Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Si vous avez un réel souci avec votre tablette Archos 5 IT 500 Go

Archosien amateur Avatar de Phoenix-3000

Si vous avez un réel souci avec votre tablette Archos 5 IT 500 Go

PROBLEME RESOLU,
    vous ne pouvez plus ajouter des posts, merci
    Bonjour,

Si vous avez un réel soucis avec votre tablette,

Ne faites pas comme moi, ne errez pas sans fin sur ce site à la recherche d'une solution miracle. En semant des posts un peu partout.

ASSUREZ-VOUS d'abord que vous ne souffrez pas d'une mauvaise installation de votre OS.

Faites un bon RESET, et réinstallez l'OS 2.0.38 pris sur le site OFFICIEL www.Archos.com. Car un OS vérollé d'Usine, ça peut arriver (ça m'est arrivé et de surcroit par mégarde j'ai installé la DEVELOPER EDITION en chinoix - c'est tout comme, je ne connais rien à UNIX).

Je me suis donc retrouvé,
    • sans WI-FI,
    • sans INternet,
    • Sans USB
    et j'en passe. Impossible d'accéder à une fonction qui me soit connue, pour remettre un OS à la racine du disque de l'Archos 5 IT 500Go (c'est là que le firmware 2.0.38 du site officiel www.archos.com doit être installé pour qu'il soit repris lors du prochain Boot de la machine).

Mais le miracle existe. ==> VOIR mon post : Revenir à l'OS d'origine, à partir de l'OS Developer Edition

La DEVELOPER EDITION n'est en rien concernée, même ceux qui on scratché leur OS, voire n'ont même plus d'OS, sont concernés et peuvent utiliser la procédure indiquée ci-dessous. Mais un PC muni d'un câble micro-USB vérifié est nécessaire.

et bon courage! Soyez généreux avec le RESET à l'aide de votre trombone (je vous vois sourrire - on a l'esprit mal placé ?)
    (un vrai pas le votre, pour faire des RESETs quand le système à l'air de se planter pendant la procédure - attention! pousser délicatement le trombone - 2 à 3mm pas plus - au risque de provoquer un court-circuit S.V.P.).

N''ayez pas peur, c'est un miracle à double effet skool, j'ai retrouvé toutes mes applications sans avoir à faire/récupérer des backups. Alors, ne vous jetez pas sous un train.

Allez!! Go! partez à la recherche de mon post : Revenir à l'OS d'origine, à partir de l'OS Developer Edition. Le lien ==> http://www.archoslounge.net/forum/sh...eloper+Edition

P.S. 1 : Après avoir appliqué la procédure, si ça ne marche toujours pas, alors, pensez peut-être au SAV, il s'agit probablement d'une panne matérielle (le câble micro-USB peut-être, si vous avez de la chance). Là! le retour au magasin s'impose.
    P.S. 2 : Rappelez-vous que perdre sont Archos (ou le ramener au magasin), vous expose à de gros risques de confidentialité. Malgré toutes mes manips (Reset, nouvel OS, etc., j'ai retrouvé toutes mes données, j'ai bien dit TOUTES mes données) .
    Dernière modification par Phoenix-3000 ; 19/12/2010 à 16:52:19. Motif: lien en plus
    Et malgré cela, que le doute ne soit pas avec toi (StarWars)

Archosien amateur
    Je vois que je ne suis pas le seul ...

De mon côté c'est moins grave, mais bourré de petits disfonctionnements.

Par exemple, quand j'enregistre un programme TV avec la DVR et que je veux faire un petit montage, il est ensuite impossible de se déplacer dans le nouveau fichier, pas d'avance rapide, rien, on peut juste le lire ou le stopper, bizarre, non ?

J'ai pourtant le bon OS.

Archosien expert Avatar de Ian58
    Quand on réinstalle le firmware originel, on remet uniquement la partie système qui est en lecture seule (sous android), et donc impossible à corrompre en utilisant la machine.
    La partie documents personnels / applications / config reste dans l'archos lors de cette procédure.
    Quand on installe le SDE, on change juste le bootloader. L'installation du SDE ne touche pas aux partitions, elle ajoute simplement une image système d'angstrom à la racine de votre archos.
    Si vous voulez réparer votre archos en réinstallant, ce qui je pense ne marchera pas, il est absolument inutile de passer par le SDE.

Si vous voulez débugger votre archos, allez dans les paramètres système et réinitialisez vos paramètres personnels ou autre chose (il y a une liste qui permet de réinitialiser plein de choses). Si rien ne marche, essayez l'option pour réinitialiser intégralement l'archos (=retour sortie d'usine). Là vous retrouverez un archos fonctionnel à coup sûr... Sauf si il y a un problème matériel.

PS: SDE = Developer Edition

Ian58
    Dernière modification par Ian58 ; 16/12/2010 à 17:38:06.

Archosien amateur Avatar de Phoenix-3000
    Bonjour,

Merci. Tout s'éclaire.
    Dernière modification par Phoenix-3000 ; 17/12/2010 à 13:21:19.
    Et malgré cela, que le doute ne soit pas avec toi (StarWars)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 68
    Dernier message: 12/12/2010, 19:09:30
  2. Avez vous une Protection écran?
    Par rio642 dans le forum Gen 6
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/09/2010, 22:08:03
  3. Quel âge avez-vous ?
    Par head_hunter dans le forum Discussions générales
    Réponses: 54
    Dernier message: 28/05/2008, 21:23:02
  4. Avez-vous le même sifflement ?