Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Revenir à l'OS d'origine, à partir de l'OS Developer Edition

Archosien amateur Avatar de Phoenix-3000

Revenir à l'OS d'origine, à partir de l'OS Developer Edition

PROBLEME RESOLU,
    vous ne pouvez plus ajouter des posts, merci

Bonjour,
    Comment fait-on lorsqu'on a, par erreur, installé le "Developer Edition", alors qu'on ne connait rien à UNIX, pour revenir en arrière et réinstaller le système originel livré sur la machine ?

Sachant que l'on n'a :
    • ni WI-FI,
    • ni Internet,
    • ni la connaissance pour reconnecter le port USB avec en prime,
    • ni la liaison avec le PC qui ne réagit absoluement pas lorsqu'on branche et débranche la liaison PC <==> Archos (chez moi, le PC étant sous Windows Seven X64).
    Cette fois ça me parait très mal parti.
    Dernière modification par Phoenix-3000 ; 07/01/2011 à 13:48:54.
    Et malgré cela, que le doute ne soit pas avec toi (StarWars)

Archosien expert Avatar de Ian58
    Citation Envoyé par www.archos.com
    The process for restoring the legacy ARCHOS firmware is done by accessing the recovery menu. The recovery is triggered by powering on the device while pressing the 'volume down' button. In order to install the new firmware, the "repair disk" option needs to be selected by navigating up and down the items with the 'volume up' and 'volume down' buttons and then executing the selection with a short press on the power button. Once in this mode, the device can be connected to a PC and will act as a mass storage device where the legacy .aos firmware file can be uploaded. Once this step is done, press on the power button again to launch the installation process.
    Ian58

Archosien amateur Avatar de Phoenix-3000
    Bonjour,

J'ai mis en oeuvre la citation précédente deux fois de suite avec un petit changement (voir ci-dessous), et réussi non seulement à remettre mon Archos 5 IT en état de marche, mais aussi à réparer celui-ci, car il était défectueux DES L'ACHAT, (je n'avais jamais pu avoir accès à mon PC), le port USB étant inaccessible par le biais du widgets "parametres".

Je demande pardon aux ARCOSIENS que j'ai trainés (ils le méritaient rassurez-vous) dans la boue au travers de mes 30 messages d'appels au-secours que j'ai distillés un peu partout depuis 6 jours.

Voilà la procédure que j'ai du suivre pour remettre mon Archos en PARFAIT ETAT avec toutes mes applis persos :

1) Faire la même chose que ci-dessus (avec le menu REPARER) ,
    Ensuite quand la liaison est établie faire une copie de tous le disque de l'ARCHOS. A ce point de la manip, surprise! rien n'a été restauré (je me suis retouvé avec l'ancien OS), mais chose importante, on a la liaison avec le PC et donc on peut faire toutes ses sauvegardes vers le PC et remettre le bon OS (bizarrement un OS placé dans la racine, même s'il n'est pas utilisé lors du boot, disparait de la racine de l'Archos).

2) refaire la même procédure que ci-dessus (avec le MENU ...FIRMWARE) (hooaaaah!!! ce que je rigole) en remplaçant le mot "repair" par le mot "update firmware" dans le texte, en s'assurant toujours que le bon OS est dans la racine, car c'est seulement après avoir fait cette seconde manip que j'ai réussi à booter sur le nouvel OS et en final, à retrouver tout mon environnement, et même mes applis ajoutés après mon achat.

Un grand merci, à cet inconnu qui m'a tendu la main, à moi, un étranger, croisé dans la nuit.... .

A propos, j'ai même trouvé des fonctions qui n'ont JAMAIS marché, telles que le choix du mode de communication de l'USB qui me posait tant de problèmes (voir mes nombreux posts semés ça et là que je vais devoir fermer un à un pour faire propre ).

DONC DEBUTANT DE LA DERNIERE HEURE avant de vous suicider, faites les manips décritent dans ce fil de discution, et vous retrouverez, non seulement une version de l'OS correcte - en plus du sourrire (la mienne ne marchait pas dès l'origine, dès l'achat si vous préférez) mais en plus, vous retrouverez vos applications exactement comme vous les avez laissées avant le scratch logiciel de votre Archos 5 IT (faites vos sauvegardes tout de même! selon 1) ).

Il y a des génies qui s'ignorent chez Archos (du coté des Hardwaristes du moins)
    Dernière modification par Phoenix-3000 ; 07/01/2011 à 13:52:29.
    Et malgré cela, que le doute ne soit pas avec toi (StarWars)

Nouvel Archosien
    Je possède : archos 105,samsung s5,ipod nano 4g
    franchement merci j avais crus que mon archos etait foutu

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Special developer edition firmware
    Par larchos dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2010, 11:37:34
  2. Poids de l'OS android ?
    Par Bugous dans le forum Gen 7
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2010, 05:31:19
  3. Changer l'os de l'archos
    Par baytechweb dans le forum Gen 7
    Réponses: 10