire une réinstallation de base, il a raison, et ensuite de n'installer que les logiciels utiles.

Attention: Si vous voulez revenir en arrière et réinstaller avec les programmes de bases fournis ce n'est plus possible, vous obtiendrez un message d'erreur vous disant "Désolé, aucune application n'a été trouvé". Il reste quand même la plupart des applications utiles à l'appareil: photo, vidéo, internet, maiL...

Réinstallation avec la dernière mise à jour de l'Archos

Il faut dans un 1er temps télécharger la dernière version qui se trouve sur cette page:
    http://www.archos.com/support/support_tech/updates.html?country=fr&lang=fr&#firm

je vais vous expliquez comme faire une mise à jour propre, avec formatage.
    Une fois téléchargé, vous branchez votre appareil en USB sur votre pc, et vous mettez le fichier ***.AOS directement à la racine de l'archos.

Vous débranchez le câble USB mais vous refusez l'installation.
    vous allez dans les paramètres de l'appareil, ce bouton, il sert au paramètres de tous les logiciels en cours d'affichage:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bparam.jpg 
Affichages :	62 
Taille :		32,6 Ko 
ID : 			2325
    En bas à droite, "Paramètres" et en bas "Réparation et formatage" dans la liste choisir "Réinitialisation complète" ensuite autre message "Efface les réglages, les applications...." répondez bouton "Ok"
    L'appareil va redémarrer, il va formater tout et il va réinstaller le fichier que vous aviez mis à la racine.
    A l'installation rien de bien méchant, il suffit de suivre les indications.
    Un message vous demandera si il faut installer les Applications Android, vous choisissez "Ne pas installer".

et voilà, une installation sans logiciel Archos.
    Redémarrez votre appareil pour finir l'installation.

Nom : 		idee.png 
Affichages :	1267 
Taille :		4,0 Ko 
ID : 			2331Comment redémarrer ? gardez votre doigt sur le bouton de mise en marche, un menu apparait, vous sélectionnez "Éteindre" et "Redémarrer"

Nom : 		barre_separation.jpg 
Affichages :	42 
Taille :		419 octets 
ID : 			2393

Installation d'un explorateur de fichier

ES File Explorer, disponible sur la page du site officiel. http://www.estrongs.com/en/download.html
    Bien utile pour naviguer dans les fichiers et surtout dans les fichiers de votre pc via Wifi.
    Ordinateur sous Seven.

Nom : 		1276674164_important.png 
Affichages :	1269 
Taille :		1,6 Ko 
ID : 			2332Il faut absolument un mot de passe sur le compte utilisateur du pc pour que ca fonctionne.

Je télécharge mes fichiers depuis mon pc et que je place à la racine de l'Archos, je les effaces ensuite une fois l'installation terminée.

Vous allez sur l'icône Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fichier.jpg 
Affichages :	1271 
Taille :		13,8 Ko 
ID : 			2329 sur le bureau, et en bas de la liste vous avez le fichier que vous venez de télécharger et qui est donc à la racine, vous cliquer dessus et vous l'installez.
    Il s'ajoute aux programmes déjà installés sous le nom de "ES File Explorer", vous ouvrez donc ce programme.

Vous cliquez sur le bouton paramètres, comme dis au dessus, celui-ci: Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		param.jpg 
Affichages :	1272 
ID : 			2330 et vous sélectionnez en bas "Montrer les onglets"

Ensuite vous avez 3 boutons en plus sur le haut "Local" "LAN" "FTP"

Dans mon cas je n'utilise que le LAN, je vous expliquerais donc comment l'utiliser, je laisse ma place pour un autre pour les autres fonctions.
    Il faut donc cliquer sur le bouton paramètres, ensuite "Nouveau" et "Serveur"

Dans "Emplacement" il faut l'adresse ip de votre ordinateur.

ID : 			2331Pour connaitre cette adresse, vous faite touche Windows + r en même temps, dans la fenêtre qui s'ouvre vous tapez cmd, dans la fenêtre qui s'ouvre vous tapez ipconfig, vous notez l'adresse à la ligne "Adresse IPv4"
    vous allez la noter dans "Emplacement".
    ensuite "Utilisateur" et "Mot de passe" du compte et "Ok"
    Voilà, vous avez accès à tous les fichiers, dossier, disque dur partition de votre ordinateur.

Complément d'information de jph1:
    Pour le LAN dans "Es File Explorer", il suffit de cocher "anonyme" dans la boite de dialogue de configuration serveur cela évite de devoir créer un mot de passe dans sur le compte de l'utilisateur.
    Cela fonctionne parfaitement chez moi entre la tablette et un réseau de 3 ordinateurs sous XP pro
    Je n'ai pas testé sous Seven ni Vista.

Installation du Market fonctionnel 2.2.26

téléchargez ce fichier que j'ai mis sur un serveur pour une question de facilité pour vous:

Si vous êtes sur la version 2.2 d'Android il faut télécharger Market via ce lien: http://astuces72.free.fr/freezzz/70i...staller_v4.apk
    Si vous êtes sur la version 2.1 d'Android il faut télécharger Market via ce lien: http://astuces72.free.fr/freezzz/70it/gApps4Archos.apk
    donc, comme au dessus, vous copiez le fichier à la racine de votre Archos et vous l'installez.

vous allez ensuite dans "Applications" , et vous cliquez sur gAppsinstaller, vous sélectionnez le bouton "install only core apps", il va copier des fichiers et vous redemandera de redémarrer l'Archos.

-------------------------------
    Autre solution avec Arctools 0.27 qui permet de télécharger la dernière version du Market, compatible firmware 2.0.54 et 2.0.71 sur cette page: http://www.arctablet.com/blog/archos...youtube-fixed/
    Une fois installé, vous allez dans "Applications" et vous lancez Arctools 0.27, vous selectionnez le bouton "Download", une fois fini le bouton"Install apps".

Retournez dans les programmes et vous avez une nouvelle icône "Market"
    Et voilà, vous avez installé la dernière version du Market.
    Vous pouvez supprimer l'application "gAppsInstaller" ou "Arctoosl "via l'icône "Désinstaller" des programmes.

Installation du flash player 10.1

Lancez l'installation Market, en haut à droite vous cliquer sur la loupe et vous tapez flash player.
    Dans la liste de recherche vous prenez Flash Player 10.1 et vous l'installez, en haut vous avez le statut de l'installation qui défile.
    Comment tester ?
    Allez sur le site d'Archos et vous verrez que toutes les animations flash fonctionnent.

Installation d'un lecteur de documents Word, Excel, PPS

Dans le Market vous recherchez "Document to go"
    Une version gratuit et une payante.
    La gratuite ouvre tous les documents Office.
    La version payante, permet l'édition des documents et d'autres options.

Installation d'un lecteur TV

Cherchez TV Flash sur le Market, simple....
    Une pub s'affiche avant la lecture.
    Double tape sur écran pour passer en plein écran.
    certaine chaine ou émission ne sont pas optimisé pour la lecture sur appareil mobile.
    Mais dans l'ensemble fonctionne bien.

Installation de Google Maps

A la suite de l'installation sans les logiciels de la nouvelle version Android 2.2, Google maps n'est plus présent. J'ai bien galérer pour essayer de le remettre.

Donc voici le lien à télécharger pour l'installer: http://astuces72.free.fr/freezzz/70i....apps.maps.apk
    Ne me demander pas comment j'ai fais :D
    Pour avoir le Streetview, c'est à dire la vue 3D des routes et batiments, vous allez dans le Market et vous tapez simplement Street view.
    vous l'installez et vous redémarrer l'appareil.

Comment ca marche ?
    Vous allez dans vos programmes et vous lancez "Maps"
    dans la barre de recherche vous tapez Paris par exemple.
    Vous pointez et gardez le doigt sur une rue, une info de l'endroit va s'afficher avec une image, vous cliquez dessus.
    dans la fenêtre qui s'ouvre vous cliquez à droite l'icône d'un petit bonhomme.
    et vous voilà dans la rue en 3D, il ne reste plus qu'à glisser sur l'écran.
    Pour vous déplacez, vous déplacez le petit bonhomme orange en bas à gauche sur la route.

Partage de connexion Tethering avec téléphone

Partager la connexion de votre téléphone.
    Téléphone sous Windows mobile Bluetooth 2.0 HTC Diamond

Commencez par activer le BT sur le 70it et sur le téléphone.

Sur le 70it vous allez dans l'option "Bluetooth: Gérer les connexions,...."
    Vous validez "Identifiable", vous avez 120secondes pour la suite sur votre téléphone.

Sur le tel:
    Vous allez dans les propriétés et vous "Ajoutez un nouvel appareil"
    Une fois trouvé, vous faites suivant et vous notez un mot de passe, chiffres, une fenêtre s'ouvre sur le 70it pour taper le mot de passe.
    à cette étape je considère que ca fonctionne et que vos appareils communiques.

sur le 70it vous revenez en arrière et vous selectionnez "Tethering avec un téléphone portable" vous sectionnez "Bluetooth" et ensuite votre téléphone.
    Vous choisissez "PAN" et "Suivant"

Sur le tel:
    Vous avez dans "Programmes" une icône "Partage internet", vous cliquer dessus, vous selectionnez "Bluetooth PAN" et votre mode de connexion, et en bas bouton "Connecter"

Sur le 70it, vous allez dans
    "Tethering avec un téléphone portable" vous sectionnez 'Tether"

Normalement vous avez votre connexion internet de partager et internet sur le 70it.

A suivre...
    Miniatures attachées Miniatures attachées barre_separation.jpg  
    Dernière modification par freezzz ; 19/12/2010 à 14:10:01.

Archosien amateur
    merci bien pour ce petit tuto ...

Archosien confirmé
    ba de rien :)
    Dernière modification par freezzz ; 15/12/2010 à 11:57:32.

Archosien confirmé
    Remis en 1er poste
    Dernière modification par freezzz ; 15/12/2010 à 11:58:28.

Archosien confirmé
    Remis en 1er post
    Dernière modification par freezzz ; 15/12/2010 à 11:58:38.

Archosien novice
    Très bonne initiative

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Réinstallation avec la dernière mise à jour de l'Archos

Il y a plus simple:
    Vous avez en haut de la fenêtre une zone de notification, si vous faites glisser cette zone vers le bas, la fenêtre de notification s'ouvre.
    Logiquement en arrière plan, le systéme va chercher automatiquement si une mise à jour est disponible et l'afficher dans cette zone de notification, vous voyez alors apparaitre un message disant qu'une mise à jour du systéme est disponible.
    Il suffit de cliquer dessus et de suivre les indications.
    Ne pas oublier lorsque le programme va le conseiller, de réinitialiser la tablette, cela va supprimer les applications installées, mais pas les fichiers.

La tablette va lancer la réinitialisation, puis télécharger la mise à jour et l'installer.
    Il faut être patient, il va y avoir plusieurs redémarrages et ils sont assez long.
    Dernière modification par Hoch ; 15/12/2010 à 10:40:07.

Archosien confirmé
    Et dans le cas ou comme moi il faut réinstaller l'appareil, il n'est pas possible de faire comme tu dis, la mise à jour ne s'effectue que sur des anciennes versions.
    D'où le 1er tuto qui explique comment faire depuis déjà la dernière version de l'Archos.

Archosien confirmé
    Je possède : Toshiba Folio 100
    @Freezzz : Exellentissime initiative. cela va servir aux primo débutant paumés sous Android avec un Archos.

Ce serait même pas mal, si un modo pouvait mettre ce fil dans "Trucs et astuces, Tutoriel" en tête de gondole car il va bien servir.

Cordialement
    Dernière modification par CorsicaBia ; 15/12/2010 à 11:46:16.

Archosien amateur
    Je possède : Gmini
    Bon tuto ca peut aider beaucoup de gens !! Bonne initiative ça évitera peut être des ouvertures de sujets inutiles

Archosien amateur
    Citation Envoyé par freezzz Voir le message
    ......
    Installation du Market fonctionnel

téléchargez ce fichier que j'ai mis sur un serveur pour une question de facilité pour vous: http://astuces72.free.fr/freezzz/70i...staller_v4.apk

donc, comme au dessus, vous copiez le fichier à la racine de votre Archos et vous l'installez.
    vous allez ensuite dans les programmes installés, et vous cliquez sur gAppsinstaller, vous sélectionnez le bouton "install only core apps", il va copier des fichiers et vous redemandera de redémarrer l'Archos.

A suivre...

Bonjour et merci pour ce tuto,
    quand je clique sur le lien pour telecharger gappsinstaller, cela me propose un fichier.rar et non un apk
    est ce normal ?
    que faire ?

Merci

Archosien amateur
    Bonjour à tous,

Je vais recevoir ma 70 d'ici 2 jours :D
    Faut il vraiment mettre à jour le firmware?
    merci.

Archosien novice Avatar de Il ciouc
    Yop yop !

Super initiative freezzz ! Ca va bien nous aider ! Ca permettra au débutant comme moi de bien commencer.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par freezzz Voir le message
    Installation d'un explorateur de fichier

.........................................

Nom : 		1276674164_important.png 
Affichages :	1269 
Taille :		1,6 Ko 
ID : 			2332Il faut absolument un mot de passe sur le compte utilisateur du pc pour que ca fonctionne.

Je télécharge mes fichiers depuis mon pc et que je place à la racine de l'Archos, je les effaces ensuite une fois l'installation terminée.

Vous allez sur l'icône Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fichier.jpg 
Affichages :	1271 
ID : 			2329 sur le bureau, et en bas de la liste vous avez le fichier que vous venez de télécharger et qui est donc à la racine, vous cliquer dessus et vous l'installez.
    Il s'ajoute aux programmes déjà installés sous le nom de "ES File Explorer", vous ouvrez donc ce programme.

Vous cliquez sur le bouton paramètres, comme dis au dessus, celui-ci: Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		param.jpg 
Affichages :	1272 
ID : 			2330 et vous sélectionnez en bas "Montrer les onglets"

Ensuite vous avez 3 boutons en plus sur le haut "Local" "LAN" "FTP"

Dans mon cas je n'utilise que le LAN, je vous expliquerais donc comment l'utiliser, je laisse ma place pour un autre pour les autres fonctions.
    Il faut donc cliquer sur le bouton paramètres, ensuite "Nouveau" et "Serveur"

Dans "Emplacement" il faut l'adresse ip de votre ordinateur.

ID : 			2331Pour connaitre cette adresse, vous faite touche Windows + r en même temps, dans la fenêtre qui s'ouvre vous tapez cmd, dans la fenêtre qui s'ouvre vous tapez ipconfig, vous notez l'adresse à la ligne "Adresse IPv4"
    vous allez la noter dans "Emplacement".
    ensuite "Utilisateur" et "Mot de passe" du compte et "Ok"
    Voilà, vous avez accès à tous les fichiers, dossier, disque dur partition de votre ordinateur.

A suivre...
    Beau travail que ce tuto
    Juste un complement d'infos, pour le LAN dans Es explorer, il suffit de cocher "anonyme" dans la boite de dialogue de configuration serveur cela evite de devoir creer un mot de passe dans le compte de l'ordi
    Cela fonctionne parfaitement chez moi entre la tablette et un reseau de 3 ordis sous XP pro

Archosien amateur
    Citation Envoyé par olive1003 Voir le message
    Bonjour et merci pour ce tuto,
    quand je clique sur le lien pour telecharger gappsinstaller, cela me propose un fichier.rar et non un apk
    est ce normal ?
    que faire ?

Merci
    Il suffit de le renommer en .apk C'est un bug du navigateur (moi il me propose fichier.zip ) A noter que en telechargeant depuis mozilla firefox, le fichier garde bien l'extension.apk
    Dernière modification par Jph1 ; 15/12/2010 à 13:54:28.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Tuto] Le lexique des novices
    Par Perfectfred dans le forum Discussions générales
    Réponses: 152
    Dernier message: 18/06/2012, 15:05:26
  2. Problèmes pour novice
    Par Luciole271 dans le forum PC Tablet
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2010, 13:57:23
  3. Novice sur Archos 9
    Par killerorel dans le forum PC Tablet
    Réponses: 25